Tensions politiques en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je me pose des questions au sujet de ce rapport du ministère des affaires étrangères.

J’aurais deux questions :

Pensez-vous que les tensions politiques actuelles posent des problèmes pour les touristes ?

Qu’en pensez-vous des compagnies aériennes locales ?

Merci à tous !

Bonjour,
Est-ce que l’on est vraiment en sécurité dans ce pays en ce moment ? C’est justement la question que je m’étais posé il y a un mois en débarquant à Roissy après avoir passé trois semaines au Myanmar sans avoir vu l’ombre d’un militaire… Au Myanmar, les conflits ont lieu dans des zones reculées, difficiles ou interdites d’accès et du coup on en ignore complètement l’existence si on ne va pas chercher l’information.
Le site de France Diplomatie est naturellement très prudent mais je pense cependant qu’il faut éviter l’aller dans les régions déconseillées qui sont bien localisées à moins d’avoir un goût immodéré pour l’aventure. Aucun problème à Mandalay même et dans les villes proches. Il faut seulement éviter d’entrer dans l’état Shan.
Dans l’état Rakhine (Arakan), l’accès à Mrauk U n’est pas déconseillé, ce sont surtout les zones frontières avec le Bangladesh qu’il faut éviter.
Pierre Yves

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr Bonjour

Le site diplomatie. Gouv n’est régulièrement mis à jour. La zone dangereuse dans l’Arakan à l’ouest du pays ne l’est plus depuis 2011. La region de Mandalay ne connaît pas de conflit. Les zones de tension se situent davantage au nord est de Kyaukme et dans certaines zones à la frontière chinoise. Mais ne vous inquiétezpas, en cas de conflit les aautorités vous empêcheront l’accès aux zones à risques.

Bonjour,
Des informations toutes fraîches concernant la situation dans l’état de l’Arakan et notamment le problème des musulmans Rohingyas :
http://eglasie.mepasie.org/asie-du-sud-est/birmanie-myanmar/2016-09-09-aung-san-suu-kyi-veut-resoudre-le-conflit-arakanais-avec-l2019aide-de-la-communaute-internationale
Pierre Yves

Bonjour!

Merci beaucoup pour ces informations!

Je supose que losque tu parlais de ne pas rentrer dans l’état Chan tu voulais dir l’état Chin ?

C’est dans cet état où la situation semble le plus tendue?

Cordialement,

Il y a des tensions dans l’état Shan (Nord est de Mandalay) et dans l’Arakan à la frontière de l’état Chin. Mais on peut circuler sans problème dans certaines parties de l’état Chin (Mindat par exemple). Il n’y a aucun risque dans les zones autorisées.
Bon voyage !
Pierre Yves

Bonjour,

je me permets de rebondir sur ce sujet. En effet, je pars en Birmanie au mois de novembre. Une amie m’a recommandé un treck près de Kyaukme. Cependant, je viens de lire les mises en garde sur le site diplomatie.gouv : ce projet est donc à abandonner ? Ou bien est-ce que le fait d’être accompagné par un guide permet d’aller dans les villages alentours ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Claire

Bonjour

compte tenu des incidents récents, est-il possible de se rendre à Mrauk U et à Ngapali svp ?
Je compte m’y rendre fin novembre

merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Oui les incidents se situent à la limite avec le Bangladesh, assez loin de Mrauk U et Ngapali où il n’y a actuellement aucun souci pour les étrangers.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage