Territoires méconnus du Népal

Forum Népal

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de géographie et je dois réaliser un exposé sur le Népal. Je ne m’ys suis jamais rendue et j’aimerais savoir si vous pouviez répondre à certaines de mes questions…
J’aimerais présenter certaines régions/zones méconnues de ce pays. En empruntant quelques livres et en faisant quelques recherches j’ai l’impression que ce sont l’est et l’ouest qui ne sont pas trop mis en avant ? Pourriez-vous me dire si je me trompe et, pourquoi pas, me dire pourquoi ces régions sont si peu connues ou si “peu aimées” par les touristes ?

Merci d’avance pour vos réponses

namaste
Pour la plupart des personnes, le Nepal egal Treck. donc beaucoup pensent montagne, si ( comme moi) tu ne fais pas de trecks, les personnes se demandent ou vas tu donc?
beaucoup vont aussi juste faire un treck sans rien visiter d autre, alors que le nepal est divise en 3 zones
le nord la chaine de l himalaya, la seconde la vallee de kathmandou et la derniere la plaine du terrai
le probleme au nepal ce sont les deplacements, il y a peu de routes donc pour aller a l est ou a l ouest cela prend beaucoup de temps, les deplacements se font en bus
pour ma part sur l ouest je suis allee jusqu au parc de bardia et sur l est jusqu a janakpur
on peut aussi de deplacer par les vols interieurs de ktm jusqu a differantes villes
il y a un peu plus de toursites a l ouest car il y a le parc de bardia, mais sur l est peu de touristes
isa

J’y suis alle mais tres peu de touristes visitent l’Ouest du Nepal.
1 Il n’y a plus de tres haute montagne a l’ouest du Dhaulaghiri
2 C’est eloigne, tres long en bus et tres cher en avion avec les prix gonfles pour etrangers
3 Ce n’est pas connu,
4 Dans le passe, c’etait la base des maoistes et le centre de la guerre civile. Toutefois plus de probleme ajd
5 Cela a la reputation d’etre tres pauvre mais ce n’est plus vrai non plus. En tout cas, il y a des bassins agricoles tres fertiles.
6 Le gouvernement nepalais et l’industrie touristique ne font aucun effort pour attirer les touristes dans de nouvelles regions.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Vous confirmez ce que j’ai pu lire ailleurs et vous m’avez appris quelque chose sur l’ancienne base des Maoistes. Je vais donc continuer à creuser dans ce sens !
Bonne journée :slight_smile:

L’Est du Nepal, tu ne penses qu’a l’extreme Est, car la region ultratouristique de l’Everest est a l’Est du Nepal. C’est moins meconnu que l’Ouest car les treks du Makalu et du Kanchenjunga sont quand meme connus meme s’ils sont peu frequentes.

Bien vu!effectivement le toit du monde est à l est du nepal
Je parlais plus du terrail côté est
Isa

Sujets suggérés

Services voyage