TEST COVID 19 pour la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous

Ce message en forme d’appel à tous pour avoir des renseignements très simples mais impossibles à obtenir en ce moment de “grand bazar”

Nous devons partir pour la Réunion le 7 octobre, mercredi. J’avais pris rendez vous très en amont pour les tests COVID dans un laboratoire qui m’avait assuré par 3 fois qu’il n’y aurait pas de problème pour avoir les résultats en temps et en heure…

Hier, plus possible de les avoir pour décoller le mercredi… Nous envisageons donc d’aller faire les tests directement à ORLY Mais impossible de savoir s’il faut un rendez vous. Nous pourrions y aller dimanche et ainsi, être sûrs de les avoir en temps et en heure.

Merci de vos conseils avisés car c’est impossible de joindre qui que ce soit (aéroport, compagnie aéerienne, Biogroup plateforme COVID !!!)*

Bonne journée

bonjour,
un seul conseil à vous donner , restez chez vous pour le moment. La situation va se dégrader partout y compris à la Réunion. Les 3 semaines à venir vont être très difficiles pour tout le monde.

bonjour,
un seul conseil à vous donner , restez chez vous pour le moment. La situation va se dégrader partout y compris à la Réunion. Les 3 semaines à venir vont être très difficiles pour tout le monde.

Bonjour

Nous partons demain soir pour la réunion.
Nous sommes allé faire le test directement a Orly ce jeudi matin et avons eu les résultats ce vendredi soir.
Ainsi, résultats en un peu plus de 24h.

Prévoir d’attendre assez longtemps (3h30 pour nous en étant venu vers 8h20 pour un passage a 11h).
Le labo est ouvert de 9h a 20h sans rendez-vous…

Bon courage

Il faut vraiment vouloir partir à tout prix et quel que soit le prix à payer

Merci de ces renseignements precieux et tres bonnes vacances a vous
Quand aux grincheux qui se permettent de donner des conseils dont on n a pas besoin de donner des lecons sachez sue l on se passe volontiers de vos interventions sans interet nous sommes des adultes responsables et si nous avons besoin de conseils avises ce n est pas aupres de vs que nous irons les chercher mais aupres de.personnes competentes
A.bon entendeur…

bonnes vacances et surtout ne changer rien à vos petites habitudes. Signé : le grincheux qui veut que nous nous débarassions rapidement de ce virus.

Bonjour

Ayant utilisé ce forum pour des renseignements qui m’ont été utiles, je donne ici le retour de ma propre expérience concernant ces tests COVID 19

Nous partons mercredi et sommes allés dimanche à ORLY faire le prélèvement, attente environ 2h maximum, et résultats reçus par mail ce matin lundi à 6h30 environ

Donc pour ceux qui peuvent aller à Orly, c’est une solution afin d’avoir les tests en temps et en heure.

Bonnes vacances à tous malgré un contexte compliqué.

Ah, ces parisiens!!!

Comme quoi vos jugements a l emporte piéce sont totalement erronnés nous sommes des ruraux habitant à la campagne, loin de Paris… mais vous avez des avis sur tout … bravo d avoir autant de ceritude et de temps a perdre …

1 « J'aime »

de rien

Bonsoir,

Merci pour ces infos que je cherchais désespérément, étant dans la même situation que vous, mon avion pour la Réunion partant un mercredi soir, je pensais aller à Orly me faire tester le lundi matin car le test doit avoir maxi 72 heures, si on le fait le dimanche on est hors délai ? pourriez vous me confirmer que vous n’avez pas eu de souci en terme de délai des 72 heures.

Bonne soirée et merci de votre réponse.
Lily

Bonsoir

Ns avons suivi les indications de French Bee il y a un tableau sur le site qui indique les jours limites pr passer le test en fonction du jour de depart dans notre cas le dimanche etait le premier jour possible c est 72 heures donc 3 jours pleins
Bonnes vacances a vous

Merci pour ces infos
Bonne journée

Lily

Sujets suggérés

Services voyage