Hausse des tarifs en Croatie…!

Forum Croatie

Bonsoir
Après plusieurs séjours en Croatie, ce sera le dernier.
Certes c’est un joli pays mais la hausse des prix n’est pas justifiée !!
Une petite chambre sans vue, sur l’île de MJLET, nous a couté 80 euros: plus cher qu’un SUPER studio avec VUE MER à HVAR !!
(15 euros pour 2 citrons pressés , à Polace / île de Mljet)
Je comprends tout à fait qu’ils vivent du tourisme mais en abuser , nous prendre pour des « Américains », se moquer de nous…. est contre- productif !!!
Eviter DUBROVNIK :
rues bondées, groupes de croisiéristes, tarifs XXL….bus qui débordent…. et j’en passe.

2 « J'aime »

Oui, c’est dénoncé depuis longtemps, il y a plusieurs années que les plaintes niveau tarifs affluent sur internet. Mais si dans certaines régions les tarifs évoluent très peu, dans d’autres ils ont explosés. Dans certains cas c’est voulu, car question subsides UNESCO, il faut diminuer le nombre de touristes, dans d’autres cas, la majorité, ce n’est même plus de l’abus, c’est de l’accueil au coup de fusil pour ne pas appeler ça du vol. Dans ma rue, aucun appartement n’est légalement (c’est à dire officiellement enregistré à l’office du tourisme) en location à moins de 200€ la nuit et il n’y a rien dans le patelin à voir ce ce n’est les plages. Comme c’est totalement plein, ça sera encore plus cher l’année prochaine à mon avis. Le retour de la médaille, les restaurants sont souvent terrasse vide. Pour les autochtones, la vie est chère aussi, alors c’est le royaume de la débrouille, on fait des stocks avant la saison touristique. Mais comme on commence à en parler dans les journaux télévisés des chaines privées et radios privées, je pense qu’il y aura prochainement des réactions politiques pour essayer de lutter contre se phénomène. Etant donné que cette situation est aussi dénoncée par les Croates de l’étranger qui rendent visite dans leur famille, ça pourrait faire évoluer positivement les choses dans quelques années.
Dans ma ville une boule de crème est à 2€, j’ai vu en Istrie, la même boule à 7€, mes Croates ont voulu une politique de droite, voilà à quoi elle mène quand on libère un peu trop le marché, seul les carburants sont régulés au niveau des tarifs.

1 « J'aime »

La Croatie ‘a pas absolument pas une volonté de réduire le tourisme, cette réponse est fausse.
L’abus des prix est seulement une histoire d’argent…jamais je n’ai eu un parking à 18euros de l’heure…jamais…
Les Croates prennent les touristes pour des personnes qui ne reviendront plus et tape dessus financièrement…mais sachez que la fête est bientôt fini…le cash only c’est pourquoi? Pour préserver les animaux et les sentiers…arrêtez de vous moquer des gens svp…j’ai gardé tous mes reçus pour les montrer à mes amis genevois….

La Croatie n’a pas la volonté de réduire le tourisme oui, mais elle a l’obligation de faire diminuer le nombre de visiteurs dans certains endroits sinon elle perd ses subventions UNESCO pour Dubrovnik et Plitvice. entre autres

Sujets suggérés

Services voyage