Je reviens d’un séjour du 21 au 28.02.20 en Egypte avec l’agence TERRA TRIPS.C’est grâce au forum du routard que j’avais trouvé l’agence, donc c’est tout naturellement que je viens pour apporter mon témoignage.Je confirme : EXCELLENTE agence !!! Amro est d’une attention quotidienne et d’une grande gentillesse, toujours un mot gentil (par whatsup) ou par téléphone (téléphone des guides chaque jour !!). Il était là aussi à notre arrivée (en personne à 3h du matin ! ) et au moment du départ !Nous avons fait 2 jours le Caire et 5 jours une croisière en bateau de Assouan à Louxor. Et tout était génial et super bien organisé. Jamais en soirée nous étions fatiguées car à chaque fois le chauffeur de taxi venait nous récupérer au bon endroit pour ne pas marcher pour rien, Notre guide Ali au Caire, que je recommande fortement, était tout simplement génial, drôle, attentif, très cultivé sur l’histoire de l’Egypte bien sûr, mais surtout pleins d’anecdotes sur la vie quotidienne des Egyptiens, je voulais revoir le palais Manial où j’avais travaillé il y a 30 ans, malheureusement la partie où le Club Med était, était fermé, il a réussi à nous y faire entrer et j’ai pu revoir tout le parc : çà m’a fait tellement plaisir ! j’avais vu aussi une tannerie sur le net dans le vieux quartier du Caire islamique qui n’était pas prévu au programme : on s’est éclaté en touc-touc à travers les petites ruelles pour la trouver ! bien sur les pyramides et tout le reste , le chauffeur Aziz tellement gentil, attentionné.Le bateau aussi était fabuleux (descente du Nil) , nous avons eu le Crown Emperor : la classe ! très propre, bien entretenu et une ambiance un peu : « « mort sur le Nil », on imaginait dans le salon, Hercule Poirot découvrir le meurtrier …. ! Etre sur le pont, sur les transats, la piscine, le barman attentionné et voir défiler les bords du Nil devant nos yeux était comme un rêve devenu réalité !Franchement tout était bien organisé : le portage des bagages, l’arrivée des calèches au bon moment, idem pour les taxis, aucune attente pour l’entrée dans les sites, conduite aux aéroports (assouan, louxor , le caire) à chaque fois on était accompagné par un « réceptif », jamais laissé seul , les papiers étaient à chaque fois remplis par le réceptif, on a passé la police avec le réceptif aussi : bref : prise en charge total pour que tout se passe bien.Des questions que je me posais avant de partir : la bouffe : mon dieu je vais être malade avec mon petit estomac délicat : et ben non, sur la bateau très bon buffet et nous avons mangé aussi dans 2 restaurants extérieurs avec le guide + un sorte de kebab Egyptien dans le vieux Caire : et jamais malade !Pourboire : c’était mon angoisse. Amrho vous dit que ce n’est pas obligatoire et effectivement, je confirme, jamais je n’ai senti que je devais en donner. En fait plus le temps passe, et plus les gens sont gentils avec vous : au final vous avez envie d’en donner, çà n’est plus une obligation. J’ai finalement donné à tout le monde et avec plaisir !Harcèlement dans les rues : même pas ! peut être parce que nous étions chaque fois avec notre guide, et je peux dire que j’ai apprécié. Après il y a quand même un peu de drague sur les sites mais bon, on en rigole !!Avion intérieur (Assouan-louxor – la caire) : je me suis dit que çà va être un petit coucou bien vieux, et ben non : gros porteurs : un très gros Boeing, bien stable, aucune turbulence, en fait leurs aéroports sont supers neufs, les pistes aussi, les routes qui mènent aux aéroports toutes neuves aussi ! Je vais m’arrêter là, tout çà pour dire : vous pouvez faire confiance à Amrho , il fait tout pour que vous passiez de bonnes vacances et c’est ce qui nous est arrivé à moi et à ma fille
: nous avons passé une semaine FORMIDABLE et je le remercie de tout cœur pour tout !Bonjour,
Nous revenons d’un magnifique voyage en Egypte organisé par Terra Trips. Et je ne peux que recommander l’agence et Amro, son représentant.
Nous avons voyagé en famille: 2 parents et 5 enfants (13 ans, 11 ans, 9 ans, et 2 enfants de 5 ans).
Nous avons contacté Amro pour l’organisation de notre voyage sur base des commentaires positifs que nous avions lu sur internet et tous ces commentaires se sont avérées justifiés.
-
L’organisation du voyage: toutes nos demandes ont été satisfaites, dans un budget raisonnable pour le niveau de prestations que nous avons eues et compte tenu du challenge pour répondre à nos attentes d’itinéraires sur un délai court de 8 jours.
Amro s’est occupé de tout en dehors des billets d’avion France-Egypte et l’organisation a été super efficace. -
La réalisation du voyage: nous avons passé 8 jours fantastiques dans un pays magique et nous avons pu en profiter parce que tout était sous contrôle d’Amro: les transferts, les visites, guides, repas, croisière, vol interne, etc. Nous n’avons rien eu à penser ou organiser, nous nous sommes laissés portés dans ce pays d’éternité.
Amro nous a appelé tous les jours où nous n’étions pas avec lui pour s’assurer de notre satisfaction et lorsque le moindre détail n’était pas parfait, il s’est occupé de l’arranger (comme notre chambre au Caire dans laquelle nous avions une lampe cassée et un lit d’appoint et qu’il a immédiatement fait changer durant notre journée de visite).
Quel plaisir de voyager dans ces conditions, surtout en famille avec 5 enfants.
Notre voyage: arrivée à Louxor, visite du temple de Karnak et de Louxor, départ en Dahabeya, visite du temple d’Edfou, passage de l’ecluse d’Esna, visite du temple de Kom-Ombo, arrivée à Assouan, visite du temple de Abou Simbel, visite du temple de Philae, vol interne pour le Caire pour les 2 derniers jours et visite du plateau de Gizeh avec les grandes pyramides et le Sphinx et enfin Musée des antiquités du Caire.
