bonjour à tous les rout’s,
Peut-on obtenir le visa à l’arrivée à l’aéroport du Caire, comme avant ?
Le test PCR doit il être traduit en Anglais et où le faire traduire officiellement ?
Merci de répondre si vous êtes certains.
D’autre part, sur le site tourdumondiste, il est précisé test de moins de 96h, et sur diplomatie.gouv, 72h. Qui dit vrai ?
Merci à tous
Bonjour,
Oui il est possible d’obtenir le visa à l’aéroport (25$ par personne).
Avant, vous pouvez aller sur un site du type e-visa.
A savoir que jusqu’au 31/10/2020 le visa est gratuit (offre de l’Egypte pour “inciter” les gens à voyager)
Il me semble que le test PCR est transcrit en français + anglais.
Le test doit être réalisé 96h avant le départ.
Cordialement,
Merci beaucoup !
Depuis le 1er septembre 2020, il est obligatoire de présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’embarquement pour pouvoir entrer sur le territoire égyptien, test devant être présenté en format papier (une version électronique n’est pas suffisante).
Bonjour ,
Pour les tests PCR, il doivent être réalisés (le prélèvement) 72 heures avant pour les vols directs et 96 heures avant pour les vols avec escales.
Il reste juste à trouver un laboratoire qui peut tenir les délais… et fournit le compte rendu avec:
-Le certificat PCR soumis sera accepté s’il répond à ces exigences:
- Il comprend l’heure et la date de prélèvement de l’échantillon, qui est la date à laquelle les 96 heures seront comptées.
- Délivré par un laboratoire accrédité et estampillé du cachet du laboratoire et ne contient pas de grattage, d’annulation ou d’ajout.
- Indiquer le type d’échantillon prélevé pour l’écouvillon.
- Indiquant que le type de test est (RT - PCR).
- Le certificat est accepté en arabe ou en anglais. (source: news et presse egyptar.com).
De mon côté je regarde pour partir d’ici 15 jours.
Cordialement
Bonjour et merci beaucoup !!!
Très cordialement
Bonjour,
Quelqu’un a t-il trouvé un laboratoire qui traduit les résultats en anglais ?
Je pars le 17 octobre au Caire et ça m’inquiète un peu.
Merci.
B.
Avez-vous réussi à trouver un laboratoire qui remplit les conditions?
Merci.
Bonjour,
Cela dépend de l’endroit où vous résidez.
Je pense qu’il faut directement demander aux lboratoires proches de chez vous s’ils peuvent vous donner des résultats en anglais.
Cordialement,
V.
Bonsoir, je pars le 24 octobre et je suis tres inquiet pour les delais de test.
mon vol est direct est part de Geneve, les laboratoires m’ont clairement dit qi’il n y avait aucune assurance d’avoir test en 72h, on est clairement pas prioritaire et pire on est villipendé quand on dit que c’est pour voyager.
je ne sais pas quoi faire
Pareil de mon côté, je suis inquiet. Quand je dis que c’est pour partir à l’étranger on me dit que c’est pas possible. Même les laboratoires recommandés par Air France avec qui ils sont, soi disant, en partenariat, ne veulent plus entendre parler des test PCR pour les voyageurs!
Bonsoir,
J’ai fait le test ce matin pour un départ ce jeudi 8 octobre.J’ai reçu les résultats cet après-midi. Si vous prévenez les laboratoires que c’est pour un voyage ils font en sorte de vite faire les analyses. Au plus tard 72h.
Par contre sur le site Air France et plus précisément TravelDoc, le test doit être fait minimum 96h avant le départ. Ils ne parlent pas d’escale ou autre donc je ne comprends pas certains messages…
Ah vous êtes tombés sur un laboratoire compréhensif. Pourriez-vous me dire où vous l’avez fait? Merci d’avance.
Vosu êtes tombé(e) sur un laboratoire compréhensif. Pourriez-vous nous dire où vous avez fait le test? Merci.
Je suis originaire de Franche comté. Je l’ai fait au laboratoire de Audincourt. C’est un laboratoire du groupe BIOALLAN.
Ils font les tests en Français et en anglais sur la même copie.
Ah oui donc c’est possible! Bon à Paris ils sont pas aussi coopératifs…
Merci poir l’info!
Je vous en prie :)Je vous conseille d’insister, c’est anormal que les partenaires d’Air France ne vous garantissent pas d’avoir les résultats avant le voyage !
bonjour, quelqu’un peux confirmer la validité du test en 96h ?
je ne trouve aucune information et ce jour de plus change tout!
je precise vol vol est direct.
Merci
J’ai un rendez-vous :), après on verra bien…
Si vous pouvez nous faire un petit retour de votre entrée en Egypte ça serait sympa!
Egalement Jai lu dans un des messages précédents qu’il fallait que les résultats soient estampillés du cachet du labo. J’ai regardé d’autres résultats d’analyses effectuées par le passé et je n’ai jamais vu de cachet. Au mieux une micro signature du biologiste.
Vous avez un cachet sur vos analyses?
Désolé pour ces questions ridicules mais bon comme c’est le flou total…
Merci.
Bonjour
oui c’est bien 96h. Confirmé par Air France.
je vous conseille de consulter le site TravelDoc.
Nesrine
Bonjour,
Aucun problème pour vous faire un retour du voyage !
Je n’ai également pas de cachet du labo sur mon test, ce n’est pas précisé qu’il faut un cachet. Il y a une signature.
Ce que je sais est que le test doit être présenté en version papier (pas numérique) sinon ils refusent l’embarquement.
En plus du test pensez également à présenter la déclaration de santé publique COVID-19 (obligatoire !)
Je vous conseille également d’imprimer les documents demandés pour votre retour en France (avant votre départ) pour éviter de courir à droite à gauche une fois en vacances!
Nesrine
Bonjour,
J’ai mes billets pour l’Egypte du 17 au 28 octobre !!!
Pour le Labo, j’en ai appelé plusieurs… manifestement plus on s’éloigne d’une grande ville (Paris pour moi) plus on a la chance de trouver un Labo compréhensif.
On m’a dit de décliner tout ce que doit comporter le test à la secrétaire, qui fera comme il faut…
Après je vais devoir faire les allers et retours. On m’a indiqué qu’il fallait 24h pour avoir les résultats.
pour les 72h et 96h avant le départ, c’est une agence en Egypte qui m’avait donné ces indication, après…, j’avoue que ce n’est pas très clair…
Cordialement,
V.
bonjour et merci pour ces renseignements
ou trouver la declaration de santé a remplir svp?
pour les 96h c’est pas clair car sur le site francais il est ecris 72h
merci pour votre aide
Bonjour,
Je viens d’avoir Air France au téléphone, qui m’a confirmé que le cachet du labo n’est pas nécessaire. Il faut simplement un test négatif, en version papier, réalisé maximum 96h avant le départ.
Nesrine
Bonjour,
Je vous en prie
Le site TravelDoc est régulièrement mis à jour. Je vous conseille vivement de le consulter une fois par jour pour ne pas avoir de mauvaises surprises ^^
Voici la déclaration en question : https://egypt.mfa.gov.ua/storage/app/sites/26/declaration-form.pdf
Nesrine
Bonjour,
Avec quel laboratoire allez vous faire le test? Je suis également sur Paris, j’ai un rendez-vous pour mercredi prochain mais on ne me garantit pas les délais. JE suis prêt également à me déplacer si on peut me garantir un délai. Merci d’avance.
Ah super!
Je me suis adressé au Laboratoire Bio-Eure Seine, ils sont dans l’Eure et ont trois établissement:
Vernon, Pacy sur Eure et Ezy sur eure.
Ca dépend de quel côté de paris vous habitez, li y a peu-être plus près.
Je me suis adressé au labo Bio-Eure Seine, ils ont trois sites : Vernon, Pacy sur Eure et Ezy sur Eure.
Ca dépend de quel côté de paris vous habitez, comme je suis du bon côté et que je me déplace profesionnellement dans ce secteur…
Rebonjour, une autre question ! On doit montrer l’attestation d’assurance rapatriement, ce que j’ai obtenu de la macif. Par contre ils assurent bien pour le covid mais cela n’est pas précisé. Qui est entré en Égypte récemment pour nous renseigner svp ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je vous fait un petit retour depuis l’Egypte. Du coup, j’ai pris l’avion ce jeudi 8 octobre à Paris avec Air France :
-
Le test n’a pas besoin d’être tamponné par le labo.- Il doit être réalisé maximum 96h avant le départ.
