Voilà j’ai préparé mon road trip pour la Croatie pour cet été
Nous partons de LILLE en voiture, sur les sites de calcul d’itinéraires certains me disent 12h30, d’autres 15h30 de route pour aller jusque ZAGREB
3h de différence je trouve cela énorme puisque l’on comptait faire cela en une traite
Pourriez-vous me partager votre expérience sur le temps de route depuis le nord de la France ?
Merci à tous bonne fin de journée
gpo23072
Bonjour,
Je te conseille de regarder sur google maps, c’est le plus réaliste : Il faut prévoir 14h20.
Je te conseille la route passant par la belgique, allemagne, autriche et slovenie.
Après, il faut surtout éviter de partir les samedi par exemple.
Anonyme3
Bonsoir, nous comptons partir en juillet de Lille vers la croatie en famille( 3 jeunes enfants de 6, 11 et 15 ans). Pourriez-vous nous indiquer votre itinéraire/étapes nous sommes au début des reflexions, cela pourrez grandement nous insipirer, dans l’idée nous partirons pour rester 13/14 jours sur place, soit en rayonnant autour d’une ville ou via des escales en voiture .
Les dates de départs en principe le 7 ou 8 juillet prochain.
Merci d’avance pour tous vos conseils avisés
lcroatie4
Bonjour,
Je prépare le même voyage (Nord de la France - Croatie) pour l’été prochain, je suis preneuse de votre retour d’expérience si vous avez eefectué votre voyage l’an dernier. Merci!
ohmygod5
14h me semble très rapide., et il s’agit uniquement d’heures de conduite. Lille Zagreb doit tourner autour de 1500 km. 1500 kms en 14 h c’est une moyenne de plus de 100km/h, sans le moindre arrêt. Perso, je tablerai sur bien plus de temps, 20h au moins, mais par sécurité, je ferai surtout une escale d’une nuit et donc 2 jours.
N’oubliez pas les pauses pipi, repas, boissons, essence etc …