J’ai lu que les tests PCR etaient tous scannes et que du coup le passage a la frontiere etait tres long…
voyageant avec 2 jeunes enfants, ayant deja eu nos vols modifies avec de longues escales et devant prendre le visa sur place a sharm en plus, j’avoue que nous hesitons a tout annler (sans assurance…)
un grand merci d’avance
alain-le-mouel42
Bonjour,
“…Par contre on ne peut pas revenir sur toutes les rencontres que l’on a loupées. Car être avec un guide c’est le suivre bien sagement et ne laisser aucune place au hasard…”
Sans évidemment vouloir ignorer l’aide, la compétence et le savoir d’un guide du pays, je partage pleinement ton point de vue.
C’est un vrai plaisir de déambuler au hasard des rues. C’est l’assurance de rencontres et de l’inatendu qui ne manquent pas de survenir si on a un peu de curiosité…
Profitez de l’ Egypte, c’est une belle destination!
Cordialement.
Alain
nesrine43
Bonjour,
Alors nous concernant, à l’aéroport du Caire, les tests n’étaient pas du tout scannés. Ils contrôlaient simplement qu’il y soit mentionné “négatif” et nous laissaient passer pour récupérer nos bagages.
Renseignez vous sur le visa car, sauf erreur de ma part, il me semble que l’aéroport de Sharm offre les visas jusqu’au 31/10/2020. Quand bien même vous deviez payer le visa, c’est très rapide je vous rassure. C’est simplement des autocollants qu’ils mettent sur vos passeports et vous laisse partir (aucun document à remplir ou autre).
N’anullez pas votre voyage ça serait dommage !
Nesrine
alan_taboo44
Bonjour en téléphonant à l’ambassade d’Egypte à Paris, ils donnent cette réponse ce matin car j’envisage un départ prochain. Il faut un test de 96h. La personne ne m’a pas parlé d’un test en anglais, ni d’une quelconque assurance covid. un visa à l’arrivé de 25€
N° tel (ambassade): 0153678830
A suivre bien évidement !
alan_taboo45
Bonjour, je n’ai pas trouvé de laboratoires près de chez moi et ailleurs rédigeant les tests en anglais. Par contre j’ai touvé sur internet un modéle en anglais à faire remplir par son médecin traitant. Avec ça et l’original ça devrait fonctionner.
De retour d’une semaine au Caire, en effet le test 72h traduit en anglais avant nous a été demandé de Toulouse et 96h de Paris, puis vérifié à l’arrivée au Caire.
L’achat du visa s’est fait à l’arrivée à une des banques pour 25€.
Nous avons passé un excellent séjour au Caire, très peu de touristes, aucune queue aux pyramides puis 2 jours balnéaires à Porto Sokhna (2h de route)
yasin-azr47
Bonjour, je voudrais aller en Egypte et du coup je voudrais savoir si au retour pour rentree en france il faut aussi un test PCR ou non ?
nesrine48
Bonjour,
Quand j’y suis allée en Octobre, cela n’était pas nécessaire. Depuis, avec le confinement et les nouvelles mesures sanitaires, je ne sais pas ce qu’il en est…
Nesrine
nizwa49
Bonjour oui la France exige un test PCR pour rentrer en France. on peut le faire en arrivant à l’aéroport en France si la compagnie aérienne vous laisse enregistrer et embarquer.
ptislim50
Vous sortez ça d’ou?! Depuis quand il faut un test au retour d’Égypte !?
Faut faire attention de ne pas induire les gens en erreur
nizwa51
Désolée mais ma compagnie aérienne Pegasus l’exige avant l’embarquement peut-être parce qu’il ya une escale à Istanbul…de toutes façons rien n’est gravé dans le marbre avec ce Corona il faut vérifier régulièrement.
payxnaw52
Bonjour,
Est-ce toujours d’actualité les tests de 96H ? Nous partons le lundi midi et 48H à l’avance est samedi midi ce qui est trop juste pour avoir les tests, si quelqu’un était dans la même situation, comment avez vous fait?