Je prépare un voyage à Malte pour fin avril 2020. J’aimerai passer 4 jours à La valette et 3 jours à Gozo, je me pose deux questions concernant le transport.
1 - La valette vers Gozo, est-ce possible sans voiture et si possible, quel est le coût et le temps du trajet
2 - Je prèvois un départ pour le retour en France à 12h15 (départ du vol à la Valette). Puis-je envisager de partir du Gozo le matin même en transport en commun ? ou Faut-il revenir sur La valette la veille ?
Merci de votre réponse
yann1012
Bonjour,
Nous étions la semaine dernière sur l’ile de Malte à Melieha c’est à dire à environ 15 mn en bus de l’embarcadére pour l’ile de Gozo.
Depuis l’ile de Gozo le port se nomme MGARR en prenant le ferry qui assure un départ toute les 1/2 heure quelque soit la météo il faut compter 30 mn minimum de traversée.
A l’arrivée à CIRKEWWA, le port de débarquement sur l’ile de Malte, il existe plusieurs lignes de bus en direction de La Valette mais il faut compter en moyenne 1h40mn, 1h50mn pour arriver au centre de La Valette, moins de temps lorsque c’est le dimanche.
Il existe aussi 2 lignes de bus qui partent de l’aéroport de LUQUA en direction de CIRKEWWA la X1 et la X1A.
Pour les horraires de ferry voir le site GOZO CHANNEL et pour les transports en bus le site Malta Public Transport.
Le billet du Ferry peut s’acheter au départ ou seulement au retour soit 4,65 € pour l’ensemble des 2 traversés.
Autre information concernant le transports sur place: Les bus ont un résseaux très bien fait et le ticket et de 2 € ou 1,50 € en période hivernal valable 2 h.
Il existe aussi la carte Explore valable 7 jours à 21 € en trajet illimité y compris sur GOZO voir le site Malta Public Transport
Je souhaite un bon voyage à tous ceux qui trouverait ces informations intérréssantes
pepel313
Bonjour et Merci Yann101,
Votre descriptif est très précieux, il va nous faciliter grandement notre retour vers l’aeroport et surtout me permettre de prevoir correctement mes étapes
Merci encore
puma4
Bonjour.
Je vous conseillerai de faire Gozo d’abord et vos 4 jours à La valette ensuite.
C’est moins risqué pour repartir.
Je vous signale aussi qu’à l’aéroport il existe des taxis avec prix affiché à l’avance.
Il y a un guichet avec destinations et prix indiqué. Vous payez au guichet pour départ immédiat. Avec le bagages à l’arrivée et au départ, le Taxi est plus cool que le bus.
Prix honnétes & pas d’arnaque. Tout dépend de votre heure d’arrivée à Malte bien entendu en rapport avec les liaisons bateau.
J’étais arrivé en pleine nuit et en 15 minutes, en taxi, j’étais à Sliema devant mon hotel avec les bagages.
J’ignore comment cela fonctionne dans le sens Vers l’aéroport. Il est possible qu’il y ait le même système au débarquadère de Gozo/Malte … mais je ne peux l’affirmer .
La carte Explore pour les bus c’est très bien. Les bus aussi. Le réseau est dense mais beaucoup d’embouteillage dans toute l’ile donc horaires … impossible à respecter.
Bon séjour.
Puma
xfvv5
Dans ce sens, ce système n’existe pas.
Des taxis attendent le client.
Par prudence, il est préferable de demander le tarif avant de monter dans le véhicule.
De mémoire, nous avons dû payer une trentaine d’euros en octobre.
pepel316
Merci pour votre réponse,
Je vais effectivement commencer mon séjour par GOZO, cela semble plus prudent et nous évitera quelques enervements