Temps de parcours en Californie sur Google Maps

Forum Californie

Bonjour,

Je suis en pleine finalisation de notre voyage en Californie pour cette été.

Je me suis basé sur les temps de parcours de Google Maps. Ce week end, je mettais mon itinéraire sur mon TomTom et stupeur, certains temps de parcours sont doublés.

Est ce que les temps de trajets sur le Google Maps sont fiables ?

Merci d’avance,

Michael

Les temps de parcours de google map sont très fiables
Es tu sur que Tom Tom te fasse passer par les mêmes routes?

Par experience, sans t’arreter, compte 2h pour 100 miles, hors aglomeration.

Il y a beaucoup d’erreurs sur Google maps et pas besoin de Tom tom (sauf pour s’amuser ou vouloir l’utiliser quand on en a un)

Vous allez sur randmcnally.com (ou alors parfois à la FNAC) et vous achetez

les cartes américaines des états qui vous intéressent et qui vous indiquent les distances/temps entre deux points plus autres renseignements utiles

Quand on est touristes et que forcément on ne va pas se perdre dans les lotissements, bas quartiers des villes ou zones industrielles, on a pas besoin de GPS (d’autant plus que le manque de certaines pratiques locales en matière d’interprétations des données conduit fatalement à des erreurs).Toutes les routes américaines sont très bien signalées (ainsi que sur les routes et autoroutes, les restau et motels).Vous trouverez également sur place des cartes qui vous donneront la conso d’essence en plus entre deux points.

L’estimation de 100 miles (1,6 kms par mile) en deux heures est bonne .

Ah, les longues recherches sur les cartes américaines, les additions de miles etc… çà me rappelle un époque bien révolue…
çà fait plus de 10 ans que je ne procède plus comme çà et çà ne me manque pas
Google map est très fiable, on peut aussi choisir les routes que l’on souhaite prendre (quand on est touristes, on ne rejoint pas un point à un autre, on visite)
Jamais, google map n’a été pris en défaut
Tomtom est souvent instable pour les longues distances. Par contre très pratique localement pour trouver des adresses (lieux de logements, musées restaus etc…)

Bonjour je compte partir avec mon GPS Garmin ayant au préalable acheté la carte SD des States.
Avez vous déjà utilisé Garmin plutôt que Tomtom ?
Merci

Comme dit plus haut quel que soit le système de GPS, si on part avec son matériel, les données étant aléatoires pour diverses raisons (et elles sont nombreuses) vous aurez toujours la ressource de corriger les erreurs en lisant

les panneaux indicateurs le long des routes qui eux sont garantis fiables et aussi avoir une carte papier.Comme cela pas de danger de divaguer !!!

Pour ce qui veulent louer des gps chez les loueurs de voitures, c’est du dernier ridicule, d’autant plus que ces locations sont chères (20-30 $/jour) et tout à fait inutiles.Vous vous en apercevrez sur place.

Merci de vos réponses ! Je pense que je vais faire ça !!!
Mon GPS qui ne me coute rien le trajets google maps et je croisque nos amis ont une carte papier !!! :slight_smile:

Je vous remercie tous pour vos commentaires. Nous allons faire un mixte de tous.

Encore merci.

Michael

J’habite aux US et j’ai un GPS Garmin. J’en suis très content, il ne m’a jamais planté.

C’est ce que j’aime à penser car normalement
Garmin est le leader Américain et
Tomtom le leader Européen
Alors si Garmin assure pas aux USA …au secours lol !
Merci

Aussi j’up date les cartes regulierement.
Que ce soit dans les campagnes les plus paumees ou dans les villes, mon GPS ne m’a jamais fait defaut.

Effectivement jamais de pb sur les lieux les plus paumés ou dans les villes.
Ce que je trouve parfois peu probant, c’est le choix d’itinéraire pour longues distances (sauf bien sur si on reste sur les autoroutes).
C’est pour çà que la préparation google map est nécessaire pour préparer un voyage

Sujets suggérés

Services voyage