bonjour je suis à la recherche d’une destination pour mi mars pour rando (avec TO) j’hésite entre ces 2 destinations;si quelqu’un a déjà fait ces 2 endroits pourriez vous m’aider à me décider?
Bonjour,
Nous avons randonné à Madère durant 15j , mais aussi à La Gomera , La Palma , Lanzarote et Ténérife .
Dans l’ordre , je donnerais Lanzarote et l’ile de Graciosa , puis Madère , puis La Gomera , puis Ténérife.
Mais ce sont là 4 véritables paradis pour la randonnée.
Bonjour Sabine,
Je suis allée à Ténérife et Goméra en mai et à Madère en septembre, toujours pour de la randonnée.
Ces 3 îles sont bien pour la randonnées. Une préférence pour la Goméra, plus sauvage que Ténrife. Nous y avons passé une semaine complète et c’est sans problème pour trouver des randos variées.Mais à part le centre couvert de forêt (ou ce qu’il en reste après les incendies) le reste est très sec avec cactus, euphorbes, palmiers.
Madère a une végétation beaucoup plus luxuriante que les Canaries, et par conséquent quelques risques supplémentaires de pluie. Mais un relief plus accidenté au centre près des sommets, ce qui lui donne une petite allure de Réunion (je suis allée 2 fois à Madère et 2 fois à la Réunion pour randonner) beaucoup d’eau partout : canaux d’irrigation (lévadas) cascades.
Après c’est selon les goùts. Vous comptez partir avec quel TO ?
J’en connaît quelques uns depuis 20 ans que je pars en groupe de rando.
Bonne recherche.
Michèle.
Bonsoir Michèle
encore un argument de plus pour Madère
je compte partir avec Clubaventure cela fait plusieurs fois que je pars avec eux sans aucun soucis;plus qu’à !!!
merci encore
Bonsoir Sabine,
C’est avec Club aventure que je suis partie début septembre : le circuit Renconres au fil de l’eau avec Honorio au nord-ouest de l’île car j’étais déjà partie 2 semaines avec eux en 1993 pour faire un circuit plus “hard” avec les sommets et coucher sous la tente. J’ai trouvé un guide de randos en français, car j’ai très envie d’y retourner en couple avec mon ami, de préférence au printemps où il y a un maximum de fleurs.
Bon voyage.
Michèle.
voilà c’est le programme que je regarde avec un départ confirmé le 16;