Test and go pour les ressortissants vaccinés de 46 pays - L' Autorité touristique de Thaïlande apporte quelques précisions

Forum Thaïlande

La réouverture de la Thaïlande introduira trois régimes d’entrée pour les touristes internationaux, tandis que la liste des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine sans restrictions de zone devait être publiée vendredi.

Le premier programme, appelé “Test & Go”, inclura des exigences minimales pour les touristes vaccinés en provenance de pays à faible risque qui ont également un impact économique élevé sur le tourisme thaïlandais, a déclaré Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande.

“La liste des pays éligibles devrait être annoncée aujourd’hui car les procédures opérationnelles standard viennent d’être finalisées et attendent l’approbation officielle. Tous les pays qui sont des marchés importants pour notre industrie devraient être inclus sur cette liste”, a-t-il déclaré..

Dans le premier régime, les touristes doivent présenter un certificat de vaccination qui prouve la vaccination complète d’un type de vaccin approuvé par l’Organisation Mondiale de la Santé administré au moins 14 jours avant l’arrivée, un résultat RT-PCR négatif obtenu pas plus de 72 heures avant l’arrivée et une assurance Covid- 19. Sa couverture a été réduite de 100 000 $ US à 50 000 $.

Les voyageurs peuvent arriver dans n’importe quel aéroport international de Thaïlande et doivent subir un autre test RT-PCR qui aura été pré-réservé avec la première nuit dans un hôtel SHA Plus, car les hôtels aideront à gérer la procédure de test pour leurs clients.

En attendant le résultat, les clients doivent séjourner dans un hôtel à moins de deux heures de route de l’aéroport. Par exemple, si les touristes entrent par l’aéroport de Suvarnabhumi, ils peuvent choisir un hôtel SHA Plus à Bangkok ou se rendre directement à Pattaya. Pour les destinations plus éloignées, ils doivent rester à Bangkok ou dans une province voisine avant de poursuivre leur voyage. Après avoir obtenu des résultats négatifs, ils peuvent poursuivre leur voyage n’importe où dans le pays sans restriction et n’ont pas à subir un deuxième test

Le deuxième régime nommé « Vivre en zone bleue » est réservé aux touristes vaccinés d’autres pays hors de la liste. Les voyageurs ne doivent pas être maintenus en quarantaine mais peuvent voyager dans 17 provinces de la zone bleue pendant les sept premiers jours et doivent passer le deuxième test le sixième ou le septième jour avec un kit de test d’antigène, qui est moins cher que la RT-PCR.

Selon le Center for Covid-19 Situation Administration, la zone bleue sera étendue à 33 provinces à partir de décembre, avant de passer à 45 provinces à partir de janvier 2022.

Les provinces de la zone bleue sont des zones désignées qui sont prêtes à accueillir des touristes internationaux et ont achevé une vaccination de masse d’au moins 70 %.

Par ailleurs, les touristes non vaccinés peuvent toujours visiter le royaume dans le cadre du troisième programme, nommé “Happy Quarantine”, en vertu duquel ils doivent rester dans des établissements de quarantaine alternative pendant 10 jours.

Liste des 46 pays « sans quarantaine » :

  1. Australie 2. Autriche 3. Bahreïn 4. Belgique 5. Bhoutan 6. Brunei Darussalam 7. Bulgarie 8. Cambodge 9. Canada 10.Chili 11.Chine 12.Chypre 13.République tchèque 14.Danemark 15.Estonie 16.Finlande 17.France 18.Allemagne 19.Grèce 20.Hongrie 21.Islande 22.Irlande 23.Israël 24.Italie 25.Japon 26.Lettonie 27.Lituanie 28.Malaisie 29.Malte 30.Pays-Bas 31.Nouvelle-Zélande 32.Norvège 33 .Pologne 34.Portugal 35.Qatar 36.Arabie saoudite 37.Singapour 38.Slovénie 39.Corée du Sud 40.Espagne 41.Suède 42.Suisse 43.Émirats arabes unis 44.Royaume-Uni 45.États-Unis 46.Hong Kong

Très bonne nouvelle. Je dois partir le 18/11 pour 1 mois

Heureusement j’avais pris un hotel SHA+ pour 7 nuits remboursable.

Je vais attendre le 1er Novembre pour utiliser le thailandpass . Les documents demandés se sont allégés!!

Petite précision, le site que tu linkes n’est pas un site officiel. D’ailleurs je conseillerais aux candidats d’attendre quelques jours pour être sûr à 100% des nouvelles procédures. Il arrive que des chefs annoncent officiellement des annonces officielles puis que leur super-chef en annonce d’autres. Et ensuite, il faut aussi le temps que ça redescende vers les ambassades.
Quoiqu’il en soit : chokdee everybody ! :slight_smile:

Oui, tu as raison ce n’est pas le site du thailandpass mais ce site explique le fonctionnement du future thailand pass

L’adresse devrait être https://www.thailandpass.go.th/ mais pas encore fonctionnelle

Sujets suggérés

Services voyage