bonjour
ou faire le test covid pcr et quand le faire pour renrer en france de la republque dominicaine a punta cana .merci
Bonjour,
avez vous pu avoir des infos concernant le test COVID à faire pour rentrer en France ? Je suis à la recherche d’info également mais je ne trouve pas grand chose…
merci !!!
non toujours pas!!
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, partant sous peu en République Domnicaine.
Un test n’est pas obligatoire mais recommandé. Seul une attestation de déplacement vers la france métropolitaine et une déclaration sur l’honneur d’absence de symptomes est demandé.
bonjour sonia morgand
donc cela veut dire que pour rentrer en france,il faudra juste remplir une attestation sur l’honneur ,mais pas de test pcr au départ de la rep dom ,ni en arrivant a paris?
merci
A priori non, un contrôle température peut-être effectué de manière aléatoire et si température un test PCR peut-être demander. Un guichet test PCR est présent à l’aéroport CDG quai 2E.
ok bonnes vacances ,vous partait bientot,de quel coté.
Bonjour,
Suite aux annonces de ce jour, un test PCR sera obligatoire pour embarquer dans l’avion. Nous partons fin février à punta cana. Avez vous trouver des adresses pour faire le test PCR ?
Bonsoir,
Un test PCR sera donc obligatoire pour rentrer en France, c’est bien cela?
Il me semble que sur un site officiel de la république dominicaine, il y notait les adresses où les tests étaient possibles.
Je pars samedi en république dominicaine, il fait que je vois aussi plus vite alors
Bonjour à tous.
Dans le même cas que vous nous partons (si possible) le 2 février à Punta Cana. Visiblement les labos Amadita se déplacent dans les hotels pr effectuer les tests.
BONJOUR
une fois rentré en france ,il faudra aussi se mettre 7jours en quarantaine.?
Bonjour,
je pars “si tout va bien et pas de nouvelles restrictions” à punta cana le 23 janvier.
Pour le test PCR (attention test antigenique pas accepter) il est obligatoire pour revenir en France avant de prendre le vol de retour, pas pour l entrée en République Dominicaine pour le moment (test aléatoire sur un nombre restreint de passager test dit non invasif on souffle dans une machine) .
j’ai contacté l hôtel sur place qui m’ont répondu qu il y a un laboratoire à 20 minutes de l hôtel qui fait des test PCR, il faudra le faire 72h avant de prendre l avion et résultat dans les 24h et ils coûtent 120$ (Dollars) par personne en vous rendant sur place.
L hôtel est en discussion avec le laboratoire pour pouvoir faire les test sur place (à l’hôtel).
j ai eu aussi Air France qui pour le moment ne demande pas de test pour accéder à l avion pour le vol “aller” mais pour le retour il est obligatoire pour accéder à l avion a partir du 18 janvier.
voilà les dernières infos que j’ai obtenu.
oui et refaire un test PCR à l issue des 7 jours de quarantaine.
Bonjour groover,
nous partons aussi en rd le 26/01 . Je n’ai pas d’info de la part de l’hôtel sur les test pcr au retour . Pouvez vous me dire où se trouve votre hôtel ? savez vous également si les test sont remboursé par l’assurance Europe assistance ? merci pour vos informations en tous cas , elles m’ont bien aidé dans la recherche
bonjour,
avec plaisir pour les renseignements.
Je me rend au majestic mirage du 23 janvier au 7 février.
Europe assistance ne rembourse pas les tests effectués.
pour les test à punta cana vous pouvez contacter à Amadita laboratorio clinico.
sur amadita.com ils ont des succursales un peu partout en rep dom.
Nous allons au bahia luxury ambar , notre hôtel est aussi à 20 min du labo . par contre vous savez s’ils parlent anglais ? Car je ne maîtrise pas du tout l’espagnol et première fois en rd pour nous .
Bonjour,
Ne vous préoccuppez pas de la langue, car on s’arrangera toujours pour vous comprendre.
Par ailleurs, les immigrés haïtiens (carrément haïs par les dominicains) sont très nombreux en République Dominicaine, et sont francophones.
Bon, pour vous rassurer, vous pouvez apprendre quelques mots d’espagnol qui devraient vous suffire : test PCR coronavirus : “prueba PCR coronavirus” Prononcez : “proueba PC errer coronavirous”. Date = “fecha” Pononcez “faitcha” heure : “hora” Prononcez “aura” Payer = pagar Prononcez “paguar” + un stylo et bout de papier et pas de problème.
Cordialement
Merci pour les infos ! c’est vrai qu’on part pas dans une bonne période donc on stresse un peu .
Bonjour.
Nous allons également au majestic mirage du 2 au 10 février. J’ai eu le laboratoire Referencia par mail,
ils se déplacent dans les hôtels pour effectuer les tests. 75 dollars américains ou possible de payer en pesos.
Nous voyageons beaucoup habituellement mais dans ces conditions… compliqué … Je vous souhaite à tous un bon séjour.
Le test est de 120 $ soit 99€ par personne et obligatoire pour tout enfant a partir de 6 ans pour un retour en france.
Horriblement cher
Bonjour à toute et à tous,
je vous partage le fruit de mes recherches à l’heure actuelle partant pour la République dominicaine du 4/02 au 12/02. Nous serons à l’hôtel Hilton Romana du côté de Bayahibe.
2 laboratoires effectuent les test RT PCR, Referencia et Amadita. Je n’ai pu avoir pour le moment que des réponses du labo Referencia. Car le site web d’Amadita beug énormément et il est impossible de faire une demande de test via leur site. concernant Referencia, ils se déplacent dans les hôtels pour effectuer le PCR moyennant environ 60 euros. Cependant le délai de traitement des analyses est de 72/84h donc hors délai pour pouvoir embarquer avec un test effectué dans les 72h … cependant si ce dernier est effectué en drive à santo domingo le délai est de 24/48h.
voici leurs coordonnées:
8092212684
servicioalcliente@labreferencia.com
concernant Amadita j’ai pu trouver des coordonnées mais comme sus mentionné, pas de réponse:
8096825414 via whatsapp
domicilios@amadita.com
infos@amadita.com
de plus un ai contacté l’ambassade qui prévoit une possibilité de retour en France avec une dispense du consul, cependant les arrivants en France seront soumis à un test PCR, 7 jours d’isolement dans un établissement décidé par les autorités et un second test PCR a la fin de l’isolement … la question que je me pose est : où se trouve ces établissements ? Est ce que si l’on est français domicilié en France, pouvons nous être amenés à faire l’isolement chez nous.
contact pour des infos sur les labos sur place le consul honoraire : 809836842
et pour la dispense de test consulat.saint-domingue-amba@diplomatie.gouv.fr
- passeport
-billet retour - document “acceptation préalable” qu’ils vous enverront
j’espere avoir pu vous aider et si vous de votre côté vous avez des infos en plus n’hésitez pas ! De notre côté nous partons en famille avec notre petite fille de 2 ans, et nous ne voulons pas rester bloqués ou en République dominicaine ou même arrivés à Paris à cause d’un foutu test PCR !!! bon voyage à toutes et à tous !
Je ne veux inquièter personne-d’autant que j’y vais aussi dans pas longtemps-mais les laboratoires ont du mal à fournir les résultats des tests PCR en max 72 heures.
Ainsi, 240 Canadiens se sont retrouvés bloqués à l’aéroport au moment de retourner chez eux.
Le Gouvernement dominicain a, suite à leurs protestations, procédé aux tests sur place à l’aéroport pour hâter leur départ qui a pu se faire avec retard.
Enfin, lumière d’espoir, un plan “Touriste” a été annoncé lundi avec gratuité pour les tests antigéniques et extension de la sécurité sociale à tous les touristes.Il est maintenant question de l’étendre aux tests PCR.
Je suis en correspondance par mail avec le consul honoraire de la romana qui m’a stipulé que les laboratoires étaient en train de raccourcir les délais de traitement d’analyse aux vues des nouvelles restrictions et que nous aurions aucun problème à avoir nos résultats dans les temps impartis. Pour tous les voyageurs n’hésitez pas à vous rapprocher du consul honoraire de votre lieu de villégiature, il pourra vous apporter de précieux conseils et éventuellement son aide pour des contacts. je pense que d’ici quelques jours/semaine se problème sera régler. Étant donné que le gouvernement a ouvert ses frontières, il se doit de proposer un service adéquate au vue des nouvelles mesures des autres pays pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions.
Je pense que le raccourcissement du délai concernera surtout Saint Domingue.
Pour ma part, je serai à Punta Cana, avec un départ pour la France un dimanche à 23h ! donc, théoriquement, je devrais passer le test le jeudi soir à 23h. Sauf que les labo seront fermés, donc je ne pourrai le passer que le jeudi matin.
Et comme les labo que j’ai contacté m’ont tous dit que le résultat est envoyé au bout de 72h minimum, je ne l’aurai que lundi matin donc (au mieux). Donc ça sera trop tard.
Si jamais on ne peut pas embarquer, qu’est-ce qui se passe ? La compagnie aérienne (Air Europa) nous prend en charge (hôtel, restauration) en attendant le résultat du test PCR ? Et la compagnie aérienne nous positionne sur le prochain vol dès qu’on a un résultat négatif ?
Démoralisée de voir la lenteur pour avoir les résultats de tests PCR … notre séjour est remis en question … Est ce que quelqu’un a réussi à avoir une PCR validé avant l’embarquement ?
Est ce que quelqu’un a réussi à avoir son test PCR de moins de 72h avant son vol retour en France ??
Notre séjour est sérieusement remis en question du fait de la lenteur des analyses du test…
Bonjour,
Question simple, donc réponse simple : Non
Cordialement
En êtes-vous sûr ? ll me semble que les voyageurs victimes d’un refus d’embarquement ont droit à un autre vol gratuit + prise en charge totale en attendant de présenter un test pcr négatif + des indemnités. Si quelqu’un a des infos sérieuses, suis preneur.
Bonjour,
Oui, j’en suis absolument sûr. Le passager n’a droit à rien si le refus d’embarquement est lié au fait que le passager n’est pas en règle. Ce cas est identique à l’absence de passeport, ou l’absence de visa, par exemple. Et peu importe que ce soit de la “faute”, ou pas, du passager : le passager n’est pas en règle, et, si la compagnie l’embarque, c’est elle qui est en faute et sujette à amende.
Cordialement
Bonjour,
Vous avez la clinique Amadita à San Pedro de Macoris qui effectue les tests pcr. Prise du test la veille au matin, les résultats le lendemain dans l’après midi ;
Coût 5000 pesos payable en monnaie locale ou carte bancaire .
L’adresse est la suivante : Calle Jose Hazim Azar tél 1 809 526 6251
Ne parle pas Francais !!
Merci Luc pour le contact. Si le labo Amadita le fait dans cette ville sur un délai de 24h, ils doivent pouvoir le faire aussi dans la ville voisine, la Romana pour les mêmes délais. C’est très rassurant de voir qu’ils ont raccourcis leurs délais d’analyses !!
Merci pour ce contact. Mais ce sujet concerne ceux qui vont séjourner à Punta Cana. J’avais déja contacté Amadita mais pour Punta Cana, le délai pour la réponse est de 72 à 84 heures. C’est ce qu’ils m’ont répondu hier. Je pense que ceux qui sont à Punta Cana vont galérer pour avoir un test PCR en 24h. Pour le moment, je n’ai trouvé aucun labo sur Punta Cana qui tient ce délai.
Au fait, ils vous envoient les résultats par email ?
Bonjour, ayant séjourné sur la côte bavaroise près de punta cana du 16 au 23 janvier, le problème du test PCR s’est posé rapidement.
Des le lundi j’ai essayé de contacter les principaux labo à savoir Amadita et Referencia…mais soit ils ne répondaient pas ou me proposait un rdv vendredi pour un départ samedi soir. A savoir qu’effectivement ils n’arrivent pas à l’heure actuelle à tenir les délais des 24/48h.
Nous avons été à IMG hospital (genre de clinique à touriste) et nous avons pu avoir un rdv rapidement mais toujours ce problème de délais de résultat. Nous avons fait le test PCR mercredi matin pour un départ samedi soir donc bien avant les 72h. Mais ils nous ont dit qu’ils allaient mettre la date du jeudi pour le prélèvement. Nous avons eu les résultats le vendredi soir minuit, aucune date de prélèvement n’était indiquer et lors des multiples contrôles pour embarquer (que ce soit au départ de Punta cana ou à l’arrivée en France) cela n’a posé aucun problème.
Mais effectivement pas d’embarquement si pas de test négatif au covid.
J’espère que cela vous apportera quelques infos.
Mais n’hésitez pas à prendre rdv avant de partir et si cela ne répond pas insister (ce que j’aurais du faire car avant de partir j’ai appelé mais ne me suis pas affolée quand cela ne répondait pas)
Merci beaucoup pour ces infos.
Une petite question, les résultats sont envoyés par email ? Les contrôleurs n’exigent pas de résultats sur papier ? On peut montrer les résultats sur smartphone ?
Nous avons reçu les résultats par mail et effectivement nous les avons montré sur notre smartphone et cela n’a posé aucun soucis particulier.
Ni par mail ni sur smarphone ! C’est une situation complétement inédite dans le pays où les gens ne font pas des examens pour un oui ou pour un non comme en France !!
C’est vraie que dans les zones touristiques on s’adapte car bien souvent le mileux médical est d’origine étrangère !
Merci de votre réponse.
Sinon, je voudrais savoir combien vous avez payé pour le test PCR car je pense passer par le même organisme du coup. Encore merci de votre aide.