Test PCR à l’aéroport d’Athènes

Forum Grèce

Je vous ai répondu sur le forum public en détaillant les mécanismes de ce dernier : bizaremment, mon message, pourtant conforme à la charte du routard, a été supprimé.

Un post peut être supprimé soit par le modérateur, de son propre chef, soit par le même modérateur alerté par un routardnaute ; voici ce que disait mon précédent message en substance, pas de quoi fouetter un chat.

Bonjour je suis vaccinée et ma 2 eme injection a été faite il y a plus de 15 jrs. Dois-je faire un test pcr en grece pour rentrer en France ou la vaccination suffit ? Merci d’avance

Bonjour,
Question posée maintes fois… voir ici : https://gr.ambafrance.org/Nouvelles-mesures-contre-la-Covid-19-en-Grece-ce-qu-il-faut-savoir-11712#Liste-des-conditions-et-documents-necessaires-pour-votre-entree-en-nbsp

Merci beaucoup pour ces précisions je pensais que le certificat de vaccination était suffisante

PAS de PCR si on est vaccinés et qu’on vient d’un pays en zone verte. Espérons que la Grèce ne va pas murir
Quand je suis rentré de Grèce le 9 juin, l’employé du guichet d’embarquement à Athènes a scanné avec une tablette mon certificat sur Tousanticovid, l’application que le monde entier nous envie

Pour Monsieur Olé :

Un petit oubli :

Le membre qui a créé le sujet d’un forum, peut lui aussi demander à ce que ce forum soit supprimé.

Donc un troisième cas de figure absent.

Bonjour à tous,
J’ai une question qui m’inquiète. Quand je scanne mon QR code de vaccination avec mon tel, il m’indique “aucune donée utilisbale trouvée”. Est-ce normal? Pouvez-vous m’éclairer? J’ai très peur qu’il ne fonctionne pas et de ne pas pouvoir embarquer. Merci d’avance

Bonjour,

le QR CODE remplace peu à peu le code barre. La société Boeing à Seatle avait jadis bcp de difficultés à gérer son nombre de pièces d’avions pour les stocks et commandes.
Ses services ont mis au point le code barre. Il permettait de gérer les inventaires et commandes de manière beaucoup plus rapide,
Le code barre était tre succinct et limité à Boeing. Il a été ensuite complété par plusieurs infos ( grâce à la succession des traits, leur espace etc…
De manière tres succincte, il y avait le pays d’origine, type d’industrie ( Chimique, aéronautique etc…), puis des sous domaines, pour en arriver au nom de l’entreprise , jusque là référence finale de l’objet ( boulon ou autre ).
Le code barre est maintenant dépassé car pas suffisamment de données.
Le QR CODE à été créé car les possibilités de données lecture sont décuplées…
Pour lire un QR CODE, il faut que l’application de lecture soit adaptée au QR CODE.
Les appareils de lecture dans les aéroports et leur application associée n’a aucun intérêt à lire toute la galle des QR CODE au monde.
Mon attestation générée par ma première injection n’était pas une date ou autres données, mais un numéro qui permettait au logiciel du centre de santé de retrouver mon dossier dans lequel figurait la date de première injection, la marque du vaccin etc…
Etaoe intermédiaire qui permettait de respecter les recommandations du CNIL…!

L’explication est certes longue, mais elle devrait vous rassurer. Les QR CODE émis par les organismes habilités n’ont pas encore été pris en défaut. Ceci simplement pour avoir mis en place des contres pour éviter les fraudes.
Dans des aéroports, de très rares des sont fait prendre et la sanction est largement à la hauteur !
Il existe des générateurs de QR CODE sur Internet, mais la séquence de sécurité n’est pas publique.

rassurée merci beaucoup Christian!

Bonjour
Française ex résidente d’Athénes, je suis lectrice de tout ce qui concerne la Grèce, ce forum par exemple, et bien d’autres sites dont Ekhatimerini.com, qui est une source d’infos très fiable. J’ai lu l’article au sujet des vaccinations de Français en Grèce. Je suis surprise que Ekathemerini ait publié un article avec un si long retard, ce n’est pas dans leurs habitudes.
Je lis aussi que Christian est un Français, flying instructor, vivant à Tinos. Cela m’a rappelé un très bon reportage (des racines et des ailes?) de quelques années, sur Tinos entre autres, avec un Français nommé Christian. Est-ce la même personne?
Alice

Bonjour très chère Alice ,

Voici en copie ci dessous l’article d’une journaliste et réalisatrice très connue en Grèce :

Comme vous parcourez les journaux et les reportages à la télé, vous ne pouvez pas ignorer que cet AMKA fut long à résoudre pour certains résidents.

Des AMKA provisoires en retard? C’est fixé!Bonnes nouvelles pour les étrangers désirant se faire vacciner à Tinos!Pour ceux et celles qui ont déjà fait les démarches nécessaires pour l’acquisition d’un AMKA provisoire mais restez sans nouvelles, sachez que l’amendement de la législation pertinente n’avait pas encore été voté jusqu’à la fin de la semaine dernière, problème résolu depuis Lundi!Alors, pour les étrangers possedant un AFM, refaites une demande d’AMKA provisoire iciCeux qui n’ont pas de AFM, doivent passer par les KEP, obligatoirement sur rendez vous .Le bureau de Maire de Tinos nous a assuré que toutes les demandes de vaccination faites en retard à cause du problème des AMKA (21 Avril dâte limite) seront attribuées. Bonnes nouvelles!!!


Un journaliste doit à la fois vérifier ses sources, mais aussi faire en sorte qu’annoncer un événement la veille alors que quelques jours après une loi va résoudre le problème vienne faire passer une nouvelle pour une fake news.
Il y a la date de rédaction puis la date de parution.
Il semblerait que vous l’ignoriez.

Souhaitez vous que je vous trouve l’article de ce journal qui explique le details des raisons pour lesquelles la création de cet AMKA provisoire ait été si complexe ?
Il fut long et très explicite. Il affirmait que le nombre de cas de figures était complexe. Et il faisait état d’une déclaration gouvernementale.

Je suis surpris que vous deviez d’abord annoncer votre situation de française d’Athenes et lectrice etc… afin d’accréditer votre propos, et qu’ensuite vous sembliez ne pas avoir suivi la résolution de ce problème d’AMKA provisoire…!
Surprenant !

Après coup je viens de vérifier, vous êtes inscrite depuis le 3 Juillet 2021, soit ce jour. Vous vous annoncez comme française résidente d’Athenes. Et lectrice de tout ce qui concerne la Grèce.

Quelle prétention ! Mais si vous êtes si assidue, je vous mets au défi de trouver l’article que je cite ci dessus…
Il existe bien , si vous ne l’affichez pas, alors je vais vous aider.
Ou alors votre message ne serait qu’une fake news…
Tres possible !
Quand même bizarre que vous vous inscriviez ce jour pour une simple contradiction sur un problème déjà résolu depuis plus de 2 mois … environ .

Dernières mesures en Grèce mises à jour ce jour : le 5/07/2021

Source : Ambassade de France en Grèce.

----->
Nouvelles mesures contre la Covid-19 en Grèce – ce qu’il faut savoirimprimerFacebookTwitter[mise à jour : 5/7/2021]L’arrivée en Grèce est soumise à des conditions préalables selon les pays de provenance.Le respect des consignes sanitaires est obligatoire, sous peine d’amende, notamment en cas de quarantaine : cas positifs – 10 jours ; cas contacts au moins 7 jours. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur dans les espaces publics, dans les transports notamment et partout ailleurs dans les situations où les règles de distanciation ne peuvent s’appliquer.Vous trouverez toutes les informations détaillées ci-dessous. N’omettez pas de bien lire cet article et l’ensemble de ses Q/R avant la préparation de votre voyage en Grèce.Le maintien ou l’allègement de mesures restrictives dépendent de l’évolution sanitaire du pays ; cet article reprend les mesures qui sont appliquées actuellement en Grèce.
Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christian

j’ai lu plusieurs message sur votre profil ou vous donnez plein de conseil pour un mariage en Grèce

j’aimerais rentrer en contacte avec vous en privé si vous êtes d’accord. merci d’avance

Méline

Bonjour Meline,

Oui en privé.

Une aide depuis 1987, et cet été le 157 ème mariage aidé et bénévolement.

La loi grecque obligeant que toute la cérémonie soit traduite, je le fais chaque fois. Et depuis longtemps bien des messages affirment que je ne parle pas grec, vous pourrez ainsi voir de vos yeux qu’au bout de 37 ans de présence en Grèce, je ne le parle ni le lis pas, je fais tout par la langue des signes …
Je dis ceci pour les trolls de permanence qui passent leur temps à contester , critiquer, boff c’est leur passé temps…!

En message privé, je vous réponds sans délai.

Bonjour

je sais pas comment faire pour venir vous parlez en privé

Vous cliquez sur répondre et il y a l’option ensuite "ENVOYER UNE TEPONSE … et vous cliquez sur
“Privée”

Vous rédigez et envoyez…

Depuis 1987, j’ai lu “empereur”, le “roi” et bien d’autres âneries. C’est selon le degré d’intelligence ou de créativité de la personne…, mais je vous rassure, ceci ne va jamais très loin.
Ces rigolos ne savent pas que pour traduire la cérémonie, il est nécessaire de parler grec.
Ils ignorent que pour être sur la page des auteurs du livre Tinos 360, comme traducteur de ce livre, il est nécessaire de lire, parler et traduire le grec.
J’ai même des commentaires de personnes qui ont comme répertoire grec Γεια σας καλησπέρα σας ευχαριστώ τι τιμή qui ont un excès d’ego momentané.
Dont je n’ai rien à faire .
Pour ces aides pour des couples qui veulent simplement venir se marier dans un lieu de leur choix, la procédure leur paraît compliquée. De plus des “profiteurs” abusent de cette méconnaissance. Des prix de jusque 2.000 € sont demandés. Comme je ne fais que donner une liste d’adresses de coiffeuses, photographes, tavernes de mariages,
Et ceci sans un Euro.

Tiens, hier la condamnation de commentateurs sur Internet. Des commentateurs par harcèlement.
De la prison ferme, et des fortes amendes, et ceci va faire jurisprudence.
Je ne vais pas seulement regarder et lire, mais en abuser… avec délectation.
Abuser sans agressivité…en plaisantant gentiment…
Ce sera aux juges d’évaluer si il y a eu harcèlement ou pas. Que de rigolos vont se faire piéger !

Sujets suggérés

Services voyage