Nous allons passer quelques jours en Alsace courant avril et je suis en train de préparer mon planning de visites. Pour que nous puissions nous organiser au mieux et voir le maximum de sites, pouvez-vous me dire quels temps de visite prévoir pour les sites suivants : - le camp de Struthof
le mont Ste Odile (couvent, mur païen, source…)
le château du Haut-Koenigsbourg
Ces renseignements ne figurent jamais sur les guides touristiques, or ils sont d’une grande utilité, même s’il s’agit d’approximations.
Merci d’avance aux routarnautes qui pourront m’apporter une réponse.
Anonyme2
Bonjour
Tous dépand du temps que vous voulez passer sur chaque site, je compte passer sur les site que vous voulez visiter mais en mars. Je compte une demis journé pour le Haut Koenigsbourg, une journée complète sur le Mont St Odile, et une demis journé sur le camps du Sturthof.
Je veux prendre le temps de vistier les sites ET leur allant tours.
Mont Sainte Odile (avec promenade le long du mur) : 1/2 jour (peut durer 1 jour si vous faites une rando pour visiter des châteaux ruinés à proximité).
Haut-Koenigsbourg : 2 à 3h
Cordialement,
jocy624
merci à tous deux pour vos réponses. Elles vont m’aider à planifier notre séjour. J’étais un peu dans l’échelle de temps d’Alsagreg car ce sera surtout un circuit découverte et nous désirons voir le maximum de choses. Or, il y a tellement à voir : Strasbourg, Colmar, Mulhouse et l’écomusée d’Alsace, Sélestat, la route des vins, la route des crêtes, le grand ried + ce que j’ai mentionné dans mon post précédent que cela nous fait un programme déjà bien chargé.