Tente 2-3 places Amérique N-C-S

Forum Tour du monde

Bonjour,

Je fais un tour du monde sur 4 ans.
1 an en Nouvelle-Zélande fini, 1 an en Australie actuellement Et après 1 an Au canada suivie d’1 an en Amérique Centrale et Sud. D’un Guatemala jusqu’au Chili/Bolivie

Avant de partir, Je souhaite m’acheter une tente de bonne qualité afin de pouvoir faire des rando sur plusieurs jours.
Les climats sont variés froid, chaud, humide, etc donc il me faut une tente qui soit 3/4 saisons, Le plus étanche possible.

Après plusieurs recherche j’ai vu Northface/MSR Et Marmot

Quelqu’un à Des retours sur Des modèles ? Mon budget n’est pas limité et Je souhaite une tente spacieuse car je suis très grand (1m90) Et pas mal d’affaire.

Voila Si vous avez d’autres questions, Je vous écoute

Cheers

plus que les marques je veux attirer ton attention sur plusieurs points

• une tente autoportante est sympa et utilisable en terrain dur (salar ) ou avec juste la tente interieur (bivouac pays chaud)

• la tente doit avoir suffisemment de haubans pour resister au vent ( patagonie)

• attention au poids (si tu la porte sur le dos )

• attention certain modele justement pour gagner en legerete ont la tente interieure en moustiquaire :

sympa en pays chaud mais grosse perte d isolation en pays froids ou venté
autre sousi en cas de moustiquaire sur la partie superieure en cas de condensation + gel
des gouttes de glace se forme à la face interne du double toit
les rayons du soleil et le rechauffement matinal ferra qu il pleut dans ta tente :frowning:
soit tu prends une tente interieur en tissu plein soit tu prends une bande en mesh (idealement à mi hauteur

Résultat de recherche d'images pour

• une voir 2 abside sont utile pour stoker le matos et cuisiner à l abri

bref je n ai pas de modele particulier à te conseiller (mon mari mesure 1.62 m !!)
nous avons eu pas mal de tente :
vaude (la seule qui a resité à une tempete tropicale à hawai )
2 north face (pour une expe en himalaya et en amerique du sud )
des REI https://www.rei.com/c/tents?r=c&ir=category%3Atents&page=1 achete au US d un bon rapport qualite prix
une vieux campeur (à l epoque ou il faisait des tentes ) qui a passé 6 mois en himalaya
2 copies chinoise de msr (pas encore resté en conditions difficiles )

Sujets suggérés