Temps de parcours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,
Je compte passer des vacances en Ecosse mi-avril 2011, au programme 9 jours avec en prévision un tour de l’Ecosse en voiture.
Grossomodo voici l’itinéraire:
Jour 1: Edimbourg
Jour 2: EDIMBOURG > BRODICK (17/04/11) - 200 km
Jour 3: BRODICK > OBAN (18/04/11) - 140 km
Jour 4: OBAN > INVERNESS (19/04/11) - 300 km
Jour 5: INVERNESS > MOUNT VERNON (20/04/11) - 292 km (par l’ouest)
Jour 6: MOUNT VERNON > INVERNESS (par l’est) (21/04/11) - 225 km
Jour 7: INVERNESS > ABERDEEN (22/04/11) - 228 km (Par la côte)
Jour 8: ABERDEEN > DUNDEE (23/04/11) 105 km
Jour 9: DUNDEE > EDIMBOURG 100 km

Ma principale interrogation est sur les temps de parcours dans les highlands. Combien de temps prend t on pour faire 100 km en voiture? Y a t’il une ville dans les highlands où on pourrait faire une étape et ainsi s’éviter de faire une journée à 300km? La fin du voyage n’étant pas encore figée sur les étapes, on peut aisément rajouter 1 ou 2 étapes dans les highlands pour voir un peu plus de ces paysages qui ont l’air magnifiques.

Merci par avance pour toutes les précisions que vous pourrez m’apporter.

Philippe.

Salut, on peut rouler facilement en écosse donc pas de problèmes pour les distances. deux remarques sur l’itinéraire:2 passage à invenrness sont inutiles, la région ne vaut pas la peine.
après oban allez sur la cote de skie à thurso.
pour le retrour je ne suivrais pas la côtee est mais je coupefrais par la spey valles et je descendrait sur Btraemerr. avant de regagner edimbourg.
dans la mesure du possible il faut suivre les costal road et les itinéraires aavec les panneaux à pictograme de chardons, ce sont les meilleurs paysages

Bonjour. Entièrement d’accord avec pak45, passez un peu plus de temps à l’ouest, ça vaut vraiment la peine !!

Pour calculer un peu le temps de vos trajets vous pouvez utiliser “Google Maps” ou " Via Michelin" pour avoir une bonne idée du durée…

Bonjour et merci pour la réponse…

J’ai modifié quelque peu l’itinéraire, ce qui donne:
Edimbourg > Brodick > Oban > Portree > Ullapool > Thurso > Inverness > Dundee et retour à Edimbourg.

Le trajet le plus long est de 270 km entre Portree et Ullapool sur, normalement des routes secondaires (En suivant la côte)
J’ai shunté Aberdeen et la côte est, par manque de temps et aussi, par manque d’attrait, vos dires confortants mes sentiments que, à l’identique de la république d’irlande, l’ouest est vraiment plus sympa à visiter.

Ce parcours vous semble-t-il correct? Dundee est elle une bonne destination pour une étape? A moins que Perth soit plus attrayant?

Suivant vos critiques, je validerai ce parcours et pourrais passer à l’étape suivante de la préparation, le logement… En b&b, certe, mais reste à en trouver des sympa dans les villes sitées ci-dessus. D’ailleur si vous en connaissez, je suis preneur.

En tout cas merci de vos lumières.

Philippe.

Je ne crois pas que Dundee vaut vraiment la peine pour faire étape…par exemple, je pense que St. Andrews est plus agréable/vaut plus la peine…

Bonjour, St Andrews à l’air d’une ville sympa en effet, je cherche pour la dernière soirée en Ecosse des endroits sympa pour finir le voyage (pubs, ambiance…) Je pense que dans les grandes villes ca pourrait le faire, même si à St Andrews c’est une cité universitaire. Je retiens tout de même le conseil. Merci.

Il y a beaucoup d’étudiants à Dundee aussi à cause de l’université ! :wink: ( j’ai un ami qui y habite /travaille à l’université…)

Un autre endroit sympa est Killin…village sympa avec les chutes, proximité du Loch Tay…

Bonjour,

J ai lu plusieurs forums pour commencer à préparer notre parcours de cet été, j ai beaucoup aimé vos échanges mais j ai encore qq questions.
7 jours de Glasgow a Edimburg

Notre parcours à date :
Samedi : Glasgow
Dimanche : Oban / Glencoe / Skye
Lundi - Mardi : ile de Skye => 2 jours ou autre chose sur l autre journée?
Mercredi : région Lochness
Jeudi : Craigellachie / Dufftown / Dunnotar Castle
Vendredi : Edimburg

Ou Jeudi : comme indiqué ci dessous Sprey Valles et Btaemerr étaient très sympa => qu’elle route exactement?

Merci beaucoup d avance pour vos conseils,
Carole

Bonjour,

J’ai été impressionnée par la qualité des routes en Ecosse. D’ailleurs, il y avait pas mal de travaux de réfection en cours là où nous sommes passés.

On nous avait mis en garde contre les trajets car ceux-ci peuvent être fort rallongés par les moutons nous avait-on dit, mais nous n’avons pas été bloqués par des troupeaux. J’ignore quand est la transhumance en Ecosse.

Nos journées étaient de max 200 kms (avec une exception à 270 kms un jour), et ça a été parfait: pas trop long, pour ne pas passer les journées entière en voiture, mais assez pour pouvoir faire un tour d’une belle amplitude.

Cependant je vous conseille de louer une voiture avec une bonne motorisation, car dans les Highlands, ça monte et ça descend, et avec petite cylindrée vous risquez de souffrir!
En outre, nous avions opté pour une automatique, afin d’éviter les problèmes de changement de vitesse inversé, et pouvoir accorder un max d’attention à la route. Ce fut un bon choix, mon mari s’est assez vite adapté à la conduite à gauche.
Bonne route!

Bonsoir. Heureuse de lire que vos trajets sur les routes d’Ecosse se sont bien déroulé !
Car, à lire sur ce forum dernièrement…il faut se “contenter d’un coin”…et de ne pas trop circuler ! Donc, un grand merci pour votre retour ! :slight_smile:
Le réçit de votre voyage sera sympa de lire ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage