Test PCR à l’aéroport d’Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Vous devez repartir en France .
Un test PCR vous est demandé avant d’embarquer à l’aéroport d’Athenes .
L’organisation des tests étant très occupée toute la journée , les horaires sont pour les tests PCR en vue des départs que sur rendez-vous, et de 17 à 23 h 00.
Ils sont payants : 60 €.
Procedure :
Prendre rendez-vous et payer sur le site

iatrico.gr

Pour le paiement :

payment.iatrico.gr

Vous aurez les résultats le lendemain à l’aéroport.

Si vous venez des Cyclades, l’hôtel AVRA à Rafina, dès votre arrivée par ferry , sa navette peut vous déposer gratuitement à l’aéroport dans les horaires ouverts aux tests par rendez-vous.
Ensuite pour revenir à l’hôtel, vous devrez prendre un taxi, car l’hôtel n’offre qu’un trajet gratuit.
Retour du AVRA, le lendemain par taxi.
Le Avra est autorisé à servir des repas.

Le SOFITEL face à l’aéroport est très cher, il faut comparer le prix de la chambre SOFITEL + petit déjeuner avec la chambre du Avra + petit déjeuner + les deux trajets en taxi…
Le Sofitel est pratique car distance courte entre lieu d’un test et du résultat…
Certains estiment que de circuler de nuit et tard, le Sofitel évite.

Cordialement,
Christi@n

Bonjour,

Je rectifie juste l’adresse erronée donnée par Christi@n.

C’est iatriko.gr (avec un k et non pas un c)
Pour arriver directement sur la page en anglais : https://athensmedicalgroup.com/

Il y a également le groupe bioiatriki qui fait les tests.
Les 2 sont des grands groupes avec des labos partout en Grèce. Dans les iles vous pouvez toujours aller à l’hopital/dispensaire de l’ile.

Enfin, si vous voyagez avec la compagnie Aegean, vous pouvez réserver via leur site et avoir 10 € de réduction sur votre prochain vol.
Les tests sont effectués par bioiatriki également.
Détails ici : https://en.aegeanair.com/diagnostic-test-purchase/

Bonjour à tous ,

Je ne suis pas encore partie en Grèce (mais c’est prévue pour le 23 mai ), que je pense au retour …
Retour prévu le 31 mai .
Il est possible de se faire tester à l’aéroport. Mon avion retour est à 14h30, il vaut donc mieux que je m’y rende la veille ?

Je précise aussi que je suis vaccinée (j’ai mes deux doses ) et que je vais faire traduire mon attestation. Mais je me dis que d’ici là, l’application sera peut-être mise en place .

Merci pour vos lumières .

Laetitia

Bonjour à vous,

merci à Caroline pour la rectification du site de rendez-vous des vaccins…
Iatriko. gr

Pour la loi grecque actuelle c’est :
Attestation de vaccination OU test PCR négatif.
Donc si vous avez une attestation de vaccination, c’est bon.
Pour l’application évoquée, en effet pas encore en place.
Et compte tenu qu’en France les mesures efficaces ont au minimum un mois de retard, attendons.
La Grèce a passé un accord unilatéral avec plusieurs pays pour cette acceptation des attestations vaccinales.
Israël a été un des premiers, et suivi par d’autres.

Pour info,

Christi@n

Bonjour ,
si vous êtes vaccinée , aucune radon de faire un test pcr pour rentrer en France , ayez avec vous l’attestation de vaccination et c’est tout et pas besoin que ce soit traduit en anglais
je pars le 24 mai et rentre le 2 juin , je ferai juste un test pcr pour entrer rn Grèce si d’ici là je ne peux pas avoir le certificat de vaccination traduit .
bonne journée

Bonjour
Nous arrivons de Crete à Athenes le vendredi matin à 8h, nous allons passer les 2 derniers jours de notre voyage à Athènes. Nous pensons faire le test à l’aéroport.
J’ai essayé de m’inscrire pouvez vous me confirmer que nous devons avoir réservé un hotel à Athènes pour s’inscrire?

Nous n’avons pas encore réservé d’hôtel pour les 2derniers jours.
Merci pour votre aide

Pas besoin d’hôtel sur Athènes.
Vous vous inscrivez sur le site.
Vous choisissez une heure de rendez-vous.
De la où vous êtes, soyez au rendez-vous, ils font le prélèvement.
Vous aurez le résultat 8 heures plus tard sur le tél que vous aurez écrit lors de votre prélèvement.
Vius présentez ce résultat de test négatif et embarquez.

Christian
CYCLADES

A ce jour, la France n’accepte rien d’autre qu’un test PCR pour entrer sur le territoire. Ce qui veut dire que même une attestation française de vaccination ne fait pas foi. C’est à vos risques et périls.

Voici le texte officiel :
au 13/05/2021

Tout voyageur, de onze ans ou plus, en provenance et à destination d’un pays de l’espace européen quel que soit son mode de transport (aérien, maritime, ferroviaire ou terrestre) souhaitant rejoindre la France doit présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière :Une déclaration sur l’honneur que :vous ne présentez pas de symptômes d’infection à la COVID-19 ;vous n’avez pas été en contact à votre connaissance avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédent votre voyage ;vous acceptez, si vous avez 11 ans ou plus, qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-Cov-2 puisse être réalisé à votre arrivée en France ; (pour les mineurs cette déclaration peut être signée par le représentant légal.) ;Pour chaque voyageur âgé de onze ans et plus, le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72h avant le départ.Pour chaque voyageur âgé de onze ans et plus, le résultat d’un examen biologique RT-PCR négatif réalisé moins de 72h avant le départ (l’heure du prélèvement est l’heure de référence). L’attestation, sous format papier ou numérique, devra être obligatoirement rédigée en français ou en anglais. Il appartient aux voyageurs de tenir compte de cette contrainte lors de l’achat de leur billet de transport et de s’assurer que la date et l’heure de départ choisies leur permettent de réaliser ce test dans les délais requis.Les contrôles sanitaires ne s’appliquent pas si vous êtes :transporteur routiertravailleur frontalierrésident de bassin de vie frontalier (dans un rayon de 30 km autour de votre domicile, et pour une durée de moins de 24h). Cette exemption ne s’applique pas aux frontaliers se déplaçant d’Allemagne vers le département de la Moselle pour des activités non-professionnelles.Ou effectuer un test à la Covid-19 en Grèce ?Pour réaliser le test RT-PCR de dépistage à la COVID-19 pour convenance personnelle ou en raison d’un voyage, vous pouvez vous rapprocher d’un laboratoire d’analyses médicales privé proche de votre domicile ou du lieu de votre séjour ou auprès des aéroports et compagnies aériennes qui peuvent éventuellement proposer des centres de dépistage. Nos services consulaires ne disposent pas de listes pour ce dépistage. Faire une recherche sur Google :
-en grec “ΜΟΡΙΑΚΟ ΤΕΣΤ (PCR) COVID – 19”
-en anglais "test (PCR) COVID–19 greece"A savoir : La plupart des laboratoires proposent des tests RT-PCR ainsi que des tests rapides antigéniques. Les tests peuvent être réalisés sans ordonnance médicale mais ne sont pas remboursés par la sécurité sociale grecque ; la carte européenne d’assurance maladie n’est pas acceptée dans les laboratoires privés. Pour information, rapprochez-vous auprès de votre assurance maladie. Les pharmacies ne proposent pas de test à la Covid.Des plafonds sont fixés :Test RT-PCR : 60 euros maximumTest antigénique rapide SARS-Cov2 : 20 euros maximum

Bonjour Caroline,

Je suis en train de chercher une solution pratique pour mon test PCR pour le retour en France. Je sais que ça peut changer d’ici mon retour, mais j’aime bien quand tout est organiser . J’ai vu qu’il y avait un centre bioiatriki au Pirée. J’ai envoyé un mail pour me renseigner , mais j’ai eu un retour de mail. Je voulais effectuer mon test ici car je rentre des Cyclades avant de repartir en France (j’ai gardé 2 jours sur place à Athènes ).
Je les aurais bien appelé , mais mon Anglais est trop mauvais …

Est-ce que des personnes du forum se se font tester au Pirée ?
après je me dis que je devrais prendre RDV au bioiatriki de BioClinic Athens (15, Marinou Geroulanou Str., Ampelokipoi) .
Quelqu’un s’est aussi fait tester là-bas et pourrait faire son retour ? Au fond ça serait peut-être plus simple.

enfin voilà mes interrogations…

merci d’avance pour vos retours et votre aide.

ATTENTION : NON, pas seulement le test PCR pour rentrer en France !!!

Il vous faut remplir une attestation sur l’honneur qui est disponible sur ce lien :

Ici le lien…!

Imaginez vous devant le guichet lors de l’embarquement…
Zut, je croyais que… et un ou une telle avait écrit que…!!!

L’embarquement ne souffre aucun passé droit ou tolérance.
Bon, et le certificat de vaccination, nous avons à nouveau un temps de retard…
Mais attention, si vous n’êtes pas à 14 jours au delà de la deuxième dose pour tous les vaccins agréés par l’Europe, sauf le Johnson and Johnson pour lequel ce sera 14 jours après l’injection unique, votre attestation sera refusée !
Avec toutes les conséquences. Donc d’autres rédiger votre attestation à J + 14 minimum !

Pour le test PCR, le rendez-vous à l’aéroport par le site est le plus facile.
Hier les résultats étaient obtenus par SMS en 7 heures. Ils promettent sous 24 heures, mais c’est plus rapide.
Les rendez-vous ne sont dispo que le soir entre 17 et 23 h 00…!

J’ai fait le test à Ampelokipoi chez Bioclinic. J’ai eu les résultats en moins de 12h. Il suffisait de faire le test entre 7h et 11h. Si vous le faites après 11h vous aurez le résultat le lendemain matin.

Bonjour, je vais en Grèce le mois prochain et je dois faire le test PCR pour rentrer et pour sortir. Je vois que pour le retour, on peut le faire à l’aèroport d’Athènes mais je voudrais savoir si on est obligé de payer en ligne avant ou si on peut se présenter la veille et payer sur place ? De même peut-on aller rechercher les résultats avant le départ ou tout se fait par mail ? Car je vois que on devrait recevoir des fichiers coupons avec code ZIP et mot de passe mais cela me fait peur…Comme on n’est pas sur ordinateur, je crains ne pas pouvoir ouvrir correctememnt ou devoir imprimer moi-même ??? merci de m’éclaircir

merci Caroline pour votre réponse .
je vais voir comment faire pour le faire. Il faut que je prenne RDV par téléphone ? Parce que je ne suis pas à l’aise avec l’Anglais au téléphone…

Cordialement
laetitia

Bonjour,

Est ce qu’il est possible de tester les enfants à l’aéroport ?

Merci d’avance

Ils peuvent aussi tester les enfants.

Ce qui est changé depuis mon message, c’est que le AVRA qui était ouvert et le seul à servir des repas à cette date…
maintenant toutes les tavernes sont ouvertes.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Doit-on déjà être en transit dans l’aéroport pour accéder au centre de test ? Ou peut-on venir du centre ville juste pour le test et repartir ensuite ?

Merci !

Candice

Bonjour
non il y a des tests entre les portes 1 et 3 des arrivées
Regardez vivreathenes.com
plein d’adresses à Athènes ici aussi . vous avez au centre aegean medical service . 50 euros . no stress aucun souci pour faire un test PCR

Merci pour votre réponse.

Existe il une page avec les adresses des centres à Athènes ? Je trouve des noms de cliniques mais plusieurs portent le même nom ou des noms proches, je ne sais pas à qui m’adresser ?

Bonjour
il y a quelqu’un dans un post il y a une heure qui dit avoir fait un test à Athènes dans une clinique
regardez aussi sur vivreathenes.com

B’soir
Les choses vont changer dès le 9 juin 21. D’après les infos, la presse, le gvt, … si vous êtes vaccinés, et avec les docs qui en attestent, plus besoin de test PCR, pour entrer sortir entre pays UE (et d’autres) . Même les services consulaires français à Athènes ont actualisé… en attendant le pass sanitaire européen…
A suivre donc !

KLIKDONKICI

Gilanagoulis de Nuestra Señora de Guadalupe y Tutti Frutti. (Ole!!)

Précision:

Attention : La phrase "être vacciné est incomplète.

Actuellement, des refus d’embarquer existent . Très rares, mais existent avec toutes les conséquences .

Le extérieur légal qui est seul accepté est : Passager présentant une attestation qui précise les 2
injections avec dates, avec la marque du vaccin, et que le délai de 14 jours après la 2 ème injection est de 14 jours.

Sinon surprise !
Pour l’Astrazeneka ce n’est pas 14 jours après la seule injection, mais 4 semaines.

Cette nouvelle disposition doit s’appliquer à partir du 9 juin… dans 2 jours. Il sera intéressant d’avoir des retours de voyageurs de retour vers la France, après cette date.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire…

Heu … oui c’est bien ce qu’expliquent les textes, applicables à partir du 09/06…

Maintenant que c’est possible, je fonce sur la vaccination . Et vous, voyageurs? Êtes-vous vaccinés? (2 injections + 15 jours) ou fonctionnez-vous au test PCR? Dites-nous!
Von Panagoulis de Almeda.

Extérieur … est une mauvaise suggestion du correcteur…

Lire en réalité le mot “texte”.

2.000 excuses !!!

Pur le moment aux guichets ils ont ENCORE des passagers qui présentent une CNI avec une date de fin de validation passée…
Des tests PCR de plus de 72 heures.
Des gens qui n’ont pas de tests PCR car ils expliquent qu’ils ont eu le vaccin, en réalité une seule injection…

La chance est que 90 % des autres passagers sont prévoyants et en règle, mais surtout non contestataires quand ils sont en faute…

Christi@n

Est-ce que les RV à l’aéroport d’Athènes sont toujours aussi tard entre 17h et 23h pour les tests PCR ?

Je voyagerai avec mes 2 enfants 9 et 14 ans.
Pour 9 ans pas besoin de test PCR.
Pour 14 ans ce sera nécessaire, car vaccination incomplète vu la date d’ouverture à sa tranche d’âge.

J’ai cherché un labo sur Athènes mais vu qu’on logera vers l’acropole (hôtel acropolis hills), j’ai rien trouvé de près et pratique.

Avantage de l’aéroport : on reviendra du Péloponnèse, on rend la voiture de loc, on fait le test PCR, puis on file à l’hôtel à Athènes pour les 2 derniers jours. Mais 17h c’est tard !!!

J’ai vraiment l’impression que cette ouverture de frontières ne concerne pas les enfants…

Bonjour,

Oui, c’est tard. Mais ils sont occupés toute la journée à effectuer les analyses.
Souhaitez vous que je vous décrive ce que nos touristes ont et leurs enfants en bas âge à affronter actuellement lors de leur arrivée en France…?
Ne vous inquiétez pas, sur les télés grecques, vous allez le voir !!!
C’est notre hospitalité à nous .
Quand vous verrez sur place en Grèce l’organisation des tests , des résultats, du respect des mesures , vous allez pouvoir comparer avec le “foutoir” le " cirque permanent" de contestation, d’exigences etc… c’est effarent, et sur place, face aux remarques actuels des touristes de toute nationalités, nous avons un peu honte, et difficile de leur répondre.
Je vous rassure, votre enfant ne va pas mourrir de se coucher un peu plus tard un seul soir.
Actuellement les 12-18 ans sont vaccinés , en France, on réfléchit, quand l’OMS et ses spécialistes internationaux affirmaient que pour l’ASTRAZENEKA, il était fiable, que la proportion de trombose était de 0,0000002 % par rapport au nombre de vaccinés sans problème, que la France attendait 4 jours pour réfléchir … et à fini par suivre les conseils de l’OMS…
Pendant ce temps, la Grèce vaccinait ces 4 jours et évitait 1.800 morts .
Et pas un seul cas de trombose.
En France, ils se débattaient en réanimation.
Ils où elles sont angoissés de ramener le Covid à leur famille, faire une croix sur les vacances de leurs enfants en bas âge, risquer aussi leur propre vie pour sauver celle des autres, et une fois à leur maison, regarder le cirque des précipitations sur les terrasses de ceux qui inévitablement allaient venir à terme aux urgences.
Les enfants en bas âge devaient aussi voir ceci sur leur télé.

Non, retarder le coucher de votre enfant de 2 ou 3 heures ne va pas le traumatiser.

Bonjour,

Où avez vous vu que les tests étaient réalisés entre 17h et 23h?

Moi j’ai lu que c’était de 07h à 23h sur le site ;

Il faut aller au bas de la page dans questions fréquentes.
Bonne journée,
FlorenceRe: Test PCR à l’aéroport d’Athènes - floppy55

Bonjour Christian.
On ne comprend pas si le “foutoir” dont vous parlez se passe en France ou en Grèce.
Je me suis fait vacciner hier, en France, et je peux vous dire que ce n’est en rien le “foutoir”, et même c’est HYPER HYPER bien organisé, efficace , pro.
Cela se passe dans une grande salle de sport: 14 couloirs.
1.on vérifie votre rdv, on vous aiguille vers un des couloirs matérialisé par des barrières, avec 2 tentes à l’intérieur : une pour le médecin, une pour l’infirmière.
2. à l’entrée du couloir une secrétaire vérifie votre rdv, vos infos, vous pose des questions, vous explique le fonctionnement, vous donne un questionnaire à remplir avec le médecin, puis vous attendez devant la tente du médecin.
3.Vous êtes reçu par un médecin, qui remplit le formulaire avec vous. re vérification des infos. Il vous imprime une attestation avec QR code.
4.Puis vous passez dans la tente de l’infirmière qui revérifie les infos, re questionnaire, puis injection (Pfizer).
5. Vous attendez 15 minutes, et on vous libère et on vous donne tous les papiers.
Exactement la même chose à l’autre bout de la France pour la famille.
En tout , 20/30 minutes environ, aucune attente. Sérieux, hygiène, efficacité, sympa.
Christian êtes vous vacciné? Grèce Ou France?

Ou avez- vous que les tests sont effectués entre 17 et 24 h 00 ?

C’est tout simple, comme vous débarquez avec votre lessage , il suffit de remonter de nombreux messages et vous verrez quoi ?
Que tous ceux qui ont voulu effectuer un test chez Iatriko , ( qui n’existe pas depuis 8 jours, mais près de 30 ans )
Ces voyageurs ont été confrontés à ces horaires. Néanmoins, comme de nombreuses décisions changent actuellement, c’est très possible que les horaires soient élargis.

Quant au foutoir, c’est vrai, depuis 1 mois les choses s’arrangent.
Dois- je vous rappeler qu’en Mars l’an passé, le journal grec EIKATHEMIRINI mettait son journal sou cellophane avec un masque gratuit à l’intérieur, alors que chez nous on les cherchait partout, que les médecins généralistes eux- memes n’en avaient qu’un par semaine…
Que des mois en début d’année, il réfléchissaient entre vaccinofrome ou pas, que le Président honoraire d’un syndicat de generalistes faisait les plateaux de télés , pas avare de conseils de protection, et à soudain disparu car… avait attrapée le Covid et revient peu à peu actualement sur les antennes …
La mémoire immédiate a été évaluée à un mois et demi.
Pas de souvenir des prises de rendez-vous introuvables dur Doctolib,’ ( encore actuellement…).
Du cirque de Raoult , y compris du plus célèbre épidémiologiste américain qui a fallu s’étouffer quand il a entendu Trump évoquer un rinçage des poumons à l’hydrochlorokine, le nombre de soignants et médecins qui sont décédés en France du Covid depuis plus d’un an, le nombre de démissionnaires des réanimateurs, infirmières, et soignantes , dont certaines sont actuellement embauchées en Espagne car elles évoquent le “Foutoir”.
Les recrutements de ces personnels soignants qui n’aboutit pas car sous payées par rapport à l’Europe, l
Ne vous inquiétez pas, ce cirque fait actuellement l’objet d’enregistrements et va faire l’objet d’un documentaire vers Septtmbre. Les rushes sont délirants. Pour votre info, en Grèce ce fut simple :
Pas de doctolib et une appli crée en secours ( pour compenser le cirque des rendez-vous et dont l’ingénieur vient d’être nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite
il y a 10 jours, démontrant la chienlit ambiante .

Les gens de l’âge correspondant se présentaient en pharmacie avec leur catrte d’identité et de sécu grecque ( AMKA), le pharmacien a accès au logiciel national des disponibilités de rendez-vous par site, ou les gens pouvaient prendre eux mêmes leur rendez-vous. Le jour venu, ils se présentaient au site, 2 minutes d’attente, vaccin, attente de 10 mn devant deux médecins, et départ au bout de 10 mn, ils venaient de recevoir leur QR code avec attestation de 1 ère injection et marque de vaccin , et date et heure du rendez-vous suivant.
actuellement, :
Tous les commerçants, serveurs en tavernes, tous ceux en contact avec le public ont obligation de d’auto-tester une fois par semaine et de conserver la preuve. Ces auto tests sont gratuits.
En France ???
On attend la prochaine vague…
L’Angleterre démentait une possible 3 ele vague, ils sont dedans .
Mais nous, nous sommes tellement meilleurs !
Avec notre vaccin qui arrivera en fin d’année…
Pas précisé quelle année, vu qu’ils ont des difficultés de trouver des candidats de phase 3 !

On frise le ridicule, on dément, on ne se rappelle pas, mais rassurez- vous, à l’étranger ils rigolent !

Ils ont commenté la ruée suite à la sortie du confinement à la libération de Paris en 1944…!
La guerre du Covid …!
Probablement qu’en 1944, le confinement sous les bombes était moins pénible ???

Je demandais seulement les horaires des tests.

Curieux, on a l’impression, Christi@n, en vous lisant, que vous êtes dans une colère noire … Heu, vous avez été vacciné? En Grèce? Il y a longtemps?
Bonne journée, ici grand soleil, et même pas mal à mon vaccin… Pfizer.

C’est vrai qu’en France on a jonglé avec le ridicule, et le constat de Christian est assez juste.

Je voudrais faire vacciner mes enfants, je ne peux pas, même si les centres de vaccination sont vides depuis 10 jours. Donc j’ai la crainte d’être bloquée en Grèce au retour. Il va falloir être très très attentif toutes les vacances, comme on l’a été pendant 1,5 ans déjà.
J’aurais voulu pouvoir les tester PCR à l’aéroport avant 17h, par rapport à notre organisation de vacances. Oui, on s’en remettra, mais s’il y a un labo dans le centre d’Athènes près de l’acropole, c’est plus simple pour nous.

Les choses s’améliorent en France, mais ce n’est pas encore ça, on a toujours du retard à l’allumage. Et concernant les soignants, Christian a parfaitement raison, j’en fais partie, mais bientôt plus en France… pour les raisons décrites par Christian. Aucun usager n’a soutenu les soignants (les applaudissements ça ne paye pas les loyers), ce week-end encore je me suis fait engueulée presque insultée par un patient car il n’y avait pas de ventilateur dans les chambres malgré la chaleur (mais en fait, il n’y en a pas du tout dans l’hôpital), donc trop c’est trop, entre le salaire de bonne soeur, les heures supp et les pénuries de matériel, je vais aller travailler à l’étranger. On partira en famille. Comme tant d’autres.

Pas du tout en colère noire, je décris ce que je vois. Et une soignante dans un message en dessous, confirme .
Des applaudissements pour la gloriole, et pour imiter les autres , donc aucune personnalité, puis plus rien.
Hier nous sommes le seul pays au monde des pays démocratiques ou un Président se fait gifler. C’est passé sur toutes les télés à l’international.
Une réaction unanime des politiques, mais dans 1 mois ce sera oublié ou fera l’objet d’une anecdote ou une séquence du bêtisier.
Je suis vacciné en Pfizer. Et comme de nombreux résidents , j’ai fuit mon pays le 18 décembre dernier 2020, et suis dans une île déclarée " Covid Free", donc aucun cas depuis le 1 Octobre 2020.
Et ce que je viens de lire sur le lessage qui suit le votre, un couple a décidé de quitter définitivement la France.
Il est médecin, va exercer ici, car son diplôme est reconnu.
En France, le désert médical continue, et comme le quota d’entrée en fac de médecine continue, avant que ce soit résorbé, encore au moins dix ans. Mais les commentaires sont “critique son pays”, " colère noire".
Chacun son point de vue.
Mais la colère noire va peu à peu changer de camp…
En Décembre il me paraissait évident que de voir la chienlit des rave party à Rennes, etc… que les infections allaient repartir de plus belle, je fus taxé de prédicateur d’opérette, et autres imbécilités qui montrent le degré de réflexion de leurs auteurs, alors que c’était évident.

En résumé, vacciné, décrit comme ayant une colère noire…
C’est sûr que vacciné bien avant mon groupe d’âge en France, mais vacciné en Grèce, en Pfizer alors que la France diffusait des médecins obligés de jeter des bouteilles de vaccins car les gens ne venaient pas à leur rendez-vous,
J’etais dans une île sans aucun infecté, avec des auto tests gratuits arrivés en pharmacie 2 semaines avant la France, où on vacciné les 12 - 28 ans depuis 2 semaines…!

Alors la description de colère noire change de camp ?
Aucune raison de colère noire…
C’est comme la pub à la télé… vous avez eu mal ? Non bien au contraire !

A Tessalonique, un groupe d’étudiants français en année ERASMUS, stage pour l’obtention de leur Mastére .
Ils ont organisé dans un appartement une soirée à 11.
Mesures légales maxi 6.
Musique, alcool, les voisins qui respectent ne peuvent pas dormir et appellent la police. Tout est alors filmé.
La police entre, ils sont cachés sous les lits !
Garde à vue. L’organisatrice ecope d’une amende de 3.000 €.
Elle fait l’objet d’une convocation en référé au tribunal et aura son passeport restitué qu’après avoir payé l’amende.
Les participants écopent une amende de 300 €.
Le tribunal a décidé : 3 ans de prison avec sursis ramenés à 2 ans et demi.
Et virés du stage ETASMUS.

Eux ont une “colère noire”, et quand c’est passé sur les télés et journaux grecs, le fait due c’était de futurs avocats ou magistrats ont fait rire les téléspectateurs ou lecteurs des journaux. Ils sont repartis en France et réfléchissent comment obtenir un stage à l’étranger et ERASMUS refuse.
Eux ont une colère noire, moi pas .

Et oui, la lecture seule ne suffit peut être pas pour traduire la tonalité d’un message … Mille excuse si je vois ai offensé .
Perso, ma vaccination fut parfaite, organisation tip top… évidemment dans ma région. Peut être est-ce différent dans la vôtre en France.
Ainsi, vous avez été vacciné très tôt, avec du Pfizer , en Grèce, en Décembre 2020? Pas mal, mais ai-je bien compris?

En tout cas aujourd’hui 9 juin 2021, c’est une belle journné: suffit d’etre vacciné + 15 jours , et l’aller retour vers la Crête est possible sans Pcr.
Au fait Christi@n depuis quand êtes-vous vacciné?? 1 an?

Oui, en effet, Sell Hig, je plussoie; aujourd’hui, le ciel est plein bleu dans pratiquement tous les 6 coins de l’Hexagone, et la France poursuit son petit bonhomme de chemin dans la vaccination.

