Je pars avec mes 2 filles à Rome au mois de juillet et je souhaiterai connaître les retours d’expériences récentes concernant les test PCR ou antigéniques qu’il fuat faire avant de repartir d’Italie.
J’ai lu certains posts mais ils datent de l’an dernier.
Où peut on les faire actuellement ?
Peut on en trouver par trop cher ? j’ai entendu parle de tests à 100€ par personne …
Quel est la réalité des contrôles à l’aéroport ?
Merci pour vos réponses !
giorgio2
tout ça est fini depuis le 1er mai
catherineg3
Attendez mi-juin pour contròler les sites officiels, pour le moment le pass vaccinal est tjs demandé ou test négatif; ma fille qui vient d’atterrir cet après midi à Toulouse a trouvé une file d’attente aux contròles justement pour le pass sanitaire.
CG
catherineg4
quant aux test, les antigéniques sont acceptés et coùtent en pharmacie dans les 15€/20€; mais pas besoin si vous avez un pass vaccinal.
CG
azl315
Depuis le 1er mai 2022, le passenger locator form (PLF) n’est plus demandé pour entrer sur le territoire italien.
Les tests, eux, sont toujours demandés.
Anonyme6
Il faut bien préciser que les test sont " toujours demandés " aux non vaccinés , ceux qui sont vaccinés n’ont plus besoin de test depuis longtemps ( ce sont les mêmes conditions d’entrée que dans la plupart des pays de l’UE .)
azl317
Après avoir lu pas mal de retour sur différents sites, je me rends compte que tous cela n’est vraiment pas très clair avec des expériences très variables selon les personnes …
J’ai mes 2 doses de vaccins pfizer depuis aout 2021 soit plus de 6 mois au moment où nous partirons.
Est ce que le fait de faire une dose de rappel soit la 3eme injection suffira ?
frenchcruiser20008
Pour l’Italie, validité de 9 mois du passe après vaccination donc plus valable.
azl319
Si je comprends bien et ce n’est pas le cas, vous me dites que les 2 premières doses ne sont plus valables alors qu’on nous propoose le rappel !!!
Après avoir mis mon dernier messeage, j’ai trouvé une info qui semble aller vers une validité grâce à la troisième dose sur le site de l’ambassade d’Italie
EXTRAIT:
DOCUMENTATION NÉCESSAIRE POUR L’ENTRÉE / LE RETOUR EN ITALIEEn l’absence de symptômes compatibles avec le COVID-19, l’entrée en Italie est autorisée à condition de posséder l’une des certifications suivantes : pour. Vaccination complète avec un vaccin autorisé par l’EMA , réalisée il y a moins de 9 mois (certification numérique de l’UE ou certification équivalente pour les autorités italiennes)b. Vaccination complète avec vaccin autorisé par l’EMA et dose de rappel , au format EU Digital Certification ou certification équivalente pour les autorités italiennesc. Guérir de COVID-19 , depuis moins de 6 mois (format de certification numérique de l’UE ou certification équivalente pour les autorités italiennes)ré. Résultat négatif du test moléculaire effectué avec écouvillon dans les soixante-douze (72) heures avant l’entrée en Italie ou test antigénique effectué avec écouvillon dans les quarante-huit (48) heures avant l’entrée en Italie.
DONC
Cela confirme qu’effectivement si l’on a que 2 doses de plus de 9 mois = pas valable
si 2 doses plus une dose de rappel = valable
azl3110
Si je comprends bien et ce n’est pas le cas, vous me dites que les 2 premières doses ne sont plus valables alors qu’on nous propoose le rappel !!!
Après avoir mis mon dernier messeage, j’ai trouvé une info qui semble aller vers une validité grâce à la troisième dose sur le site de l’ambassade d’Italie
EXTRAIT:
DOCUMENTATION NÉCESSAIRE POUR L’ENTRÉE / LE RETOUR EN ITALIEEn l’absence de symptômes compatibles avec le COVID-19, l’entrée en Italie est autorisée à condition de posséder l’une des certifications suivantes : pour. Vaccination complète avec un vaccin autorisé par l’EMA , réalisée il y a moins de 9 mois (certification numérique de l’UE ou certification équivalente pour les autorités italiennes)b. Vaccination complète avec vaccin autorisé par l’EMA et dose de rappel , au format EU Digital Certification ou certification équivalente pour les autorités italiennesc. Guérir de COVID-19 , depuis moins de 6 mois (format de certification numérique de l’UE ou certification équivalente pour les autorités italiennes)ré. Résultat négatif du test moléculaire effectué avec écouvillon dans les soixante-douze (72) heures avant l’entrée en Italie ou test antigénique effectué avec écouvillon dans les quarante-huit (48) heures avant l’entrée en Italie.
DONC
Cela confirme qu’effectivement si l’on a que 2 doses de plus de 9 mois = pas valable
si 2 doses plus une dose de rappel = valable
giorgio11
à partir du 1er juin , plus de pass pour entrer en Italie
catherineg12
Pas pour entrer en Italie, mais encore un test pour les non vaccinés pour le retour en France.
**Quels sont les justificatifs sanitaires pour entrer en France ?**Si vous souhaitez entrer en France en provenance d’un pays de la liste « verte » comme l’Italie
https://it.ambafrance.org/Covid-19-Foire-aux-questions-10882:Voyageurs vaccinés : Aucun test négatif n’est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne. Ces voyageurs doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, la preuve de cette vaccination.Voyageurs non vaccinés : ils doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avantCG