Test PCR à l’aéroport d’Athènes

Forum Grèce

Bon,

Pas la chienlit ?

La voici en photo :

Sur ce sujet par Google, plus de 120.000 articles !
Comme disait Audiart : " C’est du brutal "…!

Re: Test PCR à l’aéroport d’Athènes - Christi@n

Mais le souvenir est fugace !
Et ceci c’est en Janvier 2020, 15 jours après ma fuite…!

En Mai 2020, je mettais en ligne des photos des tentes de prélèvements dans l’aéroport Venitzelos.
Je mettais le circuit de quarantaine qui avait lieu dans l’Hotel THE STANLEY à Athènes, avec résultat des tests sous 24 heures, puis 14 jours de quarantaine sue le lieu du séjour.
Je décrivais les conditions d’hébergement et de nourriture dans cet hôtel.
Les documents nécessaires pour passer la frontière et monter dans les ferries pour les résidents.
On m’ecrivais que c’était impossible de venir de France en Grèce, car plus de vols vers Athènes . C’était vrai . Mais je postais mes billets d’avion qui montraient que d’effectuer Roissy Francfort par Lufthansa , puis Francfort Athènes, c’était possible . Plus de messages par ceux qui prêchaient l’impossibilité… mais où sont ils passés ???
Contrainte : ne pas sortir de la zone internationale entre les deux avions…!
Et mieux encore, la compagnie SWISS effectuait la même chose en transitant pas Zürich !
Pas de chance pour les trolls .
Une française mariée à un crétois avait jadis apprécié de pouvoir rejoindre son beau-Pere en phase finale…

Pour les test sur Venitzelos, ils s’engagent sur 8 heures de délai pour les résultats. En réalité, les SLS sont envoyés à 90 % en 7 heures. Bcp de passagers ont leur tél qui bip alors s’ils sont à l’hôtel.

L’an passé le test était dans la gorge. Par contre cette année, je ne sais pas comment le prélèvement a lieu.

Tout ne marche pas aussi mal que cela.

En effet, c’est assez récent .
La météo est reçue par satellite grâce à TNT SAT, 14 € la cette d’abonnement pour 4 ans.
Toutes les chaînes françaises.

Aussi je " plus soir " aussi,
Je viens de voir à l’instant un village de Moselle envahis par la boue suite à un orage . Puis ils ont montré des images de 4 autres villages , les gens munis de raclettes et bottes…
Ce doit être pour un film je pense ???
Ou pour un film catastrophe…
Ils “plussoient” , c’est sûr, ou ils pluie ???
Selon son point de vue .de sous le parapluie .

En effet, au titre du libre arbitre, je mets les articles du ciel du ciel bleu de l’hexagone …

Apparamment le film catastrophe continue pour les pompiers ,
Dommage pour les figurants qui ont leurs maisons envahie de boue, et ceux qui ont perdu de nombreux objets et souvenirs…

J’espere que la Production du film va faire fonctionner les assurances et qu’ils ne vont pas dire " ciel bleu sur l’hexagone …

---- >. Humour …

Bonjour,

Je pense que c’est hors sujet vis à vis du post.

Cdt,
Florence

Bonjour,

Si vous remontez jusqu’à la personne qui a déposé le sujet de ce forum, en date du 26 Avril …vous verrez que c’est moi.
C’est donc à moi de décider si c’est hors sujet.

Et quand j’indique à la date du 26 Avril ( il y a bientôt 2 mois ) les conditions des tests, il s’agit des conditions du 26 Avril.
Et bien des commentaires sont ensuite hors sujet.
Mais au titre de la simple liberté d’expression, je ne censure pas. Certains débattent , d’autres giggle thanks ou censurent. Chacun son choix .
Et pour votre gouverne, le mmembre qui crée un sujet de forum peut demander au modérateur de supprimer ce forum.
Information qui perdure depuis mon premier post en 2003 sur la Syrie.
En conséquence votre jugement de ce qui est hors sujet ou pas paraît lui… hors sujet . Hors liberté d’expression.

Il fallait lire "gifflent ou censurent "

Correcteur orthographique en cause…

Mais pour les vaccinations certains étrangers se n’ait pas si simple: des étrangers ont des difficultés pour se faire la vaccination en Grèce . Le journal ekathiremini , un journal qui est grec,le dit avec ceci la dessous dans un article. Dans la barre en haut ont peu faire la traduction, c’est fait en anglais. fais c- - - - ce virus .
français non vacciné

Le problème n’etait pas compliqué :
Les étrangers travaillant en Grèce ont un numéro de Sécurité Sociale qui a pour initiale AMKA.
Dans leur groupe d’âge, ils étaient instantanément vaccinés, pratiquement une attente maximum d’une semaine.
Le logiciel de prise de rendez-vous, mis en place bien avant la France, était accessible dans les pharmacies, les laboratoires et bien d’autres lieux tels que les bureaux des mairies, les KEP …etc. Il y avait même un site gouvernemental qui permettait si vous vous inscriviez avec votre numéro de contribuable appelé AFIMI (ΑΦΜ) votre numéro de passeport ou carte d’identité grecque, vous receviez par mail les dates, lieu de rendez-vous et marque de vaccin.
Tout était fait pour qu’il n’y ait aucune perte d’un seul vaccin.
Dois- j’ai rappeler les images vidéos en France des généralistes qui montrait le geste de jeter leurs flacons dans leurs poubelles, ou certains médecins qui dans Saint Dénis, ont été filmés à prospecter dans la rue des gens qui souhaitaient être vaccinés sans contrainte d’âge ?
C’est sur Youtube.
Le logiciel d’inscription n’avait pas simplement prévu les résidents permanents, non salariés, par exemple retraités.
Comme l’organisation générale avait été votée par une loi, la rectification nécessitait une loi complémentaire.
C’est ce que cette journaliste de Ikathimerini Madame Ioanna FOTADI explique en détail. Dans un premier temps début décembre 2020, ils pensaient que le numéro de carte europenne pouvait être entré sur le logiciel, mais la sécu grecque ne le reconnaissait pas.

Une fois que cette loi a été votée, les résidents qui s’étaient inscrits ont reçu leur AMKA provisoire par mail, et ont été vaccinés.
Ce fut le cas uniquement des résidents retraités, c’est à dire 0,00000001 ou 2 % !
Rien à voir avec les milliers de gens en France qui passaient leur temps à se connecter sur Doctolib pour un rendez-vous sans succès.
Actuellement, ils vaccinent les 12-18 ans.
Les serveurs de tavernes et commerçants sont obligés ( pas " sollicités " à un auto test par semaine.

Dans une majorité d’îles, les mesures mises en place ont fait que depuis début Octobre jusqu’à présent , aucune infection.
Les gens avaient la tranquillité d’esprit maximum, car savaient que de prendre les ferries, le filtrage était sévère.
Malgre ceci, ils se déplaçaient pour les rendez-vous, par tranche d’âge, et la proportion de deuxième injection est bien plus élevée qu’en France.

Il nous reste maintenant à faire un calcul très simple :
Nombre de vaccins commandés en France et reçus. Le suivi est très précis. Nombre de vaccins utilisés par marque, la sécu le possède, car pour les attestations c’est indispensable. On retire les stocks restant.
On obtiendra le nombre de vaccins jetés .
Et ce nombre va faire le tour des médias.
Des paroles de soignants estiment déjà ce chiffre “énorme”. Nous verrons bien.

La réalité est là.

Et en Afrique , ils attendent …et ils meurent.

Bonjour,

Je confirme que la prise de rendez vous était simple et ultra rapide, et s’est faite par tranche d’age, au départ avec un seul vaccin parfois, avec le Astra Zeneca généralement puis quelques semaines après ils ont ouvert les rendez vous avec tous les vaccins.

Par contre pour les retraités ou les personnes n’ayant pas d’AMKA mais seule la carte européenne, il faut rappeler que la carte européenne n’est valable que pour un court séjour. Quand on vit dans un pays, il faut faire transférer ses droits de sécu dans ce pays. Je connais de très nombreux retraités ici qui ont fait ce changement, ont obtenu un AMKA grec et sont désormais dépendant de la sécu grecque et plus du tout de la sécu française.
Les autres ont fait un aller retour en France pour se faire vacciner.

Je ne m’exprime pas sur le fond ou la forme du message, tout à fait respectable, mais juste sur un calcul amusant, en tant que prof de maths.
Soit environ 10 400 000 grecs, mettons 11 millions pour arrondir. Si on multiplie par 0,00000001 ça fait 0,11. Si c’est le nombre de retraités etrangers en Grèce, c’est pas beaucoup !
Et si on multiplie 11 000 000 par 0,00000001 % là c’est 0,0011.

Voici en photo le document original qui spécifiait la carte europenne qui par la suite ne pouvait pas être entrée sur le logiciel…

Voir en bas …

De plus les sites gouvernementaux étaient uniquement en grec ce qui a causé des retards ou difficultés d’inscriptions.

Personnellement 'ai reçu 6 numéros d’AMKA provisoires. Au moment de la vaccination devant le médecin, ils ont testé les 6 et un seul était le bon !
Ouf …

Bon, je m’exprime sur le fond…

C’est vrai que depuis 1 an, les profs de math en distanciés ou en présentiel avec 50 % des élèves ont eu le temps de pouvoir "pinailler " entre 2 chiffres avec plusieurs zéros après la virgule !

Alors je vous soumets cette question :

Quel pays de la France et du Brésil à t il le plus grand nombre de décès ?
Bon c’est sur Internet partout : 486.000 à la date d’hier.
En France : 110540 à la date d’hier …

Maintenant passons aux proportions par rapport à la population :
Sauf erreur le Brésil = 213.445.417 habitants en 2021.

En France : Dernier recensement : 66.732.538 .

Alors quel pays a le plus fort taux de décès ???

Alors faisons la division :

Bresil : 213445417. /. 496000. =. 439, 18…

France : 66.732.538. /. 110.540. =. 603, 69,

Un plus fort taux au Brésil qu’en France ???
Comment se fesse … t’il … aurions nous des faiblesses de calcul mental ??? Expliquez moi Monsieur le Professeur de math ???

Ils ont du oublier les cherchéris d’or ou les indiens d’Alazonie …, cette explication facile et disponible…

Citation " On voit la paille dans l’œil du voisin , mais pas la poutre que l’on a dans le sien" sage commentaire qui n’est pas de moi…

Me suis- je trompe dans mes calculs ?

Merci

0,11 retraité cela n’est pas beaucoup et 0,0011 retraité, cest encore moins.

moi je suis pas prof de math mais je calcule mes taux comme ça :
496 000 / 213 445 417 = 0,23…
110 540 / 66 732 538 = 0,16…

sans surprise, 0,23 % de la population brésilienne, 0,16 % de lapopulation française.

Oui, vous vous êtes trompé dans vos calculs : pour calculer un taux, c’est l’opération inverse qu’il faut effectuer : on divise le nombre de décès par le nombre d’habitants.

Et non le nombre d’habitants par le nombre de décès comme vous l’ avez fait.

Vous vous êtes pris les pieds dans le tapis Christi@n !

Voici les taux réels en reprenant les mêmes nombres :

Brésil : 496 000 / 213 445 417 = 0,002323779, soit 0,2323779 pour cent
France : 110 540 / 66 732 538 = 0, 001656463, soit 0,1656463 pour cent

Bonne journée !

Henri Olé

En tous cas, je vois qu’en Grèce on vaccine déjà les 12-18 ans, alors qu’en France il a été annoncé le 2 juin que cette vaccination sera ouverte le 15 juin. Et qu’aujourd’hui 13 juin il est toujours impossible de programmer un RV pour cette tranche d’âge. Depuis le 3 juin je suis allée dans 3 centres de vaccination différents pour vacciner ma fille de 14 ans (qui a déjà reçu plein de vaccins contre plein de maladies tropicales et asiatiques sans aucun problème). Vu que les centres sont vides autour de chez moi, je pensais qu’ils accepteraient de la vacciner.

Quelle naïveté de ma part ! Non, c’est ceinture, parapluie et bretelles. Aucune injection avant le 15 juin pour les ados. Même son médecin traitant n’a pas voulu lui faire d’ordonnance. “Vous comprenez, c’est une mineure… en cas de problème…” Même avec un papier signé des 2 parents demandant la vaccination.

Donc on attend le 15 juin, en espérant qu’entre le discours et la réalité elle pourra se faire vacciner à cette date. Et on a compris qu’elle devra subir les tests PCR cet été, car elle n’aura jamais sa deuxième dose à temps pour éviter les tests PCR. Donc on a peur qu’elle soit positive et qu’on ne puisse pas rentrer en France (il suffit d’un repas en terrasse avec le vent qui transporte les aérosols contaminés du voisin de la table de derrière, si le voisin est superpropagateur).
On se dit qu’avec déjà une dose ça limite fortement le risque qu’elle attrape cette cochonnerie, mais quand même. Elle n’aura pas le droit à la vaccination dans les temps alors qu’elle est demandeuse elle aussi, et que plein de pays européens vaccinent déjà leurs enfants. La plus jeune a moins de 11 ans, la France ne demande rien pour revenir. Logique administrative.

J’entends des gens autour de moi qui disent que finalement ils ne vont pas se faire vacciner car le virus diminue. C’est sympa pour les gens qui ont de réelles contre-indications au vaccin, ou qui restent fragiles (par exemple, tous ceux qui ont eu un cancer, donc potentiellement votre collègue de travail).

Moi j’ai 2 collègues décédés dont un de 39 ans, j’ai des tas de personnes autour de moi avec covid long, donc la question ne se pose même pas pour ma famille, enfants compris.

Voilà la réalité française. En Belgique et en Suisse je ne sais pas.

Et on a envie de voyager comme avant. Donc vaccination. On a hâte de venir en Grèce, on ne connaît que la Crète, et on va profiter cet été qu’il y aura moins de touristes que d’habitude pour visiter les sites surchargés d’habitude. Voyage initialement prévu cet hiver. On a vraiment hâte, mes filles trépignent d’impatience et sont plongées dans leurs bouquins de mythologie. Merci la Grèce de nous accueillir !!!

En novembre quand j’ai décidé de revenir en Grèce pour y passer l’hiver, j’ai d’abord subit les colibris. Quand les fêtes de fin d’année ont été suivies de moins d’infections annoncées il y a eu 2 commentaires le premier que les épidémiologistes se sont trompés. Le deuxième que les mesures annoncées ont eu de l’effet.
Donc impossible de contrer les avis de type “trump”.
Quand j’ai écrit qu’une nouvelle vague allait avoir lieu, ceci s’appuyait sur les chiffres qui s’emballaient, de nouveaux colibets.
Donc je pense que la vague suivante va encore avoir lieu. Je conserve le lien de mon message, car il va servir de référence .
Pas devin, pas le doigt en l’air, réaliste tout simplement.

Yllian4 a bien décrit la situation et de manière détaillée et ses conséquences précises…

Bravo !

Bon séjour en Grèce, vous allez voir la différence …!
Deja ceux qui sont arrivés depuis le début juin sont euphoriques, le pb sera de voir leur tête lors de leur obligeons-nous de retourner au pays. Ceux qui ont terminé leur séjour font la gueule…!
Ils sont conscients de ce qui les attend .

Et je confirme que Henri Olé a raison. Pour calculer un taux par exemple s’il y a 9 morts pour 1000 habitants on divise 9 par 1000, ça fait en décimal 0,009 , soit 0,9 pour cent car 0,9 % c’est comme 0,9 divisé par 100. C’est clair ?
Le forum du routard devient le forum des maths quand certains veulent manipuler les chiffres.

je cherchai un renseignement sur les tests et vacinations et papiers avec la grèce. Je pensai me faire vaciner en grèce pour la 2ème. Ai tapé Athenes / pcr / vacination . J arrive sur cette discussion, amusante , et elle a beaucoup divergé. LOL ! Je suis pas vaciné pour la 2ème de pfizer. Mais une chose m’échappe et m’inquiète : christian un français nous dit qu’il est vaciné depuis longtemps car il vit en grèce. Et dans un article ici du journal de Katherimi, ou quelque chose comme ça, un autre christian explique qu’il arrive pas à se faire vaciner en Grèce en date du 19 mai . cela m’inquiéte. Est ce que la 2ème vacination peut se faire en grèce pour un français? je dois passé 3 mois en saisonniers en grece chez amis restaurateur. Merci de me renseignez si vous savez.

Bonjour ,
j’ai trouvé ça sur le site vivreathenes.com , si ça peut vous aider .
autrement gr.ambafrance.org , l’ambassade de france en greçe qui pourra vous aider , leur site est ms à jour régulièrement .

Vaccination contre la Covid-19 en GrèceLa vaccination repose sur le principe du volontariat (non-obligatoire) et de gratuité.La plateforme d’enregistrement pour se faire vacciner est d’ores et déjà en ligne.En Grèce, la première phase de vaccination a débuté le 20 janvier 2021. Elle concerne dans un premier temps les personnels soignant
en première ligne et les personnes âgées de plus de 85 ans. Si vous avez un numéro AMKA, vous pouvez vous rendre sur le site en ligne. Vous devrez renseigner votre numéro AMKA et votre nom, toutes les informations demandées. Si vous faites parties des personnes concernées par la vaccination, vous serez contactés et on vous donnera alors des informations sur la marche à suivre pour obtenir un rendez-vous. Un QR code à conserver précieusement vous sera transmis. Vous aurez aussi un RDV pour la 2ème injection. Quelques jours avant le RDV, un SMS avec toutes les instructions nécessaires vous sera envoyé.Si vous n’avez pas de numéro AMKA, vous pouvez également faire les démarches en ligne. Pour cela, il faut aller sur la page «Αίτηση εξέτασης στοιχείων» (demande d’examen d’éléments). » Vous devrez remplir les différents champs demandés et entrer votre numéro de carte européenne d’assurance maladie. Votre demande sera alors examinée par un comité. Une fois que le comité aura donné un avis favorable à votre demande, vous pourrez retourner sur le site afin d’obtenir un rendez-vous.Toutes les personnes vaccinées pourront retirer via la plateforme un certificat de vaccination numérique à usage personnel.

Sinon, vous pouvez avancer votre 2ème dose. Désormais, si votre vaccin c’est Pfizer ou Moderna, un délai de 21 jours est possible.
D’ailleurs c’est ce délai qui était pratiqué en janvier, mais le gouvernement l’a allongé pour permettre de vacciner plus de personnes en primo-injection, alors que le fabriquant préconise 3 à 4 semaines entre les 2 injections…

Voyez avec votre centre de vaccination. Expliquez-leur votre situation.

Je suis le Christian qui est sur le site de EUKATIMERINI.
Et j’ai largement expliqué la différence entre les deux versions.
Simplement la journaliste a enquêté et l’article est paru très longtemps après cette enquête.
Ce simplex detail de délai entraîne les critiques de ceux qui sont en embuscade et ne se nourrissent que de ça.
Et entretenir les messages de critiques de ces trolls est un doux plaisir de gastronome, car souvent ils ne s’aperçoivent pas de la démarche et ceci peut durer…

Entre ces deux messages, l’article du journal et le message, il y a eu suffisamment de temps pour un délai entre 2 injection…! Ce remue- menage en par article de journal a eu pour conséquence que le Parlement a dû voter en urgence une loi qui permettait d’obtenir un AMKA ( numéro provisoire grec de sécu). J’ai à nouveau largement donné des infos précises à ce sujet.
Il suffit de voir la date de l’apparition du site de demande d’ALKA et la date de vote du parlement pour constater ce délai !
Beaucoup de références vers le site " vivre à Athènes"…
Un simple rappel, leurs informations sont crédibles, mais pas toujours complètes ou leur mise à jour parfois tarde. Entre les versions données en référence sont ensuite remises en cause par la version nouvelle qui sort qq jours après…
La version officielle et pas en copie est sur le site de l’ambassade de France à Athènes. Ils mettent même les références de lois grecques avec dates et numero d’enregistrement.
Exemple concret : Une loi est promulguée le soir. Les services de l’ambassade mettent à jour le lendemain matin. La nuit, les gens dorment…!
Entre les deux versions, des remises en cause de la véracité des textes ou connaissances sans tenir compte du délai de la nuit…
Je viens de lire le texte précédent sur l’article sur Vivre à Athenes. une partie n’est plus d’actualité…

Pour la Française qui a eu une première injection et souhaite
avoir la deuxième en Grèce, armez-vous de patience !
D’anord obtenir un AMKA provisoire. C’est bien expliqué en procédure sur l’article de vivre à athènes… C’est la théorie, la pratique sera très différente, on en reparlera !
Deja l’ambassade a traduit une partie de la demande, mais pas totalement, donc ça bloque allègrement.
Les guichets des compagnies aériennes annoncent une feud d’embarquer pour les gens qui n’ont pas pu avoir leur PLF.Les gens sont en colère, mais n’embarquent pas ! Un des records est tenu par Lyon : 20 refus d’embarquer sur le même avion + 2 cartes d’identité invalides de plus de 10 ans …!
Pour votre vaccin, il va falloir avec vous justifier de la marque, date d’injection par attestation officielle reconnue.
Ensuite obtenir votre AMKA provisoire, et plus facile quand vous aurez obtenu votre AFIMI, numéro de contribuable ( attention aux délais). Votre carte europenne ils s’en fichent, même quand dans un questionnaire vous le demande.
Sur les Îles, la grande majorité est du Pfizer. Quelques grandes îles sont avec du Pfizer , du Astrazeneka ou Moderna, très rarement du Johnson & Jonhnson peu commandé.
Quel sera le vaccin disponible sur leur logiciel de rendez-vous ??? Loto prévisible…
Est ce qu’ils tiendront du délai que vous avez attendu et le délai maximum indicatif par les labos de vaccins, j’en doute …!
Actuellement des couples de même âge sont convoqués un le matin, l’autre le soir et habitent à 30 kms du lieu de vaccination.
Il faut longtemps discuter pour que les deux vaccins puissent être injectés à l’heure de celui qui est convoqué le matin…!
Bonne chance !
Christi@n

Zut alors, à quoi sert l’UE si un europeen ne peut se faire vaciner en UE. J’espere que les choses vont evoluer sinon, j’attendrai le retour en France avec + 3 mois, ou je laisserai tombé. . LOL. Je ne désire pas m’inscrire au systéme santé grec pour une simple vacination. Merci pour les informations.

Bonjour à vous,

A quoi sert l’Europe ???

Attendez … à quoi joue la France, vous voulez dire ?

