Besoin de votre aide, quelqu’un pourrait-il nous préciser ou nous indiquer où se trouve la station de bus (terminal bus express) pour les arrivées à Kuala Terrenganu et les Achats de billets pour Kuantan.
Nous partons dans quelques jours et ces détails nous manque.
Merci à l’avance
Anonyme2
bonjour
la station de bus se trouve en plein centre de la ville à 500 m du marché central je n’ai pas le nom de la rue en tête mais si tu arrives dans la ville en bus c’est bien sur là qu’il te laisse et le taxi il suffit de lui demander. cela ressemble à un parking couvert avec les petits guichets des différentes compagnies donc trés facilement repérable. Tu pourras donc acheter tes billets à cet endroit là pour Kuantan. Je pense que la compagnie SP bumi doit faire la liaison mais il y en a d’autres c’est sur !
Nous , nous y étions il y a 15 jours. Voilà si besoin d’autres infos n’hesites pas !
Bon voyage
Laetitia
Anonyme3
rebonjour
c’est encore moi : j’ai oublié de te préciser que à Kuantan par contre la nouvelle station de bus est en service (non mentionnée dans le GR) et elle se trouve complétement à l’extérieur de la ville . Il faut alors prendre un taxi pour rejoindre la ville : de mémoire 25 RM pour 20-25mn de trajet.
Voilà , j’ai terminé…
giligun4
Merci Laetitia-cocote63
Info très très appréciée surtout en voyage (on se sent toujours un petit peu insécure) çà va simplifié nos démarches dans ce coin de pays.
À Kuala Terengganu et Kuantan avez-vous des restos et sites à recommandés (peu de choses dans GR).
Avez-vous aimé votre expérience de voyager par Bus en Malaisie, et les bagages privilégiés ?
Anonyme5
pour kuantan
nous y sommes arrivés a 21Hoo dormi au KING’S hotel bonne structure récente mais propreté limite par contre juste a coté resto Pappa Rich c’est une chaine mais on y a super bien mangé (cuisine malaisienne). Nous sommes repartis le lendemain matin pour Cherating aprés avoir fait le tour du grand marché qui se tient sur la place derriere l’hotel un peu sur la gauche. Nous avons pris notre taxi pour cherating sur la place donc rien vu de la ville en elle même.
Pour k terrenganu
nous y étions le 9 aout : jour de fin de ramadan donc absolument tout de fermé sauf la rue Kampung China (chinatown) trés jolie mais pas immense; tres grand marché couvert qui doit être hyper intéressant mais nous quasi désert nous avons manger dans le rue K China vers l’arche d’entrée bon mais pas grandioses. nous y sommes restés juste une journée avant d’aller à marang donc pas visité grand chose mais ça avait l’air d’être une jolie ville authentique.
pour les bus
La bas c’est le TOP : ils sont hyper confortables 25 pers dans un bus de 50 pers chez nous, énormément de place et surtout pour nous ils ont tjs été à l’heure, petites comme gdes distances. Les chauffeurs peuvent te déposer avant le terminus si tu as besoin , c’est ce que nous avons fait à Marang et Jerteh. Donc trés trés bon moyen de locomotion.
Pour les bagages nous avions 1 sac a dos chacun (en couple) de 10 kg , c’était la première fois que nous voyagions ainsi et on a adoré. le pays s’y prête vraiment . Mais pour les bagages tout dépend du type de voyage que vous faites et du nbre que vous etes, des modes de transport que vous allez prendre,…c’est difficile de conseiller. Juste biensur un petit sac à porter en bandoulière avec les trucs importants (passeports, billets divers, argents,.) personellement j’avais mis tout ça dans une pochette plastik solide et ensuite dans mon sac et ça m’a bien servi quand je suis tombée dans l’eau en descendant d’un taxiboat …c’était pour l’anecdote …
giligun6
Merci cocote63 pour vos renseignements et désolé pour le délai de réponse (nous partons lundi prochain…)
En voyage nous utilisons des valises sur roulettes pas très grosses, est-ce un problème en bus ou soutes conseillées et comment est la sécurité dans les soutes et bus en général ?
Anonyme7
Dans les soutes peu importe que tu y déposes des valises ou des sacs , c’est plus le trajet entre le terminus et ton logement qui est à prendre en compte. Si tu doit traverser la moitié de la ville pour aller a ton hôtel sachant que les trottoirs ne sont pas tous en super bon état tes roulettes risquent de rendre l’âme avant la fin du voyage. bref si tu ne doit pas trop crapahuter les valises conviennent sinon …
Concernant la sécurité nous avons tjs déposé nos sacs dans les soutes et sommes montés dans le bus ensuite les soutes restant ouvertes jusqu’au départ, nous n’avions donc pas nos sacs à vue mais nous les avons tjs retrouvé à l’arrivée. Globalement tu as tjs le chauffeur et plein d’autres personnes travaillant (ou pas ) a la gare routière qui "surveillent " et sont aussi super dispos pour te dire dans quel bus monter, etc…Pour nous comme pour nos affaires nous nous sommes sentis trés trés secure dans les bus et partout en général d’ailleurs. Les bus en question sont fréquentés par des femmes des enfants, c’est très familial rassure toi !
Bien sur il doit y avoir des vols, de la criminalité mais jamais durant notre séjour nous n’avons ressenti de menace ou de danger. L’actualité récente nous montre que tu cours surement plus risques dans les rues de Paris …
giligun8
Merci mille fois cocote63 pour vos précieux conseils, nous voila plus rassuré pour notre périple en Malaisie. Au retour nous ferons un petit topo de notre expérience…en bus
Anonyme9
Il faut aussi que je trouve un moment pour faire un petit CR si cela peut servir à qqn.
Très bon voyage à vous , profitez bien de la beauté et de la générosité de cette terre …
A bientot
Laetitia