Je suis actuellement en deuxième année de géographie et je dois réaliser un exposé sur le Népal. Je ne m’ys suis jamais rendue et j’aimerais savoir si vous pouviez répondre à certaines de mes questions…
J’aimerais présenter certaines régions/zones méconnues de ce pays. En empruntant quelques livres et en faisant quelques recherches j’ai l’impression que ce sont l’est et l’ouest qui ne sont pas trop mis en avant ? Pourriez-vous me dire si je me trompe et, pourquoi pas, me dire pourquoi ces régions sont si peu connues ou si “peu aimées” par les touristes ?
Merci d’avance pour vos réponses
isabelle_rosset2
namaste
Pour la plupart des personnes, le Nepal egal Treck. donc beaucoup pensent montagne, si ( comme moi) tu ne fais pas de trecks, les personnes se demandent ou vas tu donc?
beaucoup vont aussi juste faire un treck sans rien visiter d autre, alors que le nepal est divise en 3 zones
le nord la chaine de l himalaya, la seconde la vallee de kathmandou et la derniere la plaine du terrai
le probleme au nepal ce sont les deplacements, il y a peu de routes donc pour aller a l est ou a l ouest cela prend beaucoup de temps, les deplacements se font en bus
pour ma part sur l ouest je suis allee jusqu au parc de bardia et sur l est jusqu a janakpur
on peut aussi de deplacer par les vols interieurs de ktm jusqu a differantes villes
il y a un peu plus de toursites a l ouest car il y a le parc de bardia, mais sur l est peu de touristes
isa
willemspie3
J’y suis alle mais tres peu de touristes visitent l’Ouest du Nepal.
1 Il n’y a plus de tres haute montagne a l’ouest du Dhaulaghiri
2 C’est eloigne, tres long en bus et tres cher en avion avec les prix gonfles pour etrangers
3 Ce n’est pas connu,
4 Dans le passe, c’etait la base des maoistes et le centre de la guerre civile. Toutefois plus de probleme ajd
5 Cela a la reputation d’etre tres pauvre mais ce n’est plus vrai non plus. En tout cas, il y a des bassins agricoles tres fertiles.
6 Le gouvernement nepalais et l’industrie touristique ne font aucun effort pour attirer les touristes dans de nouvelles regions.
Anonyme4
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses ! Vous confirmez ce que j’ai pu lire ailleurs et vous m’avez appris quelque chose sur l’ancienne base des Maoistes. Je vais donc continuer à creuser dans ce sens !
Bonne journée
willemspie5
L’Est du Nepal, tu ne penses qu’a l’extreme Est, car la region ultratouristique de l’Everest est a l’Est du Nepal. C’est moins meconnu que l’Ouest car les treks du Makalu et du Kanchenjunga sont quand meme connus meme s’ils sont peu frequentes.
isabelle_rosset6
Bien vu!effectivement le toit du monde est à l est du nepal
Je parlais plus du terrail côté est
Isa