Voici un article d’hier au sujet de tous les pays d’Europe qui ont mis en place et acceptent le passeport numérique et ceux qui sont ENCORE à la traîne…

—>
Nous vous en parlions ce mercredi , l’application CovidSafeBE est désormais active en Belgique. Il s’agit du certificat Covid numérique européen qu’il faudra présenter aux autorités locales pour voyager librement d’un pays à l’autre cet été. Si le lancement officiel dans l’ensemble de l’Union européenne est prévu pour le 1er juillet, la Belgique et d’autres pays entrent dans une phase de test. Cela veut dire qu’il est déjà possible de l’utiliser pour partir dans certains pays, mais lesquels ?Actuellement, 14 pays (dont la Belgique) sont prêts à recevoir des touristes munis de leur certificat numérique. On y retrouve, en plus de notre pays, l’Autriche, la Bulgarie, la République Tchèque, le Danemark, l’Estonie, l’Allemagne, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg ou encore la Pologne. À cette liste, on peut ajouter trois pays où les Belges aiment voyager : la Croatie, la Grèce et l’Espagne.Les pays restants sont séparés en deux catégories. La première reprend les pays qui sont prêts techniquement à se connecter au “réseau” européen mais qui n’ont pas encore lancé officiellement l’application : Chypre, la France, l’Islande, L’Italie, les Pays-Bas…


En France, on a une autre maladie de longue date :
Croire que nous sommes les meilleurs en tout
Croire qu’ailleurs ils sont tous des pays plus ou moins en voie de developpement,
Croire que nous avons le meilleur système de santé au monde ( Alors qu’il y a confusion avec meilleure protection santé, ce qui est différent et réel).
Chacun pense que le masque le protège des postillons des autres, mais ne pense pas un instant qu’il protège les autres de ses propres postillons.
Que notre application Tousanticovid est la panacée universelle alors que de nombreuses applications ont été mises en place au monde avec un pass santé qui fonctionne en Islande depuis plus de 3 mois … et chez nous, on réfléchit …
On rejoue dans les villes la “libération de Paris de 1944”, comme on a souffert, on ne pouvait plus boire notre bière en terrasse, on ne pouvait plus s’infecter comme on le voulait, en oubliant qu’au Portugal et au Royaume Uni, le variant Indien s’emballe , Lisbonne repassée en confinement hier, au moment de Tchernobyl, le nuage s’était arrêté à nos frontières, ce variant va être stoppé par nos douaniers…
Le réveil va être dramatique !
Et pour tout ceci chez nous, on n’a pas encore trouvé le vaccin !
En 2035 peut- etre qui sait ??? 2040 ?, Comme les commentateurs disent " Ceci fait débat "…

Voici les dernières dispositions applicables ce jour dans les aéroports grecs :

---->
L’autorité grecque de l’aviation civile a publié samedi ses directives mises à jour pour les voyages dans le pays pendant la pandémie de coronavirus en cours.

Ces directives sont en vigueur jusqu’au samedi 26 juin à 6 heures du matin. Elles pourraient encore être mises à jour, comme cela a été fait à plusieurs reprises.

Selon les dernières règles, les voyages en Grèce sans mise en quarantaine à l’arrivée ne sont autorisés qu’à partir de l’Union européenne et de l’espace Schengen ; toutefois, sont exemptés de l’interdiction des arrivées en provenance de pays tiers : Australie, Bahreïn, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Canada, Chine, Israël, Koweït, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Macédoine du Nord, Qatar Russie, Rwanda, Arabie saoudite, Serbie , Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni et États-Unis d’Amérique.

Tous les voyageurs entrant en Grèce doivent soumettre un formulaire de localisation des passagers (PLF) sur https://travel.gov.gr avant la veille de leur arrivée et avoir l’un des trois documents suivants : un certificat de vaccination officiel, indiquant que 14 jours se sont écoulés depuis la vaccination complète contre le Covid-19 ; un test PCR négatif (en grec, anglais, français, allemand, italien, espagnol ou russe) réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée ou un test rapide négatif réalisé moins de 48 heures avant l’arrivée ; ou un certificat de rétablissement (en grec, anglais, français, allemand, italien, espagnol ou russe) attestant que la personne en question s’est remise du coronavirus au cours des neuf derniers mois.

Pour info ,

Christi@n

Juste une question pour compléter : le formulaire PLF qu’on demande sur internet, il faut absolument avoir le QR code ? Ou la preuve qu’on l’a demandé peut suffire ?

Car la demande a bien été faite et enregistrée depuis plusieurs jours, j’en ai les preuves, mais à ce jour toujours aucun QRcode reçu… j’ai lu qu’on le recevait à minuit juste avant de partir, mais c’est assez stressant : si problème (par exemple bug informatique, ou connexion internet qui flanche, ce qui peut nous arriver chez nous car orages nombreux en été… 3 semaines sans internet il y a 2 ans…), je n’aurai pas le QRcode.

La Grèce ne l’envoie toujours que la veille minuit ? Pas de possibilité de l’obtenir plus tôt comme en Italie ???

Le risque de se voir refuser l’embarquement juste pour un bug informatique qu’on n’aurait pas eu le temps de résoudre est assez important tout de même !!!
Ce n’est pas parce qu’on fait une demande et qu’elle est enregistrée qu’on recevra le QRcode à temps !

Bonjour
Pas de stress vous pouvez toujours le recevoir sur votre téléphone si vous lisez vos emails sur votre smartphone… il suffira de vous connecter avec vos données mobiles ou bien en wifi de n’importe où…pas besoin d’imprimer le QR code il suffit de le présenter sur le téléphone. .

oui, merci pour les infos récentes. pour revenir à la vacination et la securité sociale, j’ ai travaillé dans plusieurs pays etranger. Le probleme de la securite sociale est important. Il faut bien reconnaitre qu’un expatrié français a tout interet à conservé la securite sociale française si la legislation du pays d’accueuil, ou la France le permet (tout un tas de regles et conditions) . Je comprend donc parfaitement que christian (celui du journal de ekathimerini ) ait conservé sa securite sociale francaise. Bien sûr il a eu le rever de la medaille avec la vacination. Je vous deconseille d etre malade par exemple aux etats unis, en australie. La moindre opération coute des fortunes. Je ne connais pas le systeme grec, mais je suis sûr qu’il est bien moins avantageux que le français.

PS: Le journal grec c’est pas eukatimerini, c’est ekathimerini.com . quelqu’un a donné le lien un peu au-dessus.

J’ai surtout peur de ne jamais le recevoir ! Même dans les spams !

Des milliers de touristes et de Grecs qui rentrent dans leur pays font cette demande de QR code et le reçoivent sans problème. Pas de stress.

Bonjour
yilian ça fait 5 fois que je rentre et sort de Grèce depuis que le PLF existe , et j’ai jamais eu de soucis , cessez de stresser , zen .
La dernière fois j’avais complètement oublié de regarder mes mails avant de partir , c’est à l’aéroport que je l’ai trouvé sur mon téléphone avant l’embarquement
Bon voyage

Voici le scenario :

Le touriste tente de remplir le questionnaire PLF sur Internet.
Il stresse déjà car l’attestation du test PCR était demandé en anglais, et il découvre ( découvrait ) que l’attestation est en français.
Les labos se sont adaptés et le fournissent en français et anglais.
Le touriste n’a pas compris que si un Chinois arrive avec une attestation en chinois, le policier des frontières devra aller en formation de la langue.
En anglais, il sera euphorique.
Donc sur le reçu de depot de la demande, et le site, il est précisé que le QR CODE arrivera la veille du départ.
Mais aussi qu’il est possible d’effectuer un seul code familial sur la même demande.
Très rarement respecté, au guichet de Mykonos la semaine dernière, une famille avec 4 