Temps de visite à Khiva et sa région

Forum Ouzbékistan

Combien de jours pour visiter khiva et sa region et quels secteurs vous ont le plus intéressés?
merci et cordialement

Dans la région , il y a bien la centrale nucléaire d’Ourgench…Sinon , c’est le désert ou presque à moins que vous puissiez aller jusqu’au bord de ce qui reste de la mer d’Aral aec le spectacle extraordinaire de navires ensablés ! Pour Khiva ( c’est un BIJOU ! ) , même en flanant , c’est visité en une demi journée car c’est petit . Je parle de l’ancienne Khiva , pas de la ville moderne à côté qui ne présente aucun intérêt . Deux solutions : visiter peu après le lever du soleil ou alors dans l’après-midi , le soleil haut " écrasant " un peu les couleurs dans la
mi-journée . Ce super Carcassonne est vivant , habité : on peut manger sur place et c’est un lieu de promenade pour les jeunes mariés de la ville moderne .

Bonjour,
Quelles sont les possibilités d’aller jusqu’à la mer d’Aral justement de Khiva ? Bus, taxi ?? Est- ce facile à organiser ? Et qui puisé en aout ??
En vous remerciant
Nathalie

Contrairement à ce qui est dit plus haut je trouve qu’une durée de trois jours est un minimum pour peu que vous soyez consciencieux et que vous alliez visiter les résidences des potentats locaux dans les environs. Idem pour Boukhara et Samarcande et si vous pouvez pousser jusqu’à quatre jours dans chaque endroit c’est encore mieux.

bonjour
qu’appelez-vous visite des potentats dans les environs.vous avez des noms à m’indiquer?
merci
je reste 3 semaines et j’arrive à ourgentch si vous avez des visites qui vous ont beaucoup plu je suis preneuse
merci

Sujets suggérés

Services voyage