TERRA-TRIPS : ça a l'air bien mais je cherche à être rassuré

Forum Égypte

Bonjour,

J’envisage de me rendre 15 jours en Egypte en avril 2009 avec mon épouse et mes 3 enfants.
Mon idée consiste à passer 2/3 jours au Caire, voir Abu Simbel, descendre le Nil d’Assouan à Louxor, puis finir par une petite semaine au bord de la mer rouge (Hurghada).
Or, ce type de circuit combiné n’existe presque pas chez les grandes enseignes de voyage, ou est proposé à un prix prohibitif.
J’ai cependant trouvé sur Internet le site d’un guide égyptien ( M. Amro Terra - www.oasis-egypte.com) qui organise des circuits “à la demande”, pour peu qu l’on se débrouille avec les billets d’avion.
Nos premiers échanges par mail me donnent confiance (réponse rapide, adaptation de la proposition à mes besoins, esprit de service,…), mais j’aurais aimé être rassuré sur mon achat (si je concrétise).
Bref :

• quelqu’un connaît il cette agence / ce guide ?
  • quelqu’un a-t-il déjà effectué un voyage par son intermédiaire ?
  • comment être assuré que les avances versées ne seront pas détournées ?
  • quelles sont les précautions à prendre pour que nous n’ayons pas de mauvaise surprise à notre arrivée au Caire dans 7 mois ?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Pourquoi être si méfiant ? L’ètes-vous autant avec les agences françaises ?
Et n’importe quelle agence égyptienne vous organisera ce programme qui est le prorotype même du voyage “découverte” en Egypte.
www.eoltours.com, avec qui je voyage parfois, ne demande pas d’arrhes.
Mais votre programme, rien de plus simple à organiser seul !
Contactez-moi en privé, je vous dirai comment fairen c’est trop long à faire ici.

Bonjour, j’ai eu les mêmes interrogations quand j’ai découvert Terra-trips.
J’ai fait confiance et je n’ai pas été déçu.
Notre circuit était très bien organisé (Nord Egypte + oasis). Amro Terra (le guide et responsable de l’agence) est très réactif en cas d’imprévus sur le terrain. Les visites sont variées, alternant l’histoire et la nature.
Il adore faire partagé sa culture du pays.
Ce n’est pas une agence bas de gamme (les prix sont équivalent aux agences comme terre d’aventures), mais c’est très convivial et vous êtes en très petit groupe.
A consommer sans modération.

Pour la petite histoire, la personne qui a réalisé le site internet de Terra-Trips est le co-inventeur de l’internet il y a 25 ans! De son site personnel ( Robert Cailliau — Wikipédia ), vous avez un lien vers http://www.oasis-egypte.com/
Cordialement

je reviens de Circuit des Oasis occidentales avec Select Egypte agence Circuitsegypte.com basée au Caire que tu peux contacter par mail et payer sans soucis par virement sur un compte français Dio gère très bien cette agence et les prix sont 3 à 4 fois moins chers qu’en france.
va sur le site tu trouveras plein d’idées , l’avantage c’est le voyage en individuel vaec l’organisation de là-bas. prévoir 5 jours dans l’oasis pour avoir le temps de se ballader dans le désert blanc qui est une merveille naturelle. se déplacer en jeep est indispensable avec une personne qui connait le désert

un hôtel sympa pas cher au caire: Minamar hostel , évitez d’y manger , c’est bon mais pas terrible, pas cher, on n’est pas malade.peu de choix, très banal.
cet hotel est tres bien situé près de la Musée égyptien

Pour avoir voyagé avec Amro de Terra trips et Select Egypt, pas de comparaison: AMRO. Très bon guide parlant merveilleusement bien le français, amoureux de son pays, très cultivé, et aux petits soins avec ses clients. Rien à voir avec les guides de l’autre agence…mais il y a déjà bp eu de commentaires sur celle-ci. Pour les prix, c’est vrai, au départ, c’est un peu plus cher que Select, mais au résultat, on fait plus que s’y retrouver. Bon voyage!

Nous venons de passer 15 jours avec Amro Terra, créateur de Terra Trips. Vous ne serez pas déçus. Il est très sympathique, réactif, très bien organisé et fait tout pour vous faire plaisir…Bonnes vacances

Pour tous ceux qui se posent les questions que je me suis moi-même posé il y a quelques mois :

• Amro est quelqu’un de très sympathique et très à l’écoute de ses clients. Nous avons échangé par mail une bonne quarantaine de fois pour affiner la prestation que je désirais et il a toujours répondu dans un esprit positif (alors que je pensais moi-même être devenu un client chiant !).
  • Il a tout organisé sur place : transferts, réservations d’hôtels, restaurants, billets de train, visites, bateaux,… Nous nous laissions porter en toute confiance. Bref, les vacances !
  • Nous avons payé avec le système “Kilk & Pay” par internet en carte Visa. D’abord 50% à la commande. Puis encore une partie une semaine avant de partir. Puis 1.000 €uros en cash à l’arrivée à l’aéroport. Nous avons eu les factures correspondantes au fur et à mesure. La seule chose qui nous manqué pour être totalement rassurés avant de partir, ce sont des “vouchers” confirmant les résa d’hôtels, mais Amro nous a dit qu’il allait y travailler.
  • Non, rien de rien, nous ne regrettons rien : merci Amro !

à toutes fins utiles, l’adresse de son site :
http://www.oasis-egypte.com/TerraTrips/zTerraTrips.html

A la lecture du message de HMT, je me replonge dans un des plus beaux voyages que nous n’ayons jamais eu l’occasion de faire et principalement grâce au grand professionnalisme de AMRO;
Nous sommes partis mon mari et mes deux fils en février 2008 à l’aventure pendant 2 semaines sur la base d’un circuit concocté par AMRO et peaufiné au fur et à mesure de nos échanges mails pour tenir compte des désiratas de chacun et de notre contrainte budgétaire.
Nous avions combiner oasis, pyramides, temples, désert blanc et détente au bord de la mer rouge
Ces deux semaines ont été du pur bonheur, AMRO sachant faire passer sa passion du pays et de son histoire , nous réserver de bonnes surprises, et sans jamais être envahissant.
Sur le plan financier tout était clair dès le départ
A tous ceux qui hésitent, je leur dis allez-y,succombez à la tentation , plus scrupuleux que AMRO ça n’existe pas
Amro est devenu un ami avec qui nous communiquons régulièrement par mail

Bonjour,
On aimerait partir en egypte avec de nos deux enfants ages de 4 et 5 ans. J’ai eu plusieurs contacts avec Amro mais c’est vrai que je cherche à être assurer parce qu’il y a les petits et j’aimerais pas qu’ils nous arrivent une tuile en egypte.
Donc j’aimerais savoir si l’agence terra trips est vraiment sérieuse et que le programme est bien respecté. Connaissez vous d’autres agences dans ce style pour comparer les prix car c’est vrai que les prix chez terra trips restent élevés ? Enfin, j’aimerai que vous me conseillez sur la période pour aller en egypte avec des enfants en bas age et quelle compagnie aerienne vous avez pris pour partir ?
Je vous remercie d’avance
Cordialement, Mélanie

D’abord l’agence Terra-Trips, c’est Amro Terra lui-même.
Par conséquent, tout dépend de lui et il est vraiment sérieux.
Pour ce qui nous concerne, il nous a accompagné tout au long du voyage, ce qui est particulièrement rassurant dans un pays dont on ne connait pas la culture et dont on ne pratique pas la langue. En clair, on avait notre guide pour nous tous seuls + un chauffeur (parfois 2 pour les longs trajets).
Dans ces conditions, les prix annoncés par Amro sont très raisonnables, vu la prestation. Comparez ce qui est comparable : n’importe quel Tour Operator reconnu sur la place publique, vous assurant toutes les visites ainsi que tous les repas, vous prendra au moins 20% de plus.
S’agissant de la période, nous avons voyagé la deuxième quinzaine d’avril ce qui implique des températures déjà très chaudes (37° au Caire et 44° à Assouan…seulement 28° au bord de la mer rouge). Si vous craignez la chaleur, partez plutôt en février : il fera toujours plus chaud qu’en France.
Concernant la Compagnie, nous avons trouvé des vols sur Swiss par Go Voyages. Vols réguliers avec escale à Zurich : qualité et ponctualité ! Notre but était de commencer par Le Caire et d’arriver en début d’après-midi pour pouvoir jeter un premier coup d’oeil sur la ville en plein jour pendant le transfert à l’hôtel…ce que Swiss permettait. D’autres vols, moins chers (Alitalia), arrivaient à 1h du matin, ce qui assure une grosse fatigue dès le début du voyage : à éviter avec des enfants !
Dernier point : nos enfants, agés de 14, 11 et 7 ans ont vraiment profité des visites sur les différents sites, notamment parce qu’ils en avaient tous parlé à l’école avant. Nous avions d’ailleurs attendu quelques années avant d’organiser ce voyage avec eux dans ce but. A 4 et 5 ans, il se peut que les votres n’en profitent pas autant : privilégiez peut-être des excursions plus “nature” (bivouac dans les oasis, ballades en dromadaire, et snorkel à la mer) afin de vous éviter une “vallée des rois-galère” ou des “pyramides-quand est ce qu’on rentre ?”.
Bon voyage avec Amro.
HMT

Vous qui rêvez de sortir des sentiers battus, vous qui souhaitez découvrir l’Egypte, la vraie, l’Egypte de tous les jours, l’Egypte des Egyptiens, suivez Amro! Il saura vous immerger au coeur de ce magnifique pays riche en histoire mais également possédant des sites naturels surprenants, il vous emmènera au contact des habitants, vous aurez peut-être la chance (comme moi) d’être convié aux préparatifs d’un mariage, vous serez reçu dans les familles, les enfants vous entoureront de leur curiosité et de leur gentillesse

Amro est un guide précieux qui allie compétence et gentillesse, parlant un français irréprochable, respectueux de l’environnement, il est un pionnier dans l’éco-tourisme en Egypte.

J’ai fait le circuit en 3 jours de l’Oasis de Bahariya en solo avec un chauffeur formidable et Amro, guide idéal aux petist soins! J’ai même eu la chance de côtoyer les fennecs lors du bivouac dans le Désert Blanc!

Il est rare de trouver un circuit aussi complet, original par sa conception, à un tarif tout à fait raisonnable pour une seule personne!

A tous ceux qui hésitent , qui se demandent s’ils peuvent avoir confiance, à tous les sceptiques, allez-y, foncez et vous vivrez une expérience extraordinaire, vous aurez des vacances hors du commun et des souvenirs plein la tête!

Bon voyage!

Merci encore pour ces vacances réussies!

Vous pouvez envisager un voyage avec Amro en toute sérénité. Il est sérieux, sympathique, attentif et nous avons effectué un voyage de quinze jours en sa compagnie, tout à fait remarquable…Vous pouvez voir notre témoignage sur son site, référencé sous les noms de Claire et Bernard. Bon voyage!!!

Merci pour vos messages. Je suis plus rassuré et je vais organiser notre voyage en egypte.
Je voulais partir pour noël mais il parait que le soleil se couche très tôt, peut être vaut mieux partir en février ?
J’ai vu que vous habitez dans l’Aisne, je suis donc pas très loin de chez vous, serait-il possible de se rencontrer afin de m’aider pour mon voyage, et me montrer les démarches à suivre ?
Encore merci pour vos réponses
A bientôt

Bonjour,

Nous revenons (groupe de 12 personnes) d’un circuit dans le désert blanc avec Terra-Trips. Je confirme qu’Amro est un guide très professionnel et très gentil. L’organisation était parfaite, son équipe de chauffeurs très sympathique. Nous avons pu découvrir ces magnifiques paysages dans des conditions vraiment agréables, agrémentées d’explications toujours intéressantes et pertinantes, dans un français quasiment parfait.
Terra-Trips, à contacter sans hésitation pour découvrir tous les trésors de l’Egypte!

je prépare un séjour en Egypte en avril prochain ; qui peut me donner l’adresse du site de Terra-Trips?
merci

je vous transfèrele dernier message avec les ilnfos toutes fraiches!
je suis certaine que vous allez être émerveillé(e)(s)!

Le Caire, 1er décembre 2009

Chères amies et chers amis,

Chers visiteurs de l’Egypte,

J’ai le plaisir de vous remettre par la présente, entre vos mains ou sur votre écran d’ordinateur, la troisième « Lettre d’information » de Terra-Trips. A travers celle-ci je désire vous tenir au courant des circuits mis à votre disposition ainsi que de nouveautés ou de modifications apportées à www.oasis-egypte.com durant cette année 2009. Comme vous pouvez le constater, ce message vous est transmis depuis une nouvelle adresse eMail; votre agence de voyages basée au Caire évolue pour améliorer sans cesse son service clientèle.

L’année 2009 a été marquée par un certain ralentissement économique. Ceci a apporté des répercussions sur les budgets à disposition pour les vacances culturelles et balnéaires; Terra-Trips a pu s’y adapter en trouvant des solutions adéquates selon les impératifs de notre aimable clientèle, afin que des vacances soient tout de même possibles pour la découverte d’une partie du berceau de notre civilisation: l’Egypte.

Quelques modifications/améliorations ont été apportées en cette fin d’année:

Nouvelle adresse

Terra-Trips – Amro Terra

46 Street Hicham Labib – el Hay el Tamen

Appartement 10

Nasr City – Cairo - Egypt

Nouveau numéro de téléphone fixe

0020 (0)2 267 183 19

De préférence, afin de me joindre plus facilement, composez - en priorité - le numéro de téléphone mobile Terra-Trips, à savoir le 0020 (0)1 225 764 92 .

Afin de mieux vous servir et de continuer à améliorer notre service clientèle, je mets en place de nouvelles adresses eMail à votre attention:

info (arobase) oasis-egypte.com

Votre lien privilégiés pour l’organisation de vos vacances: demandes de circuits, planification/organisation, souhaits de découvertes, réservation, etc.

admin (arobase) oasis-egypte.com

Votre lien privilégié pour toutes vos questions administratives: FAQ, Conditions Générales, facturation, paiement sécurisé ou paiement direct, confirmations de paiement, etc.

webmaster (arobase) oasis-egypte.com

La perfection étant impossible en informatique, si vous trouvez une erreur sur le site, je vous remercie d’avance de la communiquer. Vous pouvez également y proposer vos commentaires/améliorations.

L’adresse eMail actuelle (amrterra (arobase) yahoo.fr) reste valable, afin d’assurer une transition en douceur.

Votre site de l’Egyptewww.oasis-egypte.com – est tenu régulièrement à jour et vous propose de temps à autre, depuis la page d’accueil, des promotions ou vous annonce des groupes en cours de formation.

Par exemple, vous y trouverez actuellement une information sur un vol régulier de Genève (Suisse/France) sur Sharm el Sheikh. Bien que Sharm soit une station balnéaire réputée, il y a des visites intéressantes à faire dans la proche région que nous vous recommandons:

• Monastère Saint-Catherine => demandez une offre à Terra-Trips

• Mont Moïse/Sinaï => demandez une offre à Terra-Trips

• Petra (Jordanie) => organisation depuis la réception de votre hôtel à Sharm

Afin de vous simplifier la recherche de circuits sur notre site internet, j’ai arrangé les circuits/découvertes en quelques groupes principaux:

• Delta du Nil

• Moyenne-Egypte

• Nord

• Oasis

• Sud

• Croisières (Nil et Lac Nasser)

• Escapades du jeudi (départ assuré)

• Gilf Kebir

• RTT (week-ends prolongés au Caire et/ou dans sa proche région)

• Trekking’s

Sans oublier quelques exemples de ‘Sur-mesure’: circuits mis en place suites à des demandes spéciales.

Une modification a été apportée aux Conditions Générales et à la FAQ: suite à l’ouverture du nouveau terminal à l’aéroport du Caire, les agences de voyages n’ont plus le droit d’aller accueillir ses visiteurs avant le passage de la douane au terminal 3pour les groupes de moins de 10 personnes. Par conséquent, nous ne pouvons plus prendre en charge les frais du visa ainsi que la partie administrative y relative, afin de vous simplifier votre arrivée. Nous le regrettons très fortement! Des exceptions peuvent rester possibles aux terminaux 1 et 2. Cette modification est applicable dès le 1er janvier 2010.

Dans l’attente de vous lire ou de vous (re)voir dans mon beau pays à l’histoire millénaire, riche en traditions et coutumes, je me permets de vous souhaiter d’excellentes Fêtes de Fin d’Année ainsi qu’une excellente Bonne et Heureuse Année 2010. Puissent Santé, Joie, Bonheur et Paix vous accompagner tout au long de cette nouvelle année!

=> Vous désirez propager cette NewsLetter (2 parutions par an)? <=

Faites-le sans autre et demandez à vos amis intéressés de s’y abonner.

Avec mes chaleureuses salutations,

amro

j’ai reçu une réponse élogieuse concernant Terra-trips émanant de l’agence elle-même; le pseudo utilisé pour la réponse " Bricou" se retrouve sur le forum à un autre endroit; il ne s’agit donc pas d’un anonyme ayant l’expérience de cet organisateur…je suis assez perplexe…Angèle peut-elle me donner les renseignements pour organiser moi-même un voyage assez classique
Merci

Ne vous inquiétez pas pour la réponse de Bricou qui est certainement authentique, nous avons nous-mêmes voyagé avec Amro de Terra Trips en mars 2009 et nous en avons été enchantés, vous pouvez retrouver nos appréciations sur son site. Le voyagé était entièrement privatisé, très bien organisé et Amro est un compagnon discret, cultivé…et fort honnête. Je ne peux que vous souhaier de partir en sa compagnie ou avec celle d’un de ses guides.

Bonsoir,
je suis Bricou! je suis une routarde comme vous tous! Je suis surprise que vous ayez mis mon témoignage en doute… je vous ai fait un copier-coller de la dernière lettre d’information de Terra-trips pour vous faire connaitre les différents circuits proposés, sans aucune arrière pensée!
Je n’ai aucun intérêt dans l’affaire!!! Siimplement , j’ai eu la chance de voyager avec Amro, d’apprécier son professionalisme, sa gentillesse et sa culture et voulais vous le faire partager.
J’espère que votre voyage sera autant réussi que le mien.
Bonne soirée
Bricou

merci à hermine et bricou de leur réponse; c’est le “copier/coller” qui m’a fait douter…et que j’ai pris pour une publicité déguisée;j’ai envoyé un mal à Amro et attends une réponse.

Bonsoir Amro, J’espère que cette fois sera la bonne… excuse moi de ne pas avoir envoyé ce message où il fallait… Bref… Nous ne voulons pas attendre plus longtemps après notre deuxième voyage en Egypte, dans ton beau pays, pour te dire comme nous avons été heureux d’y revenir. L’année dernière à la même époque tu nous as fait visiter la Vallée du Nil, Abou Simbel, la Vallée des Rois, des Reines, des Nobles, et cette année Ali nous a conduit dans les Oasis et le Désert Blanc ! Nous avons bivouaqué une nuit dans le désert … pour ma part, c’était une première,…(dormir sous une tente…) ce fut une “Aventure Inoubliable” ! La gentillesse, et les talents de cuisiniers des chauffeurs des 4x4, leur dextérité au volant sur les pistes et sur les dunes… nous étions en totale confiance !
Amro, nous te remercions du fond du coeur pour ton organisation, cela ne pouvait pas être mieux. Nous gardons de ce deuxième voyage un souvenir fabuleux comme ce fut le cas l’année dernière. Nous comptons revenir l’année prochaine pour découvrir le Sinaï et peut être … Pétra en Jordanie… Je suis sûre que tu vas trouver un moyen d’aller à Pétra d’ici là …
Je te charge de remercier Ali de notre part, pour sa gentillesse, ses excellentes connaissances Egyptiennes, sa disponibilité, son humour et sa bonne humeur.
Je vous embrasse tous les 2 et selon la coutume : nous vous disons “A bientôt” Gilbert-Michèle.

Bonjour,

Nous avions déjà été 2 fois en Egypte, ma femme et moi, et nous voulions découvrir d’autres aspects du pays et de ses habitants en organisant un voyage sur mesure.
Nous avons eu la chance de trouver Terra trips et surtout son créateur Amro.
Il a rapidement compris ce que nous recherchions et après 3 ou 4 itérations par internet nous avons arrêter notre périple de 15 jours du 12/11 au 27/11.
Dés l’accueil à au Caire, nous avons été reçu par une personne pleine de gentillesse et de prévenance. Amro a su nous montrer toutes les facettes du Caire avec sa vie grouillante. Nous vous recommandons une visite du Musée du Caire avec Amro !!!
Après, cela nous avons été à la découverte des déserts de toutes les couleurs accompagné par Ahmed d’une grande compétence et gentillesse.
Nous n’oublierons pas les petits oasis perdus, les dessins d’enfants, l’accueil des habitants, les soirées sous la tente avec des chauffeurs compétents et souriants.
Après, nous avons séjourné dans un petit hotel à Louxor à la lisière du désert pas loin de la Vallée des rois. Nous avons pu effectuer les visites que nous souhaitions, à notre rythme et avec toutes les explications.

Autrement dit, un voyage de rêve tel que nous l’avions imaginé.
Nous repartirons certainement une nouvelle fois en Egypte et sans hésitation avec Amro. .

Jacqueline et Pierre

Pour nos vacances en Egypte, nous souhaitions un séjour organisé selon un itinéraire et des idées précises sur les lieux que nous voulions visiter ; nous avons trouvé notre bonheur chez Terra-Trips…
Amro a répondu à notre demande avec un programme aménagé à nos envies encadré un guide « hors pair »…
Ainsi, nous avons pu profiter de ces 11 jours de découverte, sans nous soucier de l’intendance.
Du 1er au dernier jour, présent à nos cotés, Ali, étonnant par ses connaissances et sa lecture des hiéroglyphes, nous a entrainés avec enthousiasme dans ses récits d’histoire renforçant l’émotion ressentie à la visite des sites.
Enfin, notre voyage a été enchanté aussi par notre bref passage dans la maison nubienne d’Abou Simbel; un endroit qui nous a touché, où la musique de la région opère son charme.
Vraiment merci à tous ceux qui ont permis que ce voyage comble nos attentes.
Cordialement
Pascale Alain Oriane Harold - Mai 2010

Juste ces quelques mots pour témoigner du sérieux de l’agence Terra- Trips Basé au Caire .
A peine 15 jours avant de partir, voulant se rendre en Egypte mais loin des voyages de masse , je décide de contacter Amro , le responsable de l’agence terra-Trips. Après quelques échanges de mail en français , celui ci nous concocte un itinéraire sur mesure à travers la moyenne Egypte . En fonction des billets d’avion Amro a su s’adapter et remanier notre séjour .

Autant dire que nous n’avons pas été déçu . Tout était nickel . le chauffeur , le guide particulier, l’accueil d’ Amro à l’aéroport , aucune mauvaise surprise.

certes le prix est plus élevé mais la qualité des prestations vont avec .

Je conseille donc cette agence basée au Caire pour toute personne ou groupe d’amis voulant découvrir l’Égypte authentique.

Bonjour,

lorsque nous avons préparé notre voyage de noces en Egypte, nous avons longuement cherché sur internet et plus spécifiquement sur le forum du routard quelle agence serait la plus à même de nous fournir de bonnes prestations pour un voyage assez long et un peu hors des sentiers battus. C’est grâce à l’enthousiasme des témoignages concernant Terra trips que nous avons finalement choisi cette agence. C’est donc un juste retour des choses que nous fassions part de notre entière satisfaction par rapport à leurs prestations maintenant que nous sommes revenus. Vous serez ravis par leur professionnalisme, leur attention du détail et leur gentillesse. Partez donc sans crainte!

Nous revenons enchantés de dix jours de vacances en Egypte avec Terra-Trips en voyage privé. Tout a été parfait dans les moindres détail, depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’ à l’accompagnement pour le départ.
Amro nous a concocté un programme d’une parfaite progression après quelques échanges par mails. Tout a été fait pour contribuer à nous faire vivre des vacances de rêve; Je tiens à remercier ici Amro de la visite hors programme et en cadeau du village nubien, qui m’a profondément marquée.
Toute l’équipe de Terra-Trips est d’une aimable efficacité , discrète et disponible.
Une mention spéciale pour Mostafa, notre guide qui nous a fait découvrir son beau pays avec passion et fierté. Côté finance, pas d’arnaque, tout est clair dès les premiers contacts jusqu’ au paiement. Je confirme que ce n’est pas une agence bas de gamme; les prestations valent largement celles d’une agence internationale à un prix équivalent sinon moindre.
Je recommande Terra-Trips à tous ceux qui souhaitent des vacances sur mesures en Egypte. Nous repartirons certainement avec pour d’autres découvertes;

Bonjour, j´ai lu votre message et je veux vous parler de mon experience avec Terra Trips. Je suis voyagée toute seule, directement du Brésil à l´Égypte et là bas j´ai connu Monsieur Amro . Il est une personne très aimable, très honet et sait organiser un voyage avec perfection. Vous auriez en sa personne plus qu´un agent de voyage, un vrai ami qui aime ce qu´il fait. J ´ai envie d´y retourner et de faire une autre excursion avec Msr. Amro.

Nanci Antonia

j’ai effectué un voyage au mois de juillet-août 2010 avec mon fils, ma belle-fille et mes petits-enfants, c’est la première fois que je partais en voyage organisé, il y a longtemps que je rêvais de visiter ce pays qui m’a toujours fasciné de par son histoire, mais j’ai eu l’heureuse surprise de découvrir en terra-trips et plus particulièrement en Amro, notre guide pendant tout notre séjour, non seulement un guide exceptionnel mais un véritable historien, amoureux de son pays, qui a su me faire partager sa passion, tout était parfait, aussi bien l’organisation des visites, que les hôtels choisis avec soin, pour moi cela a été un enchantement et 6 mois après mon retour je ne me lasse pas de regarder les photos que j’ai prises, je ne souhaite plus qu’une chose, c’est retourner en egypte pour découvrir alexandrie, le désert blanc et retourner à abou simbel qui est vraiment un lieu enchanteur. Je recommande vraiment terra-trips à tous les voyageurs qui ont envie de découvrir l’egypte, il n’y a que de bonnes surprises avec eux

On dit que les Egyptiens sont gentils. Amro Terra est donc un véritable Egyptien. A la recherche d’un séjour très personnalisé pour mon dernier voyage en Egypte où j’avais eu le plaisir de me rendre déjà à deux reprises dans un cadre organisé, je suis arrivé par le hasard des pages internet sur le site terratrips. Avec tout ce que ce genre de démarche peut supposer de méfiance, j’ai commencé à discuter avec Amro. Nous nous sommes mis d’accord et me voilà parti à l’aventure. Je n’en menais pas large. J’avais tort : depuis son accueil chaleureux à l’aéroport jusqu’à mon départ une semaine plus tard, Amro a montré des qualités personnelles et professionnelles telles que le monde marcherait mieux si davantage de gens n’en avaient ne serait-ce que la moitié. Inutile de détailler, c’était magnifique.

Mon prochain voyage est prévu en février 2012 et je remercie par avance tous les visiteurs de ce site de le noter, non que ma vie intéresse qui que ce soit, mais parce que je tiens à ce qu’Amro soit disponible, donc le voilà réservé !

Et bons voyages à tous dans ce pays magique.

Nous avons fait en avril 2010 mon mari, mon fils de 12 ans et moi un voyage très bien organisé par terra-trips; j’avais en partie planifié le voyage et avec l’aide efficace d’Amro tout s’est parfaitement déroulé; j’ai surtout apprécié l’extrême exactitude pour les déplacements et les visites, le fait de pouvoir changer ou ajouter au dernier moment une visite qui n’était pas prévue au départ; et enfin la courtoisie et l’amabilité des intervenants. C’est tellement agréable d’avoir un véhicule climatisé et un guide particulier. On apprécie davantage ce voyage qui serait sinon assez fatiguant à cause de la multitude de visites à faire et des grandes distances à parcourir.

Ayant voyagé en Egypte du 04 au 20 Mai 2011 avec ma mère âgée de 89 ans, je voulais simplement témoigner de notre grande satisfaction quant à l’organisation de notre séjour par l’agence locale Terra trip.Notre séjour a été merveilleux, l’accueil formidable et les hôtels de très bonne qualité.
Encore un Grand Merci à Amro pour son professionnalisme, sa disponibilité, sa gentillesse et ses commentaires sur l’histoire passionnante de son beau pays!
Un grand Merci également à notre chauffeur qui a parcouru tous ses kilomètres avec nous!
Je ne peux donc que recommander cette agence à toutes les personnes désireuses de rendre un jour prochain en Egypte.
Marilyn

Me voici revenue d’un long séjour en Egypte durant lequel j’ai fait une excursion dans le Sinaï, au Monastère Sainte Catherine, et à un autre moment la visite du Caire. Je voulais faire découvrir les merveilles de ce beau pays à mon fils qui y venait pour la première fois. Aussi, j’ai contacté Amro, sachant qu’il saurait, non seulement être notre guide touristique mais aussi nous parler de son pays et faire découvrir à mon fils, toutes les facettes de ce merveilleux pays.

Je tiens à préciser que sur le plan sécurité nous n’avons eu aucun problème, nous n’avons rien vu, aucun trouble, au contraire nous avons trouvé une population heureuse d’être libre de pouvoir parler sans crainte.

Hélas, il y avait bien peu de touristes, c’est même catastrophique pour les égyptiens qui vivent principalement du tourisme! Les hôtels sont vides, j’ai vu le Sphinx sans personne sur le site!

Je vous en prie ne laisser pas tomber l’Egypte, elle a besoin de nous!

L’EGYPTE était le voyage de mes rêves d’enfance…et j’ai misé sur Terra-trips pour en faire une réalité ! Nous gardons un merveilleux souvenir de notre séjour de 8 jours et pensons déjà à notre retour…Je voulais absolument sortir des sentiers battus - mais en visitant tout de même les incontournables- ! et Amro et son équipe ont su résoudre cette équation difficile…nous permettre d’être au coeur de l’histoire de l’Egypte, y compris contemporaine, goûter à la sérénité de la descente du Nil, entrevoir et comprendre les mystères des temples égyptiens. Tout cela dans une grande simplicité et une chaleur alliées à un professionnalisme (organisateurs, guide, chauffeur) sans faille ! Pour rassurer ceux que la situation politique inquiète, à aucun moment nous avons senti de l’agitation ou de tensions, y compris au Caire (notre hôtel était à 5 min à pied de la place Tahrir), bien au contraire. L’accueil y est chaleureux, et le pays étant déserté par les touristes, la période est idéale pour le découvrir. N’attendez pas !

Je suis allée en Egypte en 2009. Je voulais visiter le delta du Nil + les monastères coptes du Wadi Natrum en individuel ( seule exactement ). Cela permet d’avoir des contacts avec la population.

J’ai contacté AMRO à Terra Trips et lui ai soumis mon projet. Nous avons échangé de nombreux mails pour affiner le projet, Amro a scupuleusement respecté mes désirs. C’est un guide chevronné et très sympathique qui a aussi pris soin de ma santé ( terrible turista le 1er jour ! ) Joseph mon chauffeur m’arrêtait chaque fois que je le souhaitais , à l’encontre de la population et pour faire des photos.

Aucune mauvaise surprise.

Terra- Trips, une agence sérieuse. Il faut aller en Egypte, le pays a besoin des touristes ! Et il y a tant de merveilles à découvrir !

Nous avons fait en famille un circuit de deux semaines en Egypte, du Caire à Abou Simbel et une croisière en Dahabeiya sur le Nil organisé par l’agence Terra-Trips en décembre 2011.
Nous avons beaucoup voyagé à travers le monde et ce voyage fait partie de nos voyages préférés, non seulement en raison de l’immense beauté du pays et de la gentillesse de ses habitants, mais aussi en raison de la compétence de l’agence Terra Trips et de son équipe.
Le programme de notre voyage a été réalisé par l’agence (à partir de nos souhaits) avec un très grand soin et une très grande attention accordée aux détails. Malgré un programme pré-établi, nous avons toujours été en mesure d’apporter quelques petites modifications en cours de route et cette flexibilité était très agréable. Les membres de l’équipe que nous avons cotoyé quotidiennement (notamment le guide et les chauffeurs) ont tous été d’un professionnalisme et d’une gentillesse exceptionnels. La logistique a été parfaite de la première à la dernière minute. Tout était fait pour nous faire plaisir.
Pour finir, nous souhaitons ajouter que nous n’avons à aucun moment ressentit le moindre sentiment d’insécurité, que ce soit au Caire, où nous avons logé en plein centre ville près de la place Tahrir ou dans le reste du pays. Les Egyptiens sont heureux de ce qu’ils ont accompli et confiants dans l’avenir. Nous souhaitons retourner très vite en Egypte !

que dire devant tant d’éloges venant pour la plupart de personnes n’ayant posté qu’une seule fois ou seulement sur l’égypte,sans doute que les temps sont difficiles.la communication manque singulièrement de précisions sur les conditions financières.

Cher Chtequer,Aucune crainte à avoir. Pour ma part j’ai visité l’Egypte à plusieurs reprises et crois en connaitre un peu plus que la moyenne des touristes. C’est pour avoir souhaité une fois un voyage sur un thème particulier que j’ai fait appel à Amro / Terra Trips. Et oui, ça s’est magnifiquement passé. Quant à l’aspect financier, il suffit, comme pour un plombier, de demander un devis. On le reçoit et, si on l’accepte, il sera respecté.
Bien sûr inutile de faire appel à Terra Trips pour deux jours au Caire et trois ou quatre jours sur un bateau entre Assouan et Louxor, ce genre de voyage constituant néanmoins un excellent premier contact avec ce pays magique.
Par contre Amro se révèlera être l’excellent guide et charmant compagnon que tous ceux qui ont fait appel à lui décrivent volontiers, si d’aventure vous souhaitez un séjour plus “pointu” et plus enrichissant.

je me doutais bien que j’allais provoquer ce type de réponse et je constate que pour votre deuxième post sur ce forum,vous avez été très réactif,mais c’est une des qualités d’une bonne agence.

Nous sommes un groupe de 6 personnes et avons effectué avec l’agence Terra-Trips, Le Caire, ( M . Amro) un circuit sur mesure dans les oasis du désert lybique, à l’ouest de l’Egypte, au début du mois de janvier 2012.Nous avons été ravis de découvrir cette région, située en dehors des circuits touristiques classiques, dans des conditions d’organisation et de sécurité impeccables. C’était magnifique ! L’agence et ses correspondants sur place ont fait preuve d’une compétence très professionnelle et nous sommes rentrés de notre voyage avec d’excellents souvenirs.
Nous ne pouvons que recommander Terra-Trips pour son sérieux et son efficacité.

je suis rentré hier soir 21 mars d’Egypte, après un circuit de 11 jours que j’ai organisé avec 4 personnes de ma famille (circuit assez classique : 3 jrs au Caire, 2 à Assouan et Abbou Simbel, 2 jours de croisière vers Louxor et visite des temples en route, 3 jours à Louxor dont 1 journée à Abydos et Dendera ) ; j’avais retenu Terra Trip, dont j’avais trouvé les coordonnées sur ce forum ; rien a rajouter sur ce qui vient d’être écrit par les autres routards : c’est le moment idéal pour aller dans ce beau pays, car le peu de monde fait que les sites se visitent dans d’excellentes conditions ( il vous faudra être un peu indulgent sur la qualité des hotels car avec la révolution et le chute de fréquentation, l’entretien et le service n’est pas toujours au top …) ;

En ce qui concerne l’agence Terra Trip, et son fondateur Amro, je confirme que ses prestations sont excellentes (et mon témoignage n’est pas de complaisance) ; nous avons apprécié son suivi et sa réactivité ; je reste également à disposition pour tout renseignement complémentaire ;

Sujets suggérés

Services voyage