Temps de sortie de l'aéroport d'Athènes

Forum Grèce

Bonsoir la communauté !

Premier départ pour la Grèce d’ici 15j, vraiment hâte !

Je me posais une question, aux voyageurs réguliers, pourriez vous me donner une moyenne de temps de sortie de l’aéroport, une fois votre vol attéri ? y’a -t-il beaucoup de contrôles ? L’aéeroport est il pratique, à taille humaine ? Est-ce de l’ordre de 30 mins, 1 h ? aucune idée, Je suis dans le flou total…

La raison à cette question est que je voudrais indiquer mon heure d’arrivée à une agence de location de voiture, au moins à 20 mins près ! L’agence en H pour être précis, et en ayant lu du bon et du mauvais sur eux, j’essaie d’être le plus irréprochable possible…peut-être même suis-je trop prévoyant ?

Merci d’avance ~

L’aéroport d’Athènes ? de Thessalonique ?

Pardon Frenégonde, effectivement dans l’empressement j’ai oublié de mentionner Athènes.

Alors à Athènes c’est très rapide, il m’est arrivé plusieurs fois d’être au volant de la voiture 20 minutes après l’atterrissage, récup des bagages compris. Par sécurité je réserve en général la voiture 1 heure après l’heure d’arrivée prévue. Car il n’y a pas de risque que la voiture ne soit pas dispo une 1/2 heure avant. Par contre il y a un risque qu’on la reloue si on est très en retard. C’est pourquoi il faut toujours donner le n° du vol et prévenir dès qu’on peut rallumer son tél si on a du retard.
L’aéroport d’Athènes est très bien signalisé et simplissime car tout en longueur. Pas de contrôle en venant d’un pays Schengen.

Bonjour

ça dépend de si vous avez des bagages ou pas, de la compagnie empruntée et de l’heure d’arrivée.

si vous venez par un vol transavia, ryanair ou ce genre de compagnie low cost vous arrivez dans un nouveau terminal où il faut marcher pas mal, environ 10 minutes avant de pouvoir sortir.
Si c’est une compagnie régulière (Air France, Aegean, Lufthansa etc) et si vous n’avez pas de bagages en 10 minutes après l’aterrissage c’est bon.
Pour la récupération des bagages en règle générale ça va assez vite, sauf s’il y a beaucoup de vol en meme temps. J’ai rarement attendu plus de 15 minutes mon bagage.

Bonjour,

Comme le précise Frédégonde, au moment de la réservation donner le numéro de vol ou précisez le lorsque vous en avez connaissance!

C’est ce que j’ai toujours fait et sans me soucier des éventuels retards les agences de l’aéroport étant à même de les constater en “temps réel” ! Et je n’ai jamais eu le moindre problème sur l’ensemble de mes très nombreux voyages.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage