Bonjour, lorsque l’on lit les forums sur Tenerife, tout n’est pas bon notamment le dernier reportage à la TV, sur le piège à touristes des grandes plages… Nous voudrions partir en janvier 2018, nous sommes un couple de retraités, qui recherchons un peu plus de chaleur en hiver, surtout du soleil pour le moral. Pour la chaleur je pense que c’est tenerife sud, côte est, pour ne pas avoir de vent, mais où aller pour ne pas avoir la foule, un peu d’animations oui, mais pas le bruit des boites de nuit etc… Nous rechercherions une location avec piscine, proche de petites plages, pour y passer à peu près 3 semaines. Y a t’il un endroit pas trop bruyant la nuit, agréable la journée sans la foule des touristes…avec des commerçants et des restaurants. Si quelqu’un pouvait m’aider, merci beaucoup.
je me suis trompée c’est pour janvier 2019. Merci
Bonjour
En gros vous voulez un endroit idyllique pour vous tous seuls.
Dites vous bien que les meilleurs endroits attirent les foules, c’est logique.
Sinon une possibilité : acheter une ile. Vous pourrez l’organiser à votre gout.
Il faut savoir partager les richesses de cette terre…
On avait logé à Puertito de Guimar, appart airbnb.
Pas de piscine, mais sinon tout le reste correspond à vos critères. Attention les commerçants ne parlent que espagnol. Avec un petit guide de conversation on s’en sort (nous on ne parle pas espagnol, mais à force de séjours en Espagne on finit par comprendre un peu).
Il y a peut-être des locations avec piscine dans cette petite ville.
Quelques commerces alimentaires, restos , banque. Pour les fringues et achats souvenirs, je ne crois pas en avoir vu, mais en même temps j’en cherchais pas.
2 petites plages de sable noir. Un petit parc avec des agrès pour les retraités pour faire de l’exercice physique . Une aire de jeux pour les enfants.
Nous on avait bien aimé car c’est très calme, mais vivant car réellement habité par des gens (enfants qui vont à l’école, adultes au travail,… Donc du monde, mais pas la foule et pas la fiesta 24/24). En plus on a trouvé les gens très accueillants : patience des commerçants face à notre absence de connaissance de l’espagnol , serveurs très sympas avec nos enfants (portions de desserts généreuses , boules de glaces rajoutées sur des crêpes gratuitement , etc), une dame m’a accompagnée jusqu’au bancomat que je ne trouvais pas 3 rues plus loin, etc, etc.
C’est juste à côté d’une sortie d’autoroute . Les immeubles sont quelconques, mais en 40 minutes vous pouvez visiter la ville de la Laguna ou plus jolie encore Garachico (1 heure de route).
Une balade de 2 heures juste au départ du village dans le malpais de Guimar au milieu de la lave et des cactus.
en octobre 2016 on n’a jamais eu la foule sur la plage, bien au contraire.
En janvier l’eau sera fraîche , mais si vous êtes habitué de l’Atlantique plutôt que Méditerranée ça ira.
des photos sur www.lepourquoipas4.wordpress.com
Je pense avoir fait le tour de la promotion de cette petite ville qui je pense vous conviendra.
Bonnes vacances.
YiLian
Je suis venue sur ce form pour avoir de l aide et non pas pour me faire agresser.
Quelle virulence.
J ai moi-même vécu dans les iles du Pacifique et aidé des voyageurs à venir passer leurs vacances à tel ou tel endroit suivant leur goût. Nous ne sommes pas tous identhiques fort heureusement.
Je vous demande donc, dans ce cas, de ne pas répondre à ce post, car c est d aide dont j ai besoin et non d agression. Merci.
Merci beaucoup pour votre réponse.
ilian4
L
Bonjour Vahiné,
Ce n’est pas la côte Est qui n’est pas ventée :
les Iles Canaries ont comme particularité d’être sous dominance des vents alizés, ce qui dans l’hémisphère nord veut dire une provenance Nord/Nord-Est, ce sont des vents frais sans lesquels la vie ne serait pas possible à moins de 300kms du Sahara, réguliers, les marins les adorent pour traverser l’atlantique. Celà nous permet aussi des températures idéales, entre la chaleur de la forte insolation que tempère l’air.
Donc la côte Est, depuis le sud de Santa Cruz , Candelaria, Güimar jusqu’à el Medano (le kit surf c’est là… or qui a plus besoin du vent que le kite surf) est aux premières loges, c’est une des plus ventées de l’île, et ce n’est pas par hasard qu’elle est très peu construite en tout cas pas pour le tourisme recherchant la plage.
Sans compter que vous loger là vous oblige quoi que vous fassiez à prendre l’autoroute sur des kms : c’est pratiquement de seul axe de circulation, or fait mieux sur l’ìle en terme de paysages.
De septembre à décembre, nous connaissons aux Canaries un phénomène climatologique que nous appelons “las calmas” durant laquelle les alizés… se calment.
Alors qu’à d’autres période de l’année, la côte Est peut être franchement pénible, j’inclus l’été.
Si le tourisme s’est massivement développé au sud et au sud-ouest ce n’est pas par hasard, c’est parce que les reliefs de l’île bloquent les alizés. La contrepartie étant un paysage aride là oú le nord regorge de végétation diversifiée , de cultures, de forêts et de vie locale, et pour cause : depuis des siècles le sud aride et sans eau n’intéressait personnes, il a “poussé” sous la pression d’un tourisme désireux d’hôtels et de soleil et rien d’autre.
Tenerife ce ne sont que 2.000km2 de territoire, dont est la moitié classée en espaces naturels protégés , on ne s’y loge pas, or en hiver des millions de gens (dont beaucoup de retraités comme vous) veulent venir s’y réchauffer avec la petite maison et la piscine (ce n’est pas le type d’habitat majoritaire) avec les petites plages (Tenerife ne regorge pas de plages, ses côtes sont en majorité rocheuses) mais sans voir personne…
Or ce n’est pas facile, il faut souvent choisir une chose ou l’autre :
en altitude dans le sud il y a des villages et des maisons rurales mais là vous oubliez l’eventuelle piscine car même côté sud en hiver le matin et le soir en altitude les températures chutes, dans ce cas vous descendez des hauteurs vers les plages en voiture oú vous ne serez pas tout seuls c’est clair, où alors vous vous voulez moins de touristes venez dans le nord oú nous ne claquons pas non plus des dents toute la journée au vu des km2 de bananiers qui bordent les côtes, et ou il y a profusion de maisons rurales en plein coeur de la partie historique et bien locale… mais un secteur plus “profilé” randonneurs qui se satisfont d’un plongeon dans un petit coin sympa avant ou aprés leurs visites et balades, mais ne viennent pas pour passer 3 semaines sur la plage.
Donc, regardez sur les sites de location, et louez un véhicule qui vous permettra d’aller vous balader, de vous trouver des petits recoins de bord de mer, plages du sud avec du monde certes mais bon… ou petits recoins tranquilles ailleurs,
Sinon, pour les plages et les étendues désertiques c’est Fuerteventura où là aussi les touristes s’entassent tous aux mêmes endroits ce qui laisse de la place ailleurs… ou les alizés soufflent aussi, mais comme sur les autres îles, il faut savoir jouer avec les reliefs.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Amicalement.
Merci à vous et désolée pour les “fôtes” et les manques dans le phrasé : je vous ai réponduà toute vitesse en ce dimanche de top boulot
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
il n’y a pas de soucis France, merci pour votre sollicitude.