Test covid à l’arrivée à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

L’agence de voyage nous note qu’à l’arrivée à Tahiti, il y aura un test “auto-test contrôlé”. Est-ce un test pcr ou antigenique ? J’ai cru voir que sur les autres discussions que c’était un test pcr mais donc auto-test ou un test réalisé par un soignant ?

Autre question, l’horaire du test avant départ doit être 24h avant l’heure d’embarquement ou faut-il tenir compte de l’heure de l´heure de l’escale à LA (car test de moins d’un jour pour les EU également).

Merci de votre reponse.

Bonjour Mamzl

Le test au départ de Métropole doit être fait à moins de 24h de l’heure de décollage. Antigenique ou pcr sans tenir compte de l’escale.

A l’arrivée c un pcr effectué par le personnel de l’institut Louis Malard.

christian

Bonsoir, voila ce que m’envoie mon agence locale de Tahiti ce jour en vue de notre venue en mai prochain en resumé on peut faire le test antigenique avant le depart, a l’arrivée a Tahiti et avant de rentrer enmetropole

L’ensemble des passagers est désormais dans l’obligation de présenter au transporteur aérien lors de l’embarquement un test négatif, RT PCR ou antigénique, réalisé le jour ou la veille du départ. Par exemple : si votre vol au départ de Paris décolle un vendredi à 11h30, vous pouvez faire le test COVID le jeudi à n’importe quelle heure et il sera accepté. En cas de test positif, vous ne pourrez embarquer sur votre vol vers la Polynésie.

Une fois arrivés en Polynésie, après avoir passé les formalités douanières (vérification de vos passeports) tous les voyageurs doivent suivre le protocole sanitaire suivant : TEST COVID A L’ARRIVEE A L’AEROPORT DE TAHITI A leur arrivée à Tahiti, tous les voyageurs sont soumis à des tests complémentaires effectués par les autorités sanitaires locales (tests antigéniques gratuits réalisés au sein de l’aéroport, juste après avoir débarqué de votre vol).
Si test positif ou cas contact isolement de 7 jours a Tahiti aux frais du voyageur

Et pour finir le cadeau de départ!!

L’ensemble des passagers est désormais dans l’obligation de présenter au transporteur aérien lors de l’embarquement un test COVID négatif réalisé la veille ou le jour de votre départ de Tahiti. Contrairement au vol aller (de Paris à Tahiti) nous vous conseillons de réaliser un test antigénique, moins couteux et suffisant pour votre retour en métropole. Ce test est exigé par les autorités des Etats-Unis pour votre transit. Vous pouvez faire votre test antigénique en pharmacie en Polynésie (résultats en moins de 30 minutes en général). Vous devez présenter la preuve de vos tests COVID à l’embarquement de votre vol Tahiti - Paris. Vous pouvez prouver vos tests en présentant la version papier des résultats ou avec l’application mobile « TousAntiCovid » du gouvernement français

C 'est notre 4eme report mais franchement il faut vraiment avoir envie de partir!!!

Bonjour lise

J’ai décrit sur une discussion récente le parcours avant pendant et en arrivant. Ça revient à ce que te donne ton agence. A une seule différence, la où elle se trompe car le protocole n’a pas évolué avec les nouvelles mesures à compter du 14 mars, c’est que le test a présenter à l’enregistrement au départ de France, doit être de moins de 24 h de ton heure de décollage.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian

Oui merci christian, c’est bien ce que je pense test 24 h avant de partir … on part a midi donc au plus tard a midi la veille.

Pour le retour ou il y a un test c’est la le souci l’avion ATN est a pres de minuit donc je doute que les pharmacies soient ouvertes à cette heure, il ne restera que le jour meme du depart je pense?

Je leur ai ecrit en ce sens j’attends la reponse, enfin c’est quand meme tres anxiogene cette situation des 3 tests… C’est le 4eme report la, a savoir si cela va changer…
C’est les Usa qui demandent le test allée et retour mais en arrivant a Tahiti c’est quand meme bien la Polynesie qui en redemande un…

Quand tu es arrivé a Tahiti tu sembles y etre tu as du attendre le resultat du test dans l’aeroport?

Merci pour tes infos.

line

Bonjour line

ATN décolle à 11h30, donc ton test départ est à faire après cet horaire 13 h30 c pas mal,le résultat est sous 30 mn.

Ce test aller n,est pas seulement exigé par les EU, mais aussi par la PF.

A l’arrivée sur Tahiti une fois le test fait sur l,aéroport, tu es libre. Le résultat est communiqué via ton mail renseigné dans l’Etis sous 48/72h.

Pour le retour en décollant à 23h45, ton test est à réaliser sur Tahiti dans la journée. Sur l’aéroport éventuellement en prenant rdv via mail auprès de l’institut Louis Malarde. Le paiement se fait en ligne 3000cfp.
Tu peux biensur le faire aussi en pharmacie dans la matinée du jour de ton départ.
Ce test la en l’occurrence est exigé par les seuls EU.

christian

Sujets suggérés

Services voyage