Tenerife : Tacoronte en Mai

Forum Canaries

Bonjour,
Pouvez-vous me dire à quel temps m’attendre mi Mai à Tacoronte (20km au nord de Puerto De La Cruz)?
J’ai lu que les nuages pouvaient être très présents dans ce coin de l’île. J’ai deux jeunes enfants et meme si je compte beaucoup bouger en voiture, avoir des nuages quand on est à la maison c’est pas ce que je recherche forcément pour eux .
Merci pour vos conseils.

Tout peut dépendre de l’altitude à laquelle vous vous trouvez.

Comme toutes les communes de l’île Tacoronte s’étend depuis la côte jusqu’aux limites du Parc National.
Donc c’est Tacoronte sur un gran dénivelé.

Il se peut aussi dans ce secteur que vous ayez des matinées très ensoleillées, et que la brume de condensation s’installe à partir de la mi-journée.
Donc à partir de là vous êtes au-dessous ou au dessus, car ce ne sont pas “des nuages” mais une frange de brumes qui flottent entre deux altitudes.

Ce qu’on appelle “la mer de nuages” à plus ou moins juste titre.

L’avantage, en mai, c’est qu’au couchant le soleil passe sous “el mar de nubes” ce qui donne de belles lumières.

Autre option, c’est du vent du sud qui souffle, et là pas de couche de brume.

Mais il est clair que si Tacoronte était écrasée de soleil tout le temps…ce serait Las Americas, ainsi toute la côte Nord. Et ce serait fort dommage :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage