Test covid pour rentrer de République Dominicaine en France

Forum République Dominicaine

Nous avons payé 150 dollars par personne.

C’est cher. :frowning:

Sinon, une fois arrivé en France, on vous demande de rester à l’isolement pendant 7 jours chez vous ? OU vous êtes obligée d’aller dans un établissement désigné par l’Etat ?

Alors @groover
Vous avez pu trouver une solution avec le majestic mirage pour la PCR ? On arrive le 3 février si tout va bien :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Ils nous ont envoyé un mail avec 2 adresses pour des PCR visiblement viables avant le vol retour.

Merci de votre retour !
Cordialement et peut être que l’on se croisera.

où ça ?

Bonjour à tous ! Nous sommes actuellement en République Dominicaine à Punta Cana, à l’hotel Grand Baravò Princess. On rentre bientôt et pour le test PCR c’est super simple ! Soit vous passez par l’hotel qui vous met en relation et le test est à 120$ ou plus (nous c’est 120$) et la personne vient dans vos chambres pour effectuer le test et le résultat est sous 24h ! Le prix est dû au fait que les hôtels refusent que les laboratoires entre sans leurs accords et touche ducoup une commission au passage ! Sinon pour 75$ vous pouvez aller vous meme au laboratoire ( La refencia est conseillé) apres avec le taxi, etc à vous de faire les calculs ! Nous avons essayé de contacter nous memes les laboratoires et en espagnol pour négocier les 120$ mais il est impossible car l’hotel de les laissent pas entrer si nous sommes pas passé par eux !

Voilà pour notre expérience !

Bonjour,
nous avons réservé un séjour de 16 jours du 13 au 28 avril.
Pouvez vous me dire si on peut partir, et sous quel motif.
Merci d’avance

Bonjour, par où vous etes passés pour sortir de France et comment ça s’est passé pour les contrôles ? Merci d’avance pour votre réponse !

Coût 70 dollars le faire par le biais du resort RIU bambou

Bonjour,
En définitive, nous avons fait le test à Boca Chica pour 50 $.

Bonjour, Pouvez-vous nous donner l’adresse pour le test PCR et les délais d’obtention ? Nous vous remerçions. Cordialement. Alain et Marie

Bonjour,
Je n’ai rien gardé, C,est un tout petit laboratoire, pas d’attente.
Ce dont je me souviens, c’est dans le quartier San Andres, Callé Duarte sur la gauche à 2 km de la plage centrale de Boca Chica.
C’est la petite agence de voyage qui se trouve en face de la banque populaire à coté de la place centrale, qui me l’a indiquée, demandez Cuba (c’est son prénom).
Bon voyage

J’ai oublié de vous dire, nous avons fait le test un matin vers 10h, on a eu le résultat le lendemain à 14h sur notre téléphone.
Le labo ne parait bonne mine mais a été très efficace

Merci beaucoup pour les informations. Nous en tiendrons compte. Bonne journée et hâte d’arriver au soleil

Un grand merci pour votre réponse nous en tiendrons compte et hâte d’arriver au soleil…
Excellente journée

Bonjour, je voudrai savoir comment vous avez fait pour partir alors en RD alors que la France a fermé les destinations hors Union européenne ?
Nous devrions partir pour la RD le 18 avril mais l agence ne sait pour l instant si cela sera possible.
Merci de votre réponse
Bien cordialement.

Bonjour,
Nous avons aussi réservé un séjour en RD du 18 au 25 avril à l hotel Hilton la Romana.
Où avez-vous réservé ? Pensez-vous que nous pourrons partir? Notre agence nous dit que les départs hors zone UE sont fermés encore jusqu’au 5 avril et après ? Ils ne savent pas.
Qu’en pensez vous?
Cordialement

Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre, il faudrait avoir une boule de cristal !
Cordialement

Bonjour, dans quel centre l’avez vous fait ? Avez voous pris RDV ? Et au bout de combien de temps avez vous eu les resultats svp ?

Bonjour, lors de votre départ de France avec quelle compagnie avez vous voyagez et vous a t on demandé de justifier d’un motif impérieuse pour quitter la France ?
Merci

Bonjour
je suis étonnée de vous voir réaliser vos voyages en République dominicaine depuis fin janvier.
Pour moi, les voyages hors EU sont interdits depuis cette date sauf motif impérieux et le tourisme n’en est pas un ! Nous devons aussi partir là-bas le 23 avril et je pense que c’est impossible encore aujourd’hui
Alors j’aimerais bien savoir comment vous avez pu partir ??
Merci d’avance pour vos témoignages

Bonjour,
nous sommes dans la même situation que vous et nous devons partir avec air France
j’aimerais bien avoir des retours de personnes ayant pu partir pour tourisme
cordialement

il suffit de partir depuis un pays européen en prenant soin de prendre 2 billets bien séparés.

bonjour,
les billets sont déja pris et ce sont des vols directs ! Et pour info, AIR FRANCE et la PAF demande aussi le motif impérieux pour circuler en Europe ! Je me suis informée auprès des autorités pour donner ces infos
Cdt

Merci pour vos informations bien utiles, nous y partons le 12 juin prochain… si tout va bien.

Bonjour
Pour finir nous ne sommes pas partis le voyage a été reporté pour la 3e fois en un an ! Mais nous ne désespérons pas ! Vous aurez peut être plus de chance que nous en juin

Bonjour,

Voyage prévu fin Octobre.

Si vous êtes vaccinés, plus aucun soucis pour partir.
Juste avoir dans son portable le QR code du formulaire e-ticket que l’on peut trouver sur le site d’Air France (Traveldoc)
Il y a juste quelques contrôle d’haleine aléatoires à Punta Cana et des tests de températures rien de plus.

Au retour pour paris, il faut juste télécharger à nouveau le formulaire e-ticket et l’attestation sur l’honneur qui est dispo également sur le site Air France (dans la rubrique Covid) et rien de plus.

le Pass sanitaire a au moins cet avantage.

Si vous n’êtes pas vaccinés, c’est un peu plus contraignant car il faut des tests PCr qui sont très cher au retour ainsi que l’attestation de motif impérieux (résident français).

Les jeunes enfants n’ont rien à fournir à partir du moment où les parents sont vaccinés

Voilà, on espère passer enfin de bonnes vacances à Punta Cana, ne pas avoir trop de pluie ni de cyclones (fin octobre, c’est pas le top) et espérons ne pas avoir trop de sargasses sur ces magnifiques plages

Bonjour caloudu70, partez vous toujours en octobre en RD. Le faites vous via une agence? Merci pour votre retour. cdlt
nd

Bonjour,

Oui, nous partons toujours du 19 au 29/10.

Nous nous débrouillons seuls.

J’ai pris les billets directement sur air France, il y a d’ailleurs de super promos en ce moment pour des vols en semaine et sans bagages soutes.
Nous ne prenons que 2 bagages cabines de 7kg, c’est amplement suffisant.

Ensuite, j’ai fouillé sur Booking et j’ai trouvé un hôtel en formule pension complète (all inclusive) pour 1150€ pour 10 nuits soit 115€ par jour en pension complète pour 3… vraiment pas cher.

En plus, annulation sans frais jusqu’à 48h avant l’arrivée et aucune somme à verser avant.

On sent vraiment que la RD fait tout pour accueillir des futurs touristes sans restriction avec des prix canons.

c’est vrai…
sinon vu que tu va rester sur punta cana…
tu peux faire la journée a st domingue…
c’est 75 $ … départ 8h… arrivée 10h 30… retour 15 h 30…
donc 5 h sur place… le quartier colonial est top!!

n’oublie pas de t’enregistrer… sur le site des autorités de st domingue…
tape diplomatie . gouv et va sur république dominicaine…
tu as le lien…
ils demande ce QR code à l’arrivée…

Bonjour
Justement en parlant de St domingue, faites très attention ! Nous l’avons visitée il y a 4 ans avec des amis qui sont sur place et mon mari s’est fait agresser en pleine rue ! Depuis nos amis nous ont dit qu’avec le Covid rien ne s’était arrangé hélas !
Maintenant quand nous nous y rendons c’est le complexe hôtelier et c’est tout ! Je recommande la plus grande prudence

Oui, je sais que ça peut arriver mais aujourd’hui, on peut se faire agresser en sortant de chez soi donc je n’en fais pas une fatalité car sinon, je reste dans la campagne française.
Aujourd’hui, on peut se faire tuercen France pour un regard ou un coup de klaxon…
Donc, précautions d’usage dans ce genre de pays ( j’y suis habitué avec les nombreux voyages à Madagascar) et après, il arrive ce qui arrive.
Ne pas s’hexiber, respecter les gens mais le risque zéro n’existe nul part donc je pars confiant mais vigilant

Bien répondu. Ce qui m intéresse également c est de sortir des sentiers battus et côtoyer la population et voir la vraie vie mais avec ce foutu delta qui prend de l ampleur un peu partout je crains que le monde soit suspendu à ce virus cet automne. On verra mais je ne suis plus très sûr de partir maintenant ce qui me désole encore plus. Marre de cette vie ou on ne peut plus prévoir de voyage à l Etranger …
a+

évidemment faut pas de balader à 2h du mat dans la rue…
mais bon en zone touristique…
aller dans les bars ou resto jusqu’à 23 h no soucis…

ya du monde…;
pis avec maxi 100 $ sur soi si tu te fais agresser tu files tes ronds…
t’en fais pas un fromage…

en france tu te fera casser la gueule effectivement et pas pour tes sous…
non rien que du racisme ordinaire…
pas de bijoux…
je porte une ice watch qui vaut le prix d’une swatch…
pas de banane ou autre sacoche…
suceptible d’etre arrachée…
ma femme prend pas de sac à main…
et son sac de plage ramené du brésil est en plastique transparent…;
solution intelligente les voleurs voient que ya rien à voler lol…

mes fils ont maxi… 1000 pesos sur eux…lol…
par contre le soucis c’est leur smartphone…
bin oui avec le wi fi partout…
faut communiquer avec les potes partout…

Sujets suggérés

Services voyage