Ce fut une semaine incroyable, nous avons visité tous les sites que nous souhaitions voir, fait la croisière dans les conditions que nous souhaitions (dahabeya avec de belles prestations), et dans une sérénité appréciable pour toute notre famille grâce à Amro et son équipe.
bonjour
circuit entre amis en octobre 2018, agence super, organisation au top, appel chaque jour pour des nouvelles, des guides sympas et professionnels
vous pouvez les prendre sans aucun problème,
bonsoir
Nous avons fait un magnifique circuit avec l agence terre trips du 27 mars 2021 au 1 avril
Circuit organisé pour 6 personnes par Mr Amro . Guide francophone , chauffeurs prudents , en toute sécurité .Une agence très professionnelle et Mr Amro très présent
En période de covid nous hésitions à partir et ne rgrettons pas notre décision
Je ne peux que vous conseiller de faire confiance à cette agence
Merci à ttes les personnes qui ont participé à la réussite de ce beau voyage
Anik et ses amis
Nous revenons d’un super séjour de 10 jours à deux entre Le Caire et Assouan en passant par Louxor avec chauffeur et guide privé organisé par la compagnie Terra Trips. Nous avons choisi ce format car nous n’aimons pas les visites de groupe, et l’effet masse ; et en cela Terra Trip a parfaitement répondu à nos attentes.Les premiers points à souligner sont leur réactivité et leur flexibilité, en effet nous avons attendu la dernière minute pour programmer notre séjour au vu du contexte sanitaire actuel. Amro a su tout organiser dans un laps de temps très court. Il a tenu compte de notre avis et modifié certains éléments du séjour pour s’adapter au mieux à nos attentes et notre budget.Transferts assurés entre les différents aéroports et nos hôtels. Déjeuners compris avec le guide mais repas du soir à notre charge pour conserver une certaine indépendance.Nos deux guides Ali et Ahmed sont très professionnels et passionnés. Les visites se déroulent sans précipitation et en deux temps. Dans un premier temps la partie découverte, histoire et décryptage. Ils vous apportent toutes les infos et tous les détails sur l’histoires des sites visités. Puis vous laissent un temps libre pour refaire un tour et prendre des photos.Nous avons également eu la chance de nous retrouver seul avec notre guide sur certains sites visités, notamment à Abou Simbel ou chose rare notre guide a pu entrer avec nous (en effet dans un contexte d’affluence normale les guides vous décrivent tout à l’extérieur du site mais ne sont pas autorisés à entrer avec vous)Point important, ils ne sortent jamais du cadre du circuit programmé pour vous emmener dans des magasins, notre guide Ahmed nous a même propose d’acheter des produits au marché à notre place pour pas que l’on se fasse avoir.Nous sommes rentrées ravis de notre voyage avec pleins de jolies souvenirs et la chance d’avoir pu visiter d’incroyables sites avec très peu de monde (épidémie oblige).
Nous sommes partis à 6 avec l’agence “Terra Trips”.
A l’inquiétude d’avoir choisi une agence Egyptienne pour ce voyage, nous avons eu la surprise d’une très belle organisation !
Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge à l’aéroport par un agent Terra Trips pour toutes les formalités (visa, bagages).
Nous avons eu des guides avec un haut niveau de connaissance, un Français parfait et un chauffeur au Caire très fort pour se glisser entre les voitures !!
Ali nous a fait visiter les souks du Caire où nous avons pris le thé en compagnie des Egyptiens, Alexandrie et sa citadelle ainsi que les plus belles mosquées avec leurs histoires. Nous avons pu monter en haut d’un minaret pour découvrir le Caire, une vue panoramique sur la vie des Cairotes.
Ali est intarissable sur Saqqarah et Guizèh et l’histoire de son pays.
Youssef, notre chauffeur, nous a fait découvrir un fromage… spécialité des campagnes (à tester surtout le fermenté) !!!
Ahmed dans le sud, nous a dévoilé les beautés du Nil, les balades en felouque et nous a permis de nager dans les eaux claires des cataractes. Il nous a envoyé en l’air en montgolfière pour découvrir le levé du soleil sur Louxor et la vallée des Reines…
Chaque jour, Amro le Responsable de l’agence, nous a appelé pour s’asurer que tout se passait bien. Il a même eu la gentilesse de nous offrir un ENORME gâteau pour les 50 ans de Gilles !
Nous revenons avec une multitude de souvenirs et de photos et surtout de belles rencontres avec cette équipe Terra Trips que nous vous conseillons vivement.
Amro adapte votre séjour, durée, lieux…
Si vous voulez visiter l’Egypte et partager humainement, alors n’hésitez pas.
Comme nous l’avons dit sur une vidéo avec Terra Trips c’est le trip !!!
Eric, Sandra et leurs enfants Elias et Alexandre, Gilles et Patricia
Nous sommes partis à 6 avec l’agence “Terra Trips”.A l’inquiétude d’avoir choisi une agence Egyptienne pour ce voyage, nous avons eu la surprise d’une très belle organisation !Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge à l’aéroport par un agent Terra Trips pour toutes les formalités (visa, bagages). Nous avons eu des guides avec un haut niveau de connaissance, un Français parfait et un chauffeur au Caire très fort pour se glisser entre les voitures !!Ali nous a fait visiter les souks du Caire où nous avons pris le thé en compagnie des Egyptiens, Alexandrie et sa citadelle ainsi que les plus belles mosquées avec leurs histoires. Nous avons pu monter en haut d’un minaret pour découvrir le Caire, une vue panoramique sur la vie des Cairotes.Ali est intarissable sur Saqqarah et Guizèh et l’histoire de son pays.Youssef, notre chauffeur, nous a fait découvrir un fromage… spécialité des campagnes (à tester surtout le fermenté) !!!Ahmed dans le sud, nous a dévoilé les beautés du Nil, les balades en felouque et nous a permis de nager dans les eaux claires des cataractes. Il nous a envoyé en l’air en montgolfière pour découvrir le levé du soleil sur Louxor et la vallée des Reines…Chaque jour, Amro le Responsable de l’agence, nous a appelé pour s’asurer que tout se passait bien. Il a même eu la gentilesse de nous offrir un ENORME gâteau pour les 50 ans de Gilles !Nous revenons avec une multitude de souvenirs et de photos et surtout de belles rencontres avec cette équipe Terra Trips que nous vous conseillons vivement.Amro adapte votre séjour, durée, lieux…Si vous voulez visiter l’Egypte et partager humainement, alors n’hésitez pas.Comme nous l’avons dit sur une vidéo avec Terra Trips c’est le trip !!!