À ce jour, et selon Our World in data relayé par francetvinfo : Israẽl ; 63,12 pour cent de la population ayant reçu au moins une injection / France 41,9 pour cent.
C’est l’histoire du lièvre et de la tortue

Attention : ceci n’est pas du tout un appel à se faire vacciner ou à ne pas se faire vacciner ; simplement pour rappeler qu’en France tout ne marche pas aussi mal que cela, dans la mesure où on a décidé de faire cette vaccination X 2 (ou plus ?).
À chacun d’exercer son libre arbitre.

Henri Olé

Suffit d’être vacciné… mais pour l’instant, la vaccination est interdite aux enfants de moins de 12 ans, et les plus de 12 ans ne pourront avoir le droit de bénéficier de l’absence de test PCR seulement le 3 août (soit 14 jours après la deuxième injection, s’ils ont reçu une première injection le 15 juin, sachant que peu de centres leur ouvriront les portes le 15 juin selon mon médecin traitant cet après-midi).

Donc “il suffit d’être vacciné”… pour une partie de la population, et en tous cas pas pour les familles avec enfants.

Pour notre part les vacances sont en juillet, donc on va devoir se taper les test PCR pour nos enfants avec tout le stress que ça implique qu’ils soient potentiellement positifs. Après 18 mois de boulot de folie à l’hosto, j’aurais aimé bénéficier de vacances reposantes et ailleurs qu’en France pour vraiment se changer les idées. Et on est des millions en France dans ce cas.
CQFD.

Bonjour,

Petit retour d’expérience sur le test PCR à l’aéroport d’Athènes.

Paiement effectué en ligne, mais on peut aussi le faire directement sur place, une personne l’a fait devant moi au comptoir (mais cela ralonge évidement le temps d’attente si tout le monde fait ainsi).

Il y a deux endroits, celui au niveau des arrivées est pour les tests rapides Antigéniques, celui au niveau de départs pour les tests PCR.
Lundi dernier (08/06), il y avait beaucoup de monde aux tests rapides, quasiment personne aux PCR, où je suis passé en 15 minutes.

Prélèvement effectué à 16h, résultats reçus par mail le lendemain à 7h.

Bonne soirée,

Val

Merci beaucoup pour cette info utile et précise !
Ce sera donc test PCR avec résultat le lendemain pour nos enfants.

A question ridicule, reponse ridicule…:

Vacciné depuis que j’ai reçu le vaccin !

Le 19 décembre 2020, je fuyais la chienlit française.
Donc ne pouvais recevoir le vaccin dans la cabine de l’avion !
Votre question n’a aucun sens.

Actuellement je vois et j’entends que les vaccinations s’accélèrent en France. Il était grand temps !
Mais je constate aussi en allant sur les 2 applis de statistiques que nous sommes encore bien en dessous des taux de nos pays voisins européens…
Et le taux israélien qui vient d’être indiqué sur un message le confirme .
Mais il parait qu’il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Bon et vous très cher , depuis quand avez vous trouvé du gel hydroalcoolique ??? Depuis la panique de Mars, Avril, où Mai, voire plus tard ?

Je vous mets la photo du dessous de mon flacon de gel hydroalcoolique , et au besoin la copie d’articles qui montre la panique pour trouver du gel… en Mars et avril dernier…
Pas bien difficile, un paquet d’articles à ce sujet !
Est ce nécessaire que je mette les liens des articles sur la pénurie de masque ?

Au cas où vous douteriez de ce que ce gel existait en 2007, demandez à la soignante qui par message vient de décrire sa vie quotidienne … si en 2007, le gel hydroalcoolique existait ou pas ?
Par exemple dans les blocs opératoires ?
Alors que vous, très cher, vous voulez savoir si j’étais vacciné en décembre dans l’avion ou le ferry ou le taxi ?
Allez, j’attends votre message qui écrit que la date postée en photo est sur un autre produit .
Histoire de mettre en photo le flacon sous un autre angle et que vous passiez pour un troll …
J’attends votre contestation…
Et je vous rappelle que l’alcool sert aussi à la conservation, donc ce n’était pas du gel millésimé !!!
Donc 2007- 2020, 13 ans , vous voyez je ne mets même pas 2021 !

sn

Sujets suggérés

Services voyage