je dois partir le 28 mars à Tahiti et j’ai très peur apparemment il y a de fortes tempêtes et beaucoup de pluie .
je vous avoue que faire 20 heures de vol pour visiter la Polynésie française en somme le voyage de ma vie et de mes rêves et de voir les paysages triste sous la pluie ça me déprime un peu .
en plus je suppose que si il fait gris la couleur de l’eau doit aussi l’être .
pouvez vous m’en dire plus.
merci .
tikipf2
Bonjour,
Non il n’y a pas de fortes tempêtes en ce moment. Pas sur la PF.
Oui il peut y avoir de fortes pluies mais elles peuvent être passagères : bcp de micro climat ici. Autant il fait très beau à Moorea autant en même temps il pleut sur la presqu’île ( sud de tahiti ).
Oubliez la méteo qui de plus est très changeant ici même d’heures en heures.
Déstresez et profitez de votre voyage.
Il est fréquent que même sous un ciel gris chargé, à l’arrivée d’un grain le bleu vert du lagon ressort mangifiquement.
Bon séjour ici et ne pensez pas à la méteo.
bendix3
Le vanuatu est à plus de 5000km (cinq mille km) de Tahiti! donc si vous entendez un cyclone de 300km heure sur le Vanuatu, ce n’est pas sur Tahiti!
He puis: après la tempete le beau temps!
Anonyme4
bonjour
je ne confonds pas avec le Vanuatu qui n’a rien avoir mis avec tahiti ou encore moorea ou j’ai encore vu un article et des témoignage sur le faite qu’il y a de violents vents et tempêtes cela m’effraie beaucoup.
tikipf5
alors changez vos lectures et partez serein(e ).
cdlt
Anonyme6
Ils ls sont fou de me faire peur comme ça avec de telles photos apocalyptique.
merci à vous en tout cas .
tikipf7
Photos apocalyptique vous dites ? lol
Non, là faut revenir sur terre je crois. L’apocalypse est après le tsunami en indonésie ou après celui du Japon… oui voilà.
mais pas après ce gros grain très passager sur Tahiti.
bendix8
cela prouve au moins qu’il pleut un peu en saison des pluies!
heureusement qu’il pleut! car avec le soleil serait plutot désetique!
Guere plus apocatalyptique que les reportages vu à la télé pendant plus de 6 mois sur le coup de vent qu’il y a eu dans les landes il y a quelques années!
Heureux de savoir que vous confondez pas Vanuatu Nouvelle Calédonie avec la Polynésie Française…
Anonyme9
bonjour,
Le terme apocalyptique est ici une hyperbole bien sur une fois de plus tout comme la différence entre la calédonien et la Polynésie je fais la différence entre une tempête et un tsunami .
J’exagere volontairement et avec humour .
Bien sur qu’il faut de la pluie surtout en saison des pluies cependant cela me fait peur vous y habitez peut etre mais moi a 22heures de vol et deux semaines de mon arrivée pour un voyage à ce tel prix, qui est mon rêve lorsque je vois ces photos pluie et tempête j’ai peur .
Passer un séjour sous l’eau sans soleil alors que je viens voir des lagons et des plages de reves cela m’angoisse et je pense que c’est compréhensible.
Bien à vous
tikipf10
Alors la destination PF n’est pas faite pour vous !
Allez plutôt dans les zones désertiques que dans les régions tropicales.
Encore une fois, la météo est très changeante ici et incertaine aussi.
Il peut pleuvoir pdt tout votre séjour, oui !
Il peut faire beau pdt tout votre séjour aussi !
Il peut faire les deux pdt tout votre séjour également… !
Même la veille vous ne serez pas certain(e) du temps qu’il fera le lendemain, comme le jour même nous ne saurez pas le temps qu’il fera l’heure d’après !! Sans oublier qu’il pleut pleuvoir à un endroit et être dégagé 30 km plus loin !
Donc si vous voulez continuer à être angoissé… juste pour ça , je dirai , soit !
cdlt
Anonyme11
J’ai l’habitude des endroits tropicaux je voyage énormément alors certes le temps est changeant maos il y a des limites .
De plus je connais beaucoup de gens qui sont venus en PF et il faisait beau.
Mon propriétaire y habitait et m’a bien expliqué que certes le temps change maos qu’il fait généralement tres beau .
Alors quand je vous li c’est un peu tout et rien à la fois .
Au début vous me disiez qu’il n’y avait pas de tempête ni de pluie et que je devais changer mes lectures cependant partout aux infos ils disent que c’est la cata.
Desole si des vacances que j’attends depuis longtemps et qui vont me coûter un bras m’angoisse car elles vont etre sous la pluie pardon .
tikipf12
ok, j’ai compris tu te joues de nous avec tes soit disantes angoisses, peurs…
Donc reste angoissé, sur angoissé même ou continue ton petit jeu plutôt puéril…
Mais je préfère donner des conseils à ceux qui veulent vraiment en avoir.
Je ne suis pas ton propriétaire et j’habite la PF depuis 19ans !
enfin, relis bien les différents commentaires écris : point de contradictions !! On n’a jamais dit qu’il n’y avait pas de pluies !!
Allé, bonne vacances ici, n’oublie pas ton ciret jaune, tes bottes… attention, point de bunkers ici pour te protéger des tempêtes lol
Ciao, je sors de ce post.
bendix13
allez au Maroc! cela ne vous coutera qu’une phalange!
Anonyme14
Je penSe que vous avez tous des problèmes , vous êtes d’une amabilité a toute épreuve .
Je suis seulemét venue demander le temps qu’il faisait et etre rassuree sur le climat car je dois venir bientôt et que pour des vacances c’est inquiétant rien de plus normal.
Et si si dans vos post vous dites en gros changez vos lecture il ne pleut pas .
Vous cherchez la petite bête et vous ne conseillez personne alors effectivement sortez c’est mieux car vous êtes inutil .
bendix15
Changer de forum, si nous sommes pas assez aimable pour vous… mais vous devriez apprendre à lire! personne n’a dit qu’il ne pleuvait pas… la petite bête c’est vous qui cherchez et c’est vous qui devrait aller ailleurs …