Nous nous sommes enfin décidées à partir en Egypte ! Etant donné que nous comptions partir qu’entre filles nous espérions trouver une agence sérieuse qui nous encadre et nous accompagne tout au long de notre séjour.En fouillant sur des forums nous avons trouvé l’agence Terra-Trips, agence locale, sérieuse et très souvent recommandée, gérée par Amro. Nous avons donc, via leur site internet, fait une demande de devis « all inclusive » dans lequel nous énumérions les lieux et vestiges que nous souhaitions visiter, nos dates, notre budget et d’autres petits points. Amro s’est montré très réactif (comme tout au long de notre séjour), et nous a concocté un voyage correspondant parfaitement à nos attentes et à notre budget. Il s’est vraiment chargé de toutes les formalités, visites, vols internes, déclarations etc. Nous avions juste à nous laisser guider et à apprécier la beauté des sites de l’histoire égyptienne. Nous voulions scinder notre voyage en deux parties :Première semaine « découverte » et seconde semaine « repos » en all inclusive. Nous avons donc commencé notre voyage au Caire où nous étions encadrées par un superbe guide : Ali, qui nous a accompagnées tout au long de notre séjour dans le Nord, et nous avions également un chauffeur privé, Youssef. Amro avait ensuite réservé notre vol interne pour nous rendre à Aswan, dans le Sud où nous avons rencontré notre très sympathique nouveau guide Ahmed. S’en suivi ensuite une petite croisière sur le Nil de 3 jours afin de rejoindre Louxor, dernière étape de notre périple « découverte » avant de nous rendre dans notre Hôtel « all inclusive » soigneusement réservé par Amro, qui était par ailleurs : superbe ! Lors de cette deuxième semaine nous avions également un représentant Terra-Trips pour nous aider et qui a su répondre présent lorsque nous avons voulu réserver des activités supplémentaires comme la plongée par exemple. Tout au long de ce voyage, Amro nous a téléphoné tous les jours afin de s’assurer que tout se passait comme voulu et que nous n’avions aucun soucis. Pour ceux et celles qui seraient un peu inquiets de se rendre en Egypte, sachez que vous serez accompagné(e)s en tout temps. Dans les aéroports, nous avions une personne avec nous pour s’occuper des billets, de nos valises et pour nous récupérer à notre arrivée. Dans les hôtels les guides se chargent de notre Check In et autres formalités.Et autre petit avantage : la voiture privée qui nous fait gagner pas mal de temps car nous n’avons pas besoin d’attendre que tous les passagers soient bien montés pour repartir (contrairement au bus).
Pour conclure, nous recommandons à 200% cette agence ! Merci à Amro et à toute l’équipe !
Eh bien, pour ma part, je ne peux pas dire que je garde un bon souvenir de Amro.Contacté début octobre pour un circuit au Sinaï, j’ai dû attendre 6 jours avant de recevoir une réponse. Je sais c’est étonnant car tous les commentaires disent qu’il est « très réactif ».La première proposition qu’il m’a fait ne correspondant pas du tout à ma demande car je voulais dormir à la belle étoile, dans des oasis et il m’a proposé de rentrer chaque soir en bord de mer, à charm al cheick. Le prix était de 800 € pour 3 jours et 2 nuits. A ma demande, il a donc refait un programme et là : 3200 € pour 2 pers. pour 3 jours et 2 nuits. Vous comprendrez ma surprise ! c’était un voyage tout simple, le plus rustique possible pour être proche des bédouins et de la nature. Pas de jacuzzi dans ma tente bédouine quoi !! Juste du 44 , repas typique égyptien, 2 jours dans le désert et 1 jour à Dahab pour voir les poissons. J’ai donc demandé par deux fois à Amro, s’il s’était peut être trompé (çà arrive !) , pourrait-il me dire d’où venait ces frais énormes : 3200 € pour 2. !!! il m’ a dit ne pas donner de détails et que je pouvais ou non accepter …J’ai donc contacté un guide directement (toujours recommandé par le routard sur ce forum) et il m’a proposé 750€ pour 2 pers. pour 3 jours !!! j’ai accepté. Je suis revenue de ce voyage il y a 5 jours et je ne peux que vous dire que c’était formidable, merveilleux et inoubliable ! Des rencontres uniques avec les bédouins, du 44, des pickup truck, du trekking au mont Sinaï, st Catherine, canyon avec pleins de couleurs, désert de sable, dromadaire, Dahab, blue hole, abu galoum, etc … j’ai fini mon séjour par 3 jours libre à Sharm al cheick. Le guide nous a chouchouté, était très attentionné…Je pense qu’il est important de faire faire plusieurs devis et de passer par un guide directement plutôt que par une agence de voyage qui doit prendre une grosse commission au passage. Mais je ne m’explique toujours pas pourquoi cette surfacturation …. Surtout que c’était le 2 eme fois que je passais par terra Trip.
Personnellement j’ai voyagé à plusieurs reprises avec cette agence Terra Trip et j’ai toujours été satisfaite à 200%.
Je trouve cela déplacé de mettre un commentaire négatif pour un voyage que vous n’avez donc pas fait avec cette personne! Vous cherchez à nuire, c’est dommage et cela enlève toute crédibilité à vos tépoignages.
Je suis Amro le responsable de Terra Trips, et je profite de ce drôle témoignage pour montrer aux français et aux françaises avec lesquels je travaille à l’organisation de voyages depuis 30 ans, que je garde d’excellents liens et de très bons souvenirs grâce à votre culture, votre passion pour notre pays et votre amour pour notre peuple.Ce message d’une française ne donne qu’une très mauvaise image aux français et de la France.La dame nous a contacté en 2019 pour une demande de voyage en 2020 pour elle et sa fille, et lorsque elle a reçu notre proposition du voyage , elle l’a acceptée immédiatement et nous a remerciés et écrit et que notre prix est le meilleur qu’elle a reçu, il est moins cher que toutes les autres agences, et parmi nos échanges par des e-mails, elle parlait de pourboires, et lui ai clairement expliqué qu’ils ne sont pas obligatoires, et qu’elle peut faire le voyage sans laisser aucun pourboire, que cela ne posera pas le moindre du souci, et lorsqu’à elle a demandé à recevoir une idée de montants indicatifs de pourboires, elle a répondu sévèrement et méchamment que ces montants sont énormes. Ensuite lorsque qu’elle a fait le voyage avec nous, elle nous a laissé un très bon témoignage montrant qu’elle a tellement aimé le voyage, les guides, l’organisation et très satisfaite du voyage, de leur accueil. En fin du voyage au Caire, elle m’avait dit qu’elles étaient déçues de leur guide Mohamed qui les a accompagnées entre Louxor et Assouan ! Bien que Mohamed soit non seulement l’un de nos meilleures guides mais aussi de toute l’Egypte, mais comme Mohamed est un homme digne, sérieux et qui ne sait pas faire que son travail