-
La déclaration de santé publique que je vous ai communiqué en pdf (dans un message plus haut) est distribuée dans l’avion mais n’est pas demandé sur le territoire égyptien
-
le visa n’est finalement pas gratuit jusqu’au 31/10/2020 à l’aéroport du Caire. Il l’est que dans quelques aéroports en Égypte mais pas au Caire… du tarif : 25$
Aujourd’hui je quitte Le Caire pour rejoindre Hurghada. Si vous comptez visiter Le Caire je vous recommande FOOOORTEMENT de prendre un guide francophone : Achraf Youssef (+20 127 276 0056) vraiment vous comprendrez l’Égypte de À à Z, toute son histoire, ses secrets etc. Bien plus intéressant que visiter de nous même. Il connait super bien toute l’histoire de l’Égypte vraiment sans lui nous n’aurions pas tout compris ce que nous voyons ! Cordialement,
Nesrine
Bonjour,
Pour ma part, ni Air France, ni l’aeroport d’Egypte m’a demandé ça.
Je ne sais pas si c’est différent en fonction des compagnies aériennes…
Nesrine
Bonjour,
Merci pour votre retour!
Par contre concernant le guide je voudrais ajouter qu’il n’est vraiment pas nécessaire d’avoir un guide pour visiter le Caire.
B.
Bonjour,
merci pour ces infos, nous avons l’intention de nous rendre au Caire jeudi 22 et nous avions envisagé d’effectuer le test le mardi 20, nous allons pouvoir le faire le lundi 19 pour rendre les billets ensuite. Et il le faut traduit en anglais c’est bien ca?
Concernant le visa, nous envisagions de le prendre à l’arrivée au Caire donc c’est bon.
Nous prendrons ce guide pour qq jours au Caire puis 2 jours à Ain Soukhna
pour baignade, voir des poissons…
Bonjour,
Personne ne répond àau sujet du test en anglais.
Bonjour,
Le laboratoire traduit directement votre test en anglais. Il y a une ligne en français, une ligne en anglais.Nesrine
Bonjour,
Au début, comme vous, nous pensions qu’il n’était pas necessaire d’avoir un guide pour visiter Le Caire, mais finalement je trouve que c’est très important!
Achraf est très pointilleux sur chaque détails et l’ histoire d’Egypte ne se résume pas qu’au dynastie pharaonique, nous avons visiter les quartiers importants. Chacunes de nos questions n’étaient pas laisser sans réponse. Et il racontait dans un ordre précis, de façon chronologique avec des détails que vous ne trouverez pas sur les écriteaux.Je le recommande vivement.
Nesrine
Bonjour Nesrine
J’ai lu que les tests PCR etaient tous scannes et que du coup le passage a la frontiere etait tres long…
voyageant avec 2 jeunes enfants, ayant deja eu nos vols modifies avec de longues escales et devant prendre le visa sur place a sharm en plus, j’avoue que nous hesitons a tout annler (sans assurance…)
un grand merci d’avance
Bien sûr on peut avoir envie d’être accompagné d’un guide mais je le répète ce n’est pas nécessaire. Tout dépend quel type de visite on veut faire. Personnellement, être accompagné de quelqu’un de “pointilleux” alors que je souhaite déambuler au grès du hasard et de mes envies ne m’intéresse pas du tout. L’histoire de l’Egypte, quelle soit pharaonique, islamique ou copte n’est pas le privilège des guides. On peut toujours revenir en détail à posteriori sur l’histoire d’un monument qui nous a marqué au cours d’une de nos visites. Par contre on ne peut pas revenir sur toutes les rencontres que l’on a loupées. Car être avec un guide c’est le suivre bien sagement et ne laisser aucune place au hasard.
J’insiste un peu car je trouve que ce forum est devenu une centrale publicitaire pour les guides egyptiens. Donc oui on peut prendre un guide mais ce n’est pas indispensable si l’on souhaite se balader à son rythme.