Nous arriverons a bangkok le matin à 7h35 après nous souhaitons repartir directement vers Chiang Mai, mais !! soit on reste dans l’aéroport Suvarnabhumi et nous avons des billets 300€ plus cher que si nous allons à l’autre aéroport.
C’est cette 2eme solution que nous envisageons mais, est ce que vous savez combien de temps je dois prendre mon vol ? je compte 2-3h pour récuperer les bagages, trouver un taxi , c’est assez vous pensez ?
et ensuite vous savez a peu près le cout en taxi ? (ou un van je ne sais pas trop nous sommes 6) et le temps qu’il faut pour joindre les 2 aéroports?
merci pour vos retours d’expérience.
Anonyme2
Bonjour,
Il n’y a pas que les bagages à récupérer, il y a l’immigration à passer, ça peut être assez long en fonction du nombre de vols qui arrivent en même temps, et il y a éventuellement la douane (mais bon, à 8h-9h, les douaniers dorment encore souvent. Attention toutefois : pensez que les douaniers, c’est comme les crocodiles. Ils sont complètement immobiles et amorphes, vous avez l’impression qu’ils roupillent profondément au bord du marigot, mais ils ont toujours un oeil vitreux à moitié ouvert, et dès qu’ils voient une proie, ils bondissent dessus à une vitesse que vous ne pouviez pas imaginer. C’est pour rire.)
Bon, à mon avis, deux heures ça peut être juste (et pensez que votre avion peut avoir du retard), 3 heures, ça devrait le faire.
Pour aller à Don Muang à 6, vous ne pourrez pas prendre un taxi. Il faudra soit deux taxis, soit un minivan. Cela pourrait vous coûter, à la louche, entre 1.500 et 2.000 bahts selon la catégorie du véhicule (40 - 50 euros. Vous n’aurez pas beaucoup de temps pour négocier ou pour chercher le moins cher, vous devrez vous contenter de ce que vous trouverez. Et comme vous êtes des touristes aux portefeuilles évidemment bien remplis, on ne vous ratera pas. Bienvenue au Pays du sourire).
Il y a une quarantaine de kilomètres entre les 2 aéroports. Selon le trafic, il faut compter entre 45 minutes et 1h15. Compte tenu que vous irez à un moment chargé (les gens vont au boulot), comptez environ une heure.
Il me semble qu’entre le moment où vous sortez de l’avion à Suwanaphum et celui où vous enregistrez à Don Muang, un délai de 4h devrait être suffisant. Au-dessous, ça peut devenir problématique.