et que cela ne correspondait pas à leurs désirs, à trouver un homme prêt à se mette à 4 pattes pour les satisfaire, elles étaient déçues de lui. Finalement c ‘est incompréhensif qu’être très satisfaites du voyage, et de guides et en même temps déçues de l’un des deux guides qui les ont accompagnées pendant le voyage. Ensuite à leur retour, elle m’a contacté pour l’organisation d’un voyage et des excursions vers Marsa Alam, et je lui ai envoyé le programme du voyage sans mentionner le prix, en attendant que je me renseigne de prix de prestations comme nous ne nous organisons pas des excursions autour de Marsa Alam. Pour le voyage qui n’a pas fait, elle dit qu’elle déçue ! Elle m’a inondé par des e-mails, des messages sur le WhattsApp, et des coups de fil sur le Skype, qu’elle veut que nous nous occupions de l’organisation de son voyage sur le Sinaï, et ma réponse était très claire que nous organisons seulement des excusions vers le Monastère Sainte Catherine et je ne connais pas bien le Sinaï, et qu’ il vaut mieux pour elle surtout pour avoir un bon prix qu’elle réserve directement les excursions avec son hôtel, et je lui a même transmis les tarifs des excursions des hôtels, ainsi elle peut avoir un meilleur prix, puis elle a insisté parce qu’ elle ne fait confiance à personne d’autre que nous, et elle veut absolument que nous nous occupions de son voyage, comme elle était tellement satisfaite de son premier voyage avec nous, et que notre équipe lui laissé d’excellents souvenirs, je lui ai envoyé une proposition de 3 jours au prix de 400 Euro par personne incluant la visite du Monastère de Sainte Catherine, mais elle a de nouveau insisté pour inclure 1 ou 2 nuits en bivouac, je me suis renseigné auprès d’une agence de voyages sur le Sinaï qui m’a transmis le prix de 1650 Euro pour les 4 jours des excursions, et je lui ai communiqué. Jusqu’à maintenant les choses pouvaient aller normalement, une cliente qui a fait une demande du voyage, elle a trouvé très chère, et a trouvé une proposition beaucoup moins chère. Elle pouvait naturellement faire son voyage avec l’autre guide sur le Sinaï. Mais c’est tout a fait le contraire! Ce qu’ il s’est passé, le soir du voyage, elle m’envoie sur le Whatts App des vagues d’ insultes et des châtiments que je n’ai jamais reçu pendant mes excellentes expériences avec les français, parmi les insultes, que suis menteur, voleur , arnaqueur, et que je devrais pleurer et regretter au fond du cœur de ne pas faire son voyage sacré, et en plus elle me laisse un mauvaise commentaire pour donner une mauvaise réputation à nos voyages sur un voyage, qui en plus elle n’a pas fait ! quel bazar fait-elle, et j’avoue que suis tellement choqué. Madame Guylaine Rasin, Votre commentaire est au mauvais endroit sur ces forums de voyages, ces forums sont faits pour que les voyageurs racontent leurs expériences sur un voyage qu’ils ont déjà fait, mais je suis tellement étonné que vous laissez un mauvais commentaire sur un voyage qui vous n’avez pas fait, et vous êtes en plus déçue de ce voyage que vous n’avez pas fait, cependant d’après tous nos anciens clients et sont tous actuellement nos bons amis, nos voyages sont identiques même si le trajet peut être le même, que vous pouvez trouver par exemple un voyage pour l’Egypte au prix de 1000 Euro et vous trouvez le même voyage au prix de 3000 Euro selon le même trajet proposé par une autre agence de voyages, et aux clients de choisir entre les deux, nous avons complétement le droit de proposer tout voyage à notre prix, vous aussi avez le droit d’accepter ou ne pas accepter notre offre, mais ce que vous avez fait et en train de faire est du chantage, de la muvaise langue selon votre habitude, et il n’est pas raisonnable ni logique, surtout que nos voyages ont un excellent rapport qualité -prix, et vous continuez vos idiots mensonges à travers ce drôle commentaire ! D’après vos faits et actes contradictoires, je me permets sincèrement de vous demander de passer par un psychologue au plus vite possible, parce que vous êtes une personne très raciste, arrogante, égoïste, créatrice de mensonges, d’un très mauvais caractère et une très mauvaise mentalité et langue, et il vous manque énormément de bonne éduction et la culture et surtout la politesse, vous ne cherchiez pas un organisateur de voyages mais des esclaves qui sont prêts à se mettre à vos pieds et vous les traitez comme des animaux, et heureusement pour moi que vous êtes un cas unique, parce que les personnes comme vous ne transmettent où qu’ ils voyagent que de la mauvaise impression et de la mauvaise image de français que je connais par cœur, et que je les trouve tout a fait le contraire à vous, gentils, aimables, et plein du bon humour.
Bon, je crois que maintenant tout le monde a enfin vu la personnalité de M.Amro.
Conseil : surtout ne le contrairiez pas, sinon, vous voyez ce qui va vous arriver ! Vous comprennez pourquoi il n’y a jamais de commentaires négatifs sur cette personne.
Evidemment je n’ai jamais envoyé d’insultes à M.Amro, c’est évident, je ne l’ai pas harcelé non plus (j’ai reçu tellement de message de lui que j’ai dû le bloquer sur whatsup mais …il a encore réussi à m’écrire par skype, pas de chance :-)).
Oui j’ai été très étonnée des pourboires qu’il me conseillait de donner : 10 € pour un jour de chauffeur de taxi. Je lui ai donc dis avec humour que si ma fille recevait celà l’été , elle serait la plus heureuse du monde. et que je donnerai des pourboires mais peut être pas ces sommes…je ne vois rien de choquant à ces propos.
Oui j’ai été déçu du guide Mohammed. C’est mon point de vue et j’ai été franche , je le lui ai dit tout de suite. Mais je n’ai pas trouvé utile de l’écrire sur le forum du routard , ne voulant pas pénaliser Amro. Du coup j’ai fait l’impasse, j’ai dit que le paysage était magnifique sans mentionner Mohammed. Ca arrive à tous les guides d’être fatigué. Et j’ai bien fait : imaginez la réponse qu’il m’aurait fait sur ce forum du coup !
Donc un conseil : ne donnez que des avis positifs sur Amro sinon vous vous ferez écharpé par lui et il mettra votre nom et prénom sur le net en vous traitant de folle, de raciste et d’égoïste. Encore une chance qu’il ne mette pas votre adresse… !
Je ne vois pas trop l’intérêt sur ce forum de “cracher” sur des gens qui cherchent à faire leur travail le mieux possible! Et cela je peux en attester!
Les propositions de ce monsieur ne vous ont pas plu? Passer votre chemin et laisser les professionnels travailler!
Il n’a que des témoignages élogieux, ne vous en déplaise, vous par contre, vous n’avez qu’un commentaire dédaigneux… ce n’est pas à votre honneur.
Heureusement la très grande majorité des français n’ont pas cet esprit!
