Ténérife en juillet ?

Forum Canaries

Bonjour. Nous hésitons beaucoup à réserver pour le mois de juillet à Ténériffe. A l’agence, on m’a dit que ce n’était pas la bonne période pour y aller car, à cause de l’Atlantique, il y avait toujours une brume de chaleur et le ciel n’était jamais bleu (à cette période là). En plus, on nous a dit que c’était très ARTIFICIEL comme île, tout béton et que, comme nous aimons beaucoup visiter, nous allions nous y embêter car il n’y a pas beaucoup de choses à faire/voir. Qu’en plus, la mer était froide…Bref, avec ces points négatifs, nous ne savons plus que penser et nous aimerions avoir votre avis…Mecri d’avance !

Bonjour,
Allant depuis plus de 10 ans aux Canaries, je ne peux que te conseiller Juillet sans problème.
Au niveau météo il ne pleut que très peu sauf du coté de Laguna où du fait du volcan la bruine y est souvent présente.
Au niveau hébergement, essaie de ne pas t’approcher de Playa Las Américas ou ici ce c’est que du béton avec des résidences à foison. Par contre tu doit pouvoir trouver un logement ailleurs à des conditions intéressantes.
Peut être connait tu la résidence Maéva à Adeje, super appartement impeccables et très grands. Prix je pense convenables. Par contre il te faut une voiture car la résidence est isolée, donc le calme assuré, grand parc exotique.
Pour la baignade c’est vrai l’eau n’est pas très chaude en raison du Golf Steam mais çà le fait quand même.
Au niveau visite regarde un guide comme Lonely Planet il y a de quoi s’occuper. Bien entendu ce sont des iles minérales, donc ne t’attends pas à de la grosse verdure, c’est plutot du caillou (volcan oblige) mais par contre avec des paysages spectaculaires (Plaine du Teide , Taganana, Masca etc…)
Je pense que je t’ai tout dit .
Bon voyage.

… ??? Voilà qui appelle quelques éclaircissements…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons déjà réservé notre hôtel à Las Américas mais du côté calme d’après ce qu’on nous a dit à l’agence et non en plein centre. Pour ce qui est du guide, j’en prends bonne note et je vais me mettre à sa recherche car je ne connais pas du tout. Grand merci à vous pour les renseignements et excellente journée.

Sujets suggérés

Services voyage