Tenues pour visiter les temples Bangkok et Ayutthaya

Forum Thaïlande

Bonjour,
je souhaite visiter un certain nombre de temples à Bangkok et Ayutthaya, quelqu’un peut il me dire comment s’habiller pour être respectueuse des croyances : sarong ? éviter les shorts? avoir les épaules couvertes ?
merci de vos réponses

Bonjour
Votre message me réjouit, merci de vouloir respecter les coutumes thaï, les touristes seront un peu moins mal vu ici, même si on a de gros efforts à faire pour redorer l’image d’un ivrogne libidineux que montrent certains touristes (anglosaxons particulièrement).

Alors oui, respecter ces lieux où il est interdit de boire de l’alcool ou fumer, il est préférable d’avoir les épaules couverte (et porter un soutien gorges très très vivement recommandé) et ne pas y venir en minijupe ou minishort pour les femmes.

de même, ne marchez pas sur les barres de seuil des temples mais enjambez les et bien sur déchaussez vous avant.

Il vaut mieux inspirer la sympathie plutôt que la réprobation, même si les Thaïs ne vous adresseront quasiment jamais de reproches. Moi je préfère voir un sourire et avoir la possibilité d’échanger quelques mots plutôt que voir mépris et dédain dans les regards.

Bon voyage

Bonjour Indyee,

Il faut couvrir les épaules ainsi que le décolleté puis jusqu’en dessous des genoux.
Ce que je te conseille vivement : dès ton arrivée à Bangkok, tu t’achètes un pantalon de pêcheur (confortable, ample, passe-partout…) et garde tjrs un sarong dans ton sac pour mettre sur les épaules…cela te permet de porter un haut + léger le reste de la journée. Le sarong protégera aussi du soleil. Le pantalon de pêcheur a été mon meilleur allié pendant tout mon voyage en Asie.

Bon trip,
Jenn

Merci à vous deux, j’y suis allée il y a 8 ans et je voulais bien m’assurer de toujours bien respecter les traditions, me voilà confortée dans mes souvenirs (épaules et genoux notamment).
indyee

Bonjour!
Peut-on trouver des pantalons de pêcheur à Khao san road?
Sinon, où ça dans Bangkok?
Merci!

Bonjour Leochabi,

Vous trouverez des pantalons de pêcheur sur les marchés de vêtements et très certainement à Khao San Road.

Bon voyage,
Jenn

Sujets suggérés

Services voyage