Test Covid à l'aéroport en Grèce

Forum Grèce

Kalimera !!
nous sommes français mais nous avons des vils depuis Genève pour Athenes dimanche 08/06. Initialement il n’y avait plus ni test ni quarantaine à partir du 1/06 et c’est finalement décalé à après le 15/06. Me voilà donc avez une inquiétude sur mon voyage car je passe une nuit à Athènes mais je redecolle dès le lendemain matin pour mon île. La suisse ne faisant pas partie des pays " à risque" suis quand même testée à la sortie de l’avion? Et surtout impossible de comprendre: quel test est effectuée à l’aéroport? Pcr? Sérologie? si le test est négatif finalement (résultat en 6h d’après ce que j’ai lu) on est relâché mais est ce qu’on nous laisse reprendre un deuxième vol?
et enfin la quarantaine dans les hôtels à Athènes est prise en charge par qui?

merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour

La quarantaine est prise en charge par le gouvernement grec.
Il peut y avoir des tests aléatoires. Et normalement vous devez rester 24h dans un hotel le temps de recevoir les résultats du test.
Si c’est négatif on vous laissera prendre votre autre vol.
Si jamais vous le ratiez je pense que vous pouvez facilement en retrouver un autre sans frais.

Merci pour votre réponse.Si c’est négatif j’ai compris qu’on devait se confiner 7 Jours. On me laisserait donc prendre un vol pour m’y rendre sans me confiner à Athènes? Quel organisme officiel je pourrais joindre pour m’en assurer ? j’ai un afm et une adia paramonis également mais… resté sur place !!

oui confinement de 7 jours si c’est négatif.
Le AFM vous pouvez toujours le récupérer sur le site taxisnet…idem pour vos factures électricité et eau. Cela prouvera votre adresse.
Je ne sais pas pour l’organisme officiel, mais essayez pourqoi pas d’appeler l’aéroport d’Athènes

Qu’est ce qu’ils entendent par quarantaine? C’est comme en France pendant le confinement? 1km à la ronde et le droit de sortir pour les premières nécessités ?

test aléatoire mais pas obligatoire ?

Ah si, si on décide de vous tester vous, ça sera obligatoire!

Le confinement oui je pense que ça sera pour les premières nécessités… mais tout ça vous sera indiqué.

Pendant le confinement général, une amie est revenue de France et la police l’appelait tous les jours à son domicile pour savoir si elle allait bien si elle n’avait pas de symptomes.

Sujets suggérés

Services voyage