Nous envisageons de passer 3 semaines au Costa Rica et malheureusement, il est impossible de tout faire…
Entre une journée complète à Ténorio ou une journée complète à Rincon de la Vieja, que choisir ?
Nous avons déjà vu des parcs géothermiques en Islande et en Nouvelle-Zélande. D’un autre coté, il semblerait que le Rio Céleste ne soit pas aussi céleste en cas de mauvais temps…
Quid des plus belles promenades ?
Y a-t-il des activités « soft » dans ces 2 endroits ? (OK pour tyrolienne et floating, mais pas d’escalade, de rafting ou d’activité pour la journée complète)
Pour le trajet entre Arenal et Rincon de la Vieja, est-il envisageable de passer par le nord (Tenorio -sans s’y attarder-, Bijagua et Upala) ? La route est-elle jolie ? Cela nous éviterait de faire un AR de 100 km lorsque nous quitterons Rincon de la Vieja pour nous rendre à Carara.
J’hésite à faire Monteverde. Certains disent que les paysages sont fort semblables à Los Quetzales où nous passerons. Mais il parait que la route entre Tilaran et Monteverde est belle. Et je voudrais faire un « tour du café, cacao », voir une ferme à papillons et orchidées.
Est-il possible de faire en une fois le trajet San Gerardo de Dota – Cahuita. Selon Google Map, oui, mais que dit la réalité du terrain ?
Un grand merci pour votre aide.
dd74742
Nous avons également passé trois semaines sur place et c’est un temps amplement suffisant pour bien parcourir le pays. Je pense qu’en 4 semaines on peut passer par quasiment tous les “hot spots” du pays.
J’ai fais Tenorio sous le beau temps et c’est vrai que l’endroit est superbe. La rivière est magnifique et nous avons pu observer de belles espèces dans le parc alentours et dans notre lodge.
Je n’ai pas fais Rincon (nous avons du arbitrer également sur ce point) mais j’ai eu de bons retours. Si vous avez déjà vu des volcans et des bains de boue, peut etre le rio celeste?
Au niveau activité, je pense qu’il y a plus de choses à rincon qu’à bijagua. Là bas, mis à part la rivière, je n’ai pas croisé gd chose.
Monteverde est sympathique mais TRES touristique. Ce n’est pas vrmt similaire à San Gerardo car le développement et la géographie sont bien différentes. Au niveau des espèces, c’est cependant assez proche.
Pour faire san gerardo cahuita, comptez une journée entière de transport (6/8h) à vue de nez. Essayez de prendre le plus large possible autour de san josé pour éviter les bouchons.
Quel est votre itinéraire? Vous pouvez allez vérifier le mien sur un post de mars 2017, ca pourra vous aider.
dixit-virgile3
Bonjour,J’ai consulté votre itinéraire.Un grand merci pour votre avis suite auquel je ne vais pas zapper Monteverde.Je n’en suis toujours qu’au stade du choix mais je m’oriente vers 1 nuit à San José, 2 nuits à Tortuguero, 2 à Arenal, 2 nuits à Rincon de la Vieja en passant par Tenorio, 1 à Monteverde, 1 à Carara, 2 à Dominical, 3 au Corcovado, 1 à San Gerardo de Dota, 1 à Turrialba, 2 à Cahuita
Bonne journée
dd74744
Deux questions qui me viennent en lisant votre message:
Pourquoi ne pas faire cahuita directement avec tortuguero? C’est tellement plus simple en terme de trajet.
Si vous souhaitez alléger votre itinéraire vous pouvez passez Carara. Le parc n’est pas vrmt intéressant.