Trois semaines avant notre départ en Égypte je me suis rendu compte qu’organiser seule notre voyage était quasi impossible et trop compliqué… j’ai donc fait des recherches et je suis tombé sur Terra trips! en lisant les avis sur différents sites je me suis laisser rapidement convaincre! J’ai donc contacté Amro et je lui ai expliqué le parcours que je voulais réaliser, dès le lendemain il m’as proposé un programme extrêmement détaillé, complet et complètement personnalisé ! Après une brève conversation téléphonique, j’ai tout de suite donné mon entière confiance à Amro et dieu sais à quel point c’est compliqué pour une personne comme moi qui a ce besoin de tout gérer et maîtriser ! S’en est suivi des dizaines d’échange de mail, dès que j’avais une question ou une demande je pouvais être sûr d’avoir dans la journée même une réponse ! Arrive le jour J : dès la seconde où on a posé les pieds a l’aéroport en Égypte nous avant été pris en charge par les correspondants d’Amro ! Que ce soit pour l’achat des visas, ou la récupération des valises pour laquelle on a eu un problème et que Amro a aussi géré ! A 3h du matin Amro était là pour nous accueillir et nous accompagner jusqu’à notre chambre d’hôtel pour s’assurer que tout était ok ! Pas une seule fois de tout le séjour nous nous sommes sentis seuls ou perdus ! Concernant les guides touristiques nous avons eu Ali et Mohamed ( Momo) ! On ne savais pas qu’il était possible d’autant s’attacher à des gens en si peu de temps. Ali restera notre coup de cœur du voyage, une personne entière humaine simple et tellement gentille qui est extrêmement passionnée par son travail ! On ne l’oubliera jamais!!! Nous avons eu également un chauffeur exceptionnel Youssef, une magnifique rencontre tout comme Ali, un homme bon, sérieux et très gentil! Notre deuxième guide Momo est une personne tellement drôle, passionnée par son métier et tellement soucieux de notre bien être ! Et On ne s’ennuie pas avec lui ! A la moitié du séjour nous commencions à être un peu fatigué et Momo a réorganisé l’ensemble des activités afin que ce soit moins dur ! Quant à Amro il a tenu sa promesse de nous faire passer un merveilleux séjour ! Il n’y a pas un seul jour où il ne nous a pas appelé pour savoir si tout allé bien ! jusqu’à la dernière seconde il nous a accompagné dans nos démarches ( aéroport, test PCR …) Hôtels, restaurants, guides privés , chauffeurs privés croisière, visites … tout à été géré par Terra trips nous avons juste eu à poser nos valises et à se laisser guider par l’équipe ! Je ne suis absolument pas adepte des voyages organisés, je préfère tout organiser moi même mais pour le coup ça a été une véritable révélation ! Et sans aucun doute je referais appel aux prestations de Terra trips pour nos prochains voyages en Égypte, c’est eux et personne d’autre ! Milles milles milles merci à toute l’équipe vous nous avez fait passer un séjour incroyable inoubliable … nous sommes marqués à jamais ️ Chaima et wissem
Vous laissez 2 messages similaires sous 2 titres différents…
Ce n’est pas un peu trop ?? A moins que ce ne soit une pub ??!!
Bonjour;
Nous revenons d’un séjour en Egypte fin novembre début décembre, c’est la 3ème fois que nous faisons des séjours /circuits dans ce pays. Nous avons essayé il y a plusieurs années un circuit via TERRA TRIPS et ayant été satisfaits, nous avons utilisé de nouveau cette agence. Je serai bref : vous pouvez y aller les yeux fermés. Réactivité, serieux, attention et suivi permanents, engagements tenus, professionnalisme des guides et chauffeurs, ponctualité, etc .
Je ne dirai qu’une chose, nous n’envisageons plus un voyage en Egypte sans avoir recours aux services d’Amro, qui est devenu in ami et à qui nous faisons une confiance totale, sutout vu les conditions sanitaires du moment. Il nous a en effet teu au courant au jours le jour des évolutions et arrangé pour nous les tests entre autres .
Contact facile et réactif avec une flexibilité totale sur le contenu du voyage (10j : Le Caire, Croisière et Hurghada).
Nous avons fait 2 jours complets au Caire, la croisière Assouan/Louxor en 3 nuits (un peu rapide, si c’était à refaire nous passerions plus de temps sur la croisière car c’est ce que nous avons préféré) et ensuite un petit séjour de 3 jours à hurghada.
Franchement le gros plus c’est la communication et l’organisation. Nous étions stressé d’aller dans ce pays mais une fois sur place c’est un bonheur que de se laisser guider et de profiter.
Organisation parfaite. Pas de stress. Nous avons été pris en charge dès l’avion posé au Caire, on nous aide pour payer le visa sans se faire arnaquer, voiture avec chauffeur privé.
Le guide et le chauffeur viennent vous chercher directement à l’hôtel.
Amro prends des nouvelles tous les midis et est très réactif. Nous avons demandé à faire des choses non prévues au programme et Amro a été au top là dessus.
Les guides parlent très bien français et sont très sympathiques. Mention spéciale à Nadia qui nous a régalé d’informations au Caire. Expérience géniale de notre part.
Nous recommandons à 100% : ils sont réactifs, professionnels, sympathiques et à l’écoute !
Romain & Laetitia
Je recommande vivement l’agence Terra-Trips pour toute la prestation, le suivi permanent et l’adaptation en temps réel aux changements inhérents à ce type de voyage. Je n’ai qu’un seul regret : que ce séjour entre Noël et jour de l’an n’ait pas été plus long. Mais, c’est certain que nous reviendrons en famille et que nous ferons à nouveau appel à Amro.
Bonjour à tous,
Terra Trips est une très belle agence à taille humaine, loin du tourisme de masse.
Armo prend soin de vous, de la réalisation du devis jusqu’à votre retour en France !
Les guides et chauffeurs sont très respectueux, passionnés et tiennent compte de vos envies ou de vos contraintes.
Nous avons vécu un magnifique voyage et Terra Trips y a grandement participé.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Ce fut un très beau voyage et nous sommes très heureux d’avoir pu le faire dans les meilleures conditions grâce à vous.Que dire, au-delà du caractère exceptionnel et inoubliable de ce que ns avons vu ? Etant un ex entrepreneur j’ai pris le parti d’être très direct et de m’adresser a vous en tant qu’entrepreneur pour que vous indiquez clairement ce qui était hors de l’ordinaire et les gisements d’amélioration Les +++: l’accueil dans les aéroports Les guides au Caire, sur la remontée du Nil puis sur le lac Nasser (nous avons pu avoir en bonus des échanges fructueux avec ce dernier sur l’Égypte d’aujourd’hui et le proche orient) L’adaptabilité du programme qui nous a permis de voir les incontournables, mais aussi les “à coté” et de changer de destination au pied levé (ex: Saccara qui a remplacé l’institut français) La tenue de la ville de Louxor La sortie en montgolfière au-dessus de la vallée de rois Le bateau qui a remonté le Nil de Louxor à Assouan, sa cabine, son équipage L’hôtel Old Cataract, la suite, la vue, la qualité du service : dommage que nous n’y ayons passé qu’une demie nuit ! L’équipage du bateau qui descendait le lac Nasser Les ++ : l’hôtel du Caire et celui de Louxor Les points à améliorer : Il est dommage que le bateau utilisé sur le lac Nasser n’ait pas eu de toiles coupe-vent à tirer devant et sur les côtés ce qui nous auraient protégé d’une température plutôt fraiche et d’un vent soutenu, assez inattendu sous les tropiques. Impossibilité de rester sur le pont supérieur plus d’un quart d’heure sous peine d’attraper la crève. Le bateau avec lequel nous avons remonté le Nil était bien équipé de ce côté-là.Notre cabine sur ce bateau était minuscule et ns ne pouvions pas ouvrir les valises. De plus elle n’était pas éclairée dans la journée car volets pare-soleil fermés et courant uniquement le matin vers 8h et le soir après le coucher de soleil. Nous aurions nettement préféré l’une des deux cabines du pont supérieur avec petite terrasse à l’abri du vent mais elles étaient occupées par des américains. Cette cabine n’était absolument pas du niveau de ce que nous avions eu avant et pas adaptée a des septuagénaires…A notre âge on a des habitudes bien ancrées pour les petits déjeuners : une bouilloire, du nescafé, des sachets de lait en poudre et des biscuits secs auraient été les bienvenus pour faire la jonction avec le petit déjeuner officiel vers 8h. Par ailleurs partir faire une visite avant le petit dej officiel était dur et ns avons dû négocier pied à pied plusieurs fois.Le dernier temple que ns avons vu, la veille du retour à Assouan ne méritait pas une visite (égyptien détruit et reconstruit par les grecs, détruit et reconstruit pas les romains par des ouvriers qui avaient perdu le coup de main, c’est dommage, surtout après les merveilles que ns avions vues pendant plus de 10 jours. Et pour finir nous aurions du partir d’Assouan lundi matin et non lundi soir, car cette journée a été passée à tuer le temps. Seule la promenade sur le Nil pour aller au restaurant nubien valait vraiment le coup. Merci à Amro pour les photos qu’il nous a envoyées
Merci à l’agence Terra Trips qui a fait de mon voyage en Egypte une expérience inoubliable !!
