Temps pour formalités douanières en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour, j arrive avec ma famille le 25 avril a 9h55 a l aeroport de Johannesbourg depuis un vol AF qui arrive de Paris. Je voudrais savoir s il est possible de sortir de l A380 a 9h55 et de prendre un vol SAA le meme jour a 11h45 pour Maun? est ce que les formalites douanieres a l aeroport de Johannesbourg prennent du temps? Est il jouable de prendre ce vol en moins de 2 h apres avoir atterri? merci par avance pour vos retour. bien cdt, gerard

Bonjour,

Tout va dépendre si ton vol est déjà à l’heure!

A ta place, je prendrai le suivant car ça risque vraiment de coincer…

A Joburg, l’immigration c’est quelque chose…

A+
Annick

Ca semble risqué, surtout que tu vas devoir récupérer les bagages. Bon à savoir : juste après les tapis de bagages, tu as des comptoirs pour enregistrer ton vol suivant, tu n’as pas besoin de rentrer dans le grand hall avec tous tes bagages.

bonjour Annick et Borneo33,
un grand merci pour vos réponses si rapides. La sagesse voudrait évidemment que je prenne un vol suivant. Sur flysaa.com, je ne trouve pas facilement de vols pour l’après-midi. Il semblerait qu’il n’y ait que ce vol de 11h45 pour Maun (sur air botswana je vois un vol également le matin, je ne vois pas d’autres compagnies aériennes qui se rendent à Maun). Pour information, j’ai demandé au service client de SAA si je rate ce vol, est-ce qu’ils acceptent de me placer sur le vol suivant (à priori prévu le lendemain à 11h45), et voir les pénalités qu’ils me feront payer. On est tellement impatient de se rendre au Botswana (:).

Sujets suggérés

Services voyage