De part une organisation et un encadrement exemplaire, je ne me suis sentie à aucun moment en insécurité, étant pourtant partie seule et en tant que femme.
Alors à toutes les personnes qui seraient tentées de se lancer à l’aventure avec cette agence je ne peux que vous y encourager !
Encore un grand merci à toute l’équipe et aux guides qui ont une
Bonjour je lis avec attention votre expérience avec Terra Trips et cela me tenterait bien sachant que je prévoir ce voyage pour ma maman de 80 ans toutes les 2 donc l’aspect sécuritaire et prise en charge m’intéresse
par contre aviez vous pris les vols avec ou pas ? est ce que Terra Trips peut l’organiser ?
je viens de leur envoyer un mail mais vos conseils et expériences seront précieuses
je vous remercie
Valérie
Nous sommes partis à 6 avec l’agence “Terra Trips”.
A l’inquiétude d’avoir choisi une agence Egyptienne pour ce voyage, nous avons eu la surprise d’une très belle organisation !
Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge à l’aéroport par un agent Terra Trips pour toutes les formalités (visa, bagages).
Nous avons eu des guides avec un haut niveau de connaissance, un Français parfait et un chauffeur au Caire très fort pour se glisser entre les voitures !!
Ali nous a fait visiter les souks du Caire où nous avons pris le thé en compagnie des Egyptiens, Alexandrie et sa citadelle ainsi que les plus belles mosquées avec leurs histoires. Nous avons pu monter en haut d’un minaret pour découvrir le Caire, une vue panoramique sur la vie des Cairotes.
Ali est intarissable sur Saqqarah et Guizèh et l’histoire de son pays.
Youssef, notre chauffeur, nous a fait découvrir un fromage… spécialité des campagnes (à tester surtout le fermenté) !!!
Ahmed dans le sud, nous a dévoilé les beautés du Nil, les balades en felouque et nous a permis de nager dans les eaux claires des cataractes. Il nous a envoyé en l’air en montgolfière pour découvrir le levé du soleil sur Louxor et la vallée des Reines…
Chaque jour, Amro le Responsable de l’agence, nous a appelé pour s’asurer que tout se passait bien. Il a même eu la gentilesse de nous offrir un ENORME gâteau pour les 50 ans de Gilles !
Nous revenons avec une multitude de souvenirs et de photos et surtout de belles rencontres avec cette équipe Terra Trips que nous vous conseillons vivement.
Amro adapte votre séjour, durée, lieux…
Si vous voulez visiter l’Egypte et partager humainement, alors n’hésitez pas.
Comme nous l’avons dit sur une vidéo avec Terra Trips c’est le trip !!!
Date de l’expérience : 02/08/2021
[/quote]
Bonjour,nous avons fait appel à l’agence d’Amro (terra -trips) pour un voyage d’une semaine en famille aux vacances de Noël 2021. Nous étions 7 personnes. Ce fut particulièrement réussi. Tout d’abord, ils répondent très vite à toutes les interrogations quant à l’organisation du voyage. Leurs suggestions sont pertinentes et ils ont construit un voyage sur-mesure parfait . Une fois sur place, ils veillent sans cesse au bon déroulement du voyage. Ils sont en mesure de répondre à des changements volontaires ou pas. Tout est sous controle. La qualité de nos guides, de nos hébergements et de nos interlocuteurs sur place est incroyable. Je recommande vivement.
Nous sommes revenus il y a tout juste 2 semaines d’Egypte.
L’organisation était parfaite, nous n’avons eu aucune démarche à effectuer. Tout est pris en charge du moment où vous arrivez à l’aéroport jusqu’au départ.
Nous avons fait Assouan-Louxor avec Mostapha via le Princess Sara avec en option le village Nubien, la vallée des artisans et la montgolfière à Louxor. Ces deux derniers valent vraiment le détour !
Puis extension au Caire avec notre guide Ali, les pyramides et Saqqarah le 1er jour, le musée égyptien (beaucoup de choses sont en cours de transfert vers le nouveau musée qui n’est pas encore ouvert) et le quartier islamique et son souk le 2e jour.
Pour tous ceux qui hésiteraient à partir avec Terra Trips, nous vous recommandons sans hésiter cette agence.
Nous sommes un groupe d’amis de 8 personnes, et nous avons passé 2 semaines de voyage en Egypte, organisé par TERRA TRIP, fin mars 2022.
Expériences incroyables, et voyage sur mesure parfait !
Nous recommandons cette agence de voyage pour son sérieux et son organisation : Accueil, ponctualité, programme sur mesure, guides francophones au top,… bref, un voyage inoubliable !!! Un grand merci à Amro, et à nos guides Nadia et Mostafa.
; Bonjour, nous revenons de 10 jours avec l’agence terra trip. Rien à dire ils sont de confiance. On est encadré dés la sortie de l’avion et c’est rassurant avec des enfants. Tous les jours Amro demandait si tout se passait bien. Les guides étaient très bien et attentifs à nos demandes
Je recommande vivement
Bonjour,
Pour ma pars j ai voyager au Caire du 4 mai 2022 au 11 mai 2022 avec l’agence Tera Trips.
Je recommande cette Agence car trés professionnelle aucune mauvaise surprise, le patron Amoro prenais des nouvelles quotidienement, ce qui été rassurant (aucun probléme pour voyage en famille)
Notre chauffeur Youssef et notre guide Ali ont été trés professionnel et de plus vraiment agréable:)
Si un jours je prévoie de repartir en Egypte je passerai sans aucune hésitations par l’agence Tera Trips, avec l’option Youssef et Ali qui est un guide passioné:)
Bonne continuations, a toutes l’équipe.
Florian
Bonjour,
Je tenais à apporter ma contribution concernant notre voyage en Egypte organisé par AMRO de TERRA TRIPS.
Nous sommes partis du 06/05/2022 au 16/05/2022.
AMRO a parfaitement su organiser notre séjour en fonction de nos dates et de nos souhaits.
Prise en charge dès la descente de l’avion pour les formalités, les bagages, l’hotel, rien à redire, un service 5 étoiles !
Le guide que nous avions dès le début des visites à Louxor est Mustafa, un type fantastique, simple et très humain.
Nous étions souvent seuls avec lui sur les différents sites, en décalé par rapport à la foule, et c’est très appréciable.
Le choix du Dahabeya a été également parfait, il s’agit de l’Orient Star, je vous conseille de demander une des deux suites à l’arrière du bateau, grand confort et surtout la terrasse en bois privative est très agréable ! Une belle surprise faite par AMRO !
Le personnel de ce Dahabeya était tellement sympa et agréable, la nourriture excellente et variée, peu de cabines donc pas grand monde sur le bateau, un calme absolu pour naviguer sur le Nil…
Toutes les visites étaient parfaitement organisées, nos guides parlaient très bien Français, Amro téléphone tous les jours pour avoir de nos nouvelles, vraiment sympa.
Je vais arrêter ici car je pourrais en parler pendant des heures tellement ce séjour était incroyable. Le fait qu’il soit aussi bien organisé et géré y est pour beaucoup.
Merci à toute l’équipe Amro, Mustafa, Ali, Youssef, on ne vous oubliera pas !
Bonjour,
J’aurais aimé avoir quelques informations sur le prix d’une semaine avec cette agence à 4. (pour un circuite classique entre Le Caire/Assouan/Louxor). Personne ne parle jamais de prix, je trouve ça bizarre. De plus, j’aimerais connaitre les frais supplémentaires à prévoir pour avoir une idée du prix global. Merci
Bonjour,
Demandez directement à TERRA TRIPS un devis en fonction de ce que vous voulez faire, ce sera bien plus pertinent.
De retour d’un voyage de 13 jours organisé par l’Agence Terra Trip : Le Caire, Alexandrie, une croisière sur le Nil, Louxor et quelques jours à Hurghada. Que dire…Une organisation sans faille, un choix d’hotels, de restaurants excellents, un guide incroyable (Ali) accompagné d’un chauffeur (Mustapha) d’une grande gentillesse…Amro chaque jour à notre écoute…Nous n’avions alors qu’une préoccupation : profiter de ce merveilleux pays! n’hésitez pas, cette agence vous fera vivre des vacances inoubliables !
Bonjour, à mon tour de poster après avoir trouvé l’agence Terra Trips sur le forum du routard grâce à ce post !
Nous revenons donc d’un superbe séjour en famille (2 adultes et 2 ados) en Égypte organisé par Terra Trips. Je précise que nous voyageons soit seuls soit avec des TO locaux francophones (habitude prise après avoir habité quelques années en Afrique), qui permettent d’économiser les frais d’une agence française qui recourt elle-même à un TO local et connaît moins bien le pays.
Apres avoir exposé rapidement nos envies, Amro, qui parle et écrit parfaitement en français, nous a fait parvenir plusieurs propositions en termes d’itinéraires et de prix que nous avons mixées pour parvenir à un projet qui nous convienne et conforme à notre budget. C’est donc un programme sur mesure que propose Terra Trips (même si pour ce premier voyage nous avons choisi un itinéraire classique).
Concernant le paiement, nous avons payé 25% d’acompte à la réservation et le solde quelques jours avant le départ via WISE. Il est aussi possible de payer en cash à l’arrivée mais nous n’avions pas très envie de nous balader avec des espèces.
Une fois arrivés a l’aéroport du Caire, il n’y a plus qu’à profiter des vacances : tout est fait pour n’avoir aucun souci (transferts parfaitement organisés, chauffeurs à l’heure, supers guides parlant très bien français). Amro, qui nous a accueillis au Caire, prend chaque jour des nouvelles et précise le programme du lendemain. Il s’est en outre parfaitement adapté à nos demandes de dernière minute (modifications de programme pour se reposer un peu le matin quand c’était possible car nous ne sommes pas des lève-tôts…).
Nous avons eu la chance d’avoir un guide exceptionnel sur toute la partie sud Louxor/Assouan, Rabie, qui, outre une parfaite connaissance de l’histoire de son pays et de la région (il est incollable), est vraiment très agréable.
Bref, un séjour de rêve qui nous donne très envie de revenir en Égypte. Nous recommandons sans réserves Terra Trips. Un grand merci à Amro pour sa compétence et sa gentillesse.
Une idée de l’itinéraire et du temps mis pour le réaliser ?
Bonne journée !
Bonjour et Merci à Amro pour l organisation de ce voyage. Les hôtels, les guides, les chauffeurs, les visites, la croisière, tout était parfait. Vous êtes pris en charge dès votre arrivée et jusqu’au départ. Vous n avez plus qu’ à profiter de la beauté de l Égypte. Allez sur leur site et dites vos envies et Amro vous proposera un voyage sur mesure.
Bonjour,
Nous sommes une famille de 6, avec 4 adolescents et nous avons voyagé en Egypte 7 jours du 17 au 25 décembre 2022.
Nous avons passé 2 jours au Caire et 5 jours à Louxor.
Une fois arrivés a l’aéroport du Caire, il n’y a eu plus qu’à profiter des vacances : tout est fait pour n’avoir aucun souci.
L’accueil d’Amro était authentique et chaleureux.
Les transferts étaient parfaitement organisés et les chauffeurs sympathiques à l’heure.
Les guides francophone étaient tous égyptologues, ils ont su être passionnants tout au long du séjour et créer une relation de proximité avec notre groupe familiale.
Le choix des déjeuners étaient parfaits et nous permettaient de découvrir la cuisine locale, raffinée.
L’organisation des activités comme un vol en montgolfière, et du vélo dans la vallée des rois était parfaite.
Nous recommandons sans réserves Terra Trips.
Un grand merci à Amro pour sa compétence et sa gentillesse.
La famille Royale
de retour d’Egypte , je ne peux que recommander l’Agence Terra Trips. Un grand merci à Youssef mon chauffeur et Ali mon guide qui ont été aux petits soins pour moi; que de belles choses qui m’ont fait connaître l’ancienne Egypte avec les pyramides et les musées; les quartiers musulmans et ses mosquées ainsi que le quartier copte. Amro est resté en contact chaque jour; le passage à l’aéroport du Caire a été très rapide…une semaine au top!!!
Bonjour,
Je rentre tout juste d’un séjour en Egypte du 10 au 21 février organisé avec Terra Trips. C’est le blog de erikavoyage qui m’a conforté a l’idée de réserver ce programme.
Nous étions 2 adultes et 2 enfants de 2 et 4.5 ans. Le budget 4000e hors avion (aircairo + easyJet) comprenant le déroulement suivant :
- accueil à l’aéroport avant le contrôle de douane. Un peu déroutant de confier ses passeports à une personne qui part en courant faire les visas mais il faut savoir faire confiance . Passe droit pour sortir rapidement de l’aéroport et vite aller coucher les enfants .
- transfert en véhicule privé 6 places (comme tout au long du séjour) en compagnie de Amro jusqu’à l’hôtel près de Guizeh (1h de trajet de 23h a minuit). Premier aperçu du Caire et content de ne pas devoir y conduire.
- Hôtel pour 3 nuits avec petit dej
- 3 jours de visite : Saqqarah, Dahchour, Guizeh, Memphis, musée du Caire, Mosquée Al-Azhar, Souk
- Guide francophone et chauffeur qui ont su créé un lien sympa avec nos enfants. Guide passionné et donc beaucoup d’informations des fois difficile pour les enfants et même pour nous aux entrées de sites, impatients de déambuler au milieu des vestiges. Mais vraiment très sympa et bienveillant et attentifs a nos besoins.
- repas des midis
- N’ayant pas pris de carte SIM, Amro me contactait chaque midi via le guide pour savoir si tout allait bien et certains soirs par message WhatsApp a l’hôtel pour des infos importantes comme l’heure de départ du lendemain
- eau en bouteille a dispo dans la voiture
- train de nuit jusqu’à Louxor. Notre guide a attendu le train en retard avec nous jusqu’à 20h15. C’était un confort indéniable car gare bondée et annonces incompréhensibles pour nous
- accueil a l’arrivée a Louxor après une nuit agitée mais une expérience marrante
- nouveau guide pour 3 jours a Louxor. Plus discret, a fait en sorte de condenser les activités sur la matinée mais ça nous allait très bien avec les enfants. Le lien avec les enfants a été plus distant que notre guide du Caire.
- Temple de Louxor et Karnak
- Hôtel pour 3 nuits avec petit dej
- Repas des midis
- Vallées des rois avec 3 tombés, vallée des reines avec 2 tombes, felouque sur le nil
- Temple d’Hatchepsout et vallée des nobles avec 3 tombés
- Transport vers la mer Rouge via Dendera (temple d’Hathor que nous avons pris la liberté de visiter). Chauffeur adorable qui s’est arrêté a 2 reprises sans qu’on lui demande pour acheter des sucettes et des petits jouets pour nos enfants un peu turbulents a ce moment. Arrêt photo également dans les montagnes du desert ou le chauffeur s’est éclaté avec nos enfants a leur faire faire des sauts. Super moment.
- 3 nuits en all inclusive a Soma Bay (0 dépenses extra)
- Accueil d’un correspondant de l’agence et chauffeur de l’hôtel au terminal avec explication du déroulement a venir pour control et embarquement.
Pour résumer: organisation irréprochable, fluide et bien ficelée. Personnes sympathiques et attachantes (mention spéciale à l’équipe du Caire et chauffeur vers Soma Bay). Tranquilité d’entreposage des bagages dans la voiture pour les journées entre 2 hôtels. Prix moins cher que agences françaises consultées et équivalent a d’autres agences locales consultées et surtout tranquillité et sereinité a se laisser guider dans un pays où le dépaysement est total (surtout au Caire). Et forcément personnellement pleins de bons souvenirs en famille.
Bonjour
Je confirme le sujet de Justilb, Nous venons de rentrer d’Egypte, moi adulte et 4 enfants. Nous avons passés 5 jours, et avons visité Le Caire Pyramides Giza et deux jours sur le désert blanc et noir avec une nuit sous la tente sur place.
Tout a été parfait, horaires, ponctualité, le guide très patiente avec les enfants.
J’avais pris les vols et hôtels, et Terra trips s’est occupé des visites aux pyramides et les deux jours sur le désert.
Des l’arrivé une personne nous attendait à l’aéroport pour nous aider avec les visas et nous amener à l’hôtel jusqu’au dernier jour qui sont venus nous chercher à l’hôtel et puis à l’aéroport une vrai aide avec les valises. Une merveille d’équipe.
Nous revenons d’un voyage de 3 semaines en Égypte avec Terra Trips. L’itinéraire a été fait sur mesure en fonction de nos intérêts, du temps disponible et de notre budget. Nous avons été pris en charge dès notre arrivée au Caire jusqu’à notre départ à El Quseir. Le directeur Amro assurait un suivi soit avec les guides ou directement de nous pour s’assurer du bon déroulement du programme. La réalisation du voyage a répondu à nos attentes et les a même dépassées. Nous avons eu des guides et des chauffeurs très compétents. L’horaire était respecté et souvent nous étions presque les premiers touristes arrivés sur place le matin ce qui nous permettait de visiter les lieux de façon sereine. Nous tenons à remercier nos guides Nadia et Ali qui ont partagé avec nous leur immense connaissance de l’histoire de l’Égypte et ce, avec beaucoup d’enthousiasme. Grâce à eux, notre connaissance de l’Égypte s’est grandement améliorée au fil des semaines. Nous remercions également les chauffeurs, Youssef et les autres, trop nombreux pour pouvoir les nommer. Bien que nous ayons suivi un itinéraire classique, nous avons particulièrement apprécié la visite du vieux Caire et des environs ainsi que le village des artisans à Louxor qui sont moins connus. Pour terminer le voyage, nous souhaitions faire un séjour de quelques jours à la mer Rouge et suite au conseil de Amro, nous avons choisi El Quseir qui s’est avéré être l’endroit parfait pour relaxer et apprécier la nature.
Nous recommandons sans hésitation l’agence Terra Trips à tous ceux qui souhaitent réaliser leur rêve de visiter l’Égypte.
Mars 2023
Di & St de Montréal
Bonjour,
Suite à de super retour sur le net, j’ai contacté l’agence Terra Trips via leur site internet en leur écrivant les choses que nous voulions voir et je ne suis pas déçu. Amro, le patron a su organiser un trip de 8 jours pour ma famille (6 personnes dont ma fille de 8ans) exactement conforme à mes demandes.
De la prise en charge à notre arrivée jusqu’à notre départ, tout s’est bien passé grâce aux chauffeurs et ces 2 guides disponibles et passionnés par leur pays (un au Caire et un pour tous le sud de l’Egypte).
Ils ont tout fait pour que notre petit groupe ne se mélange pas aux
grands groupes de voyages organisés. Nous avons des supers souvenirs et de très belle photos !
N’hésitez pas et contacter Amro au plus vite pour qu’il organise votre voyage.
Merci Amro, Ali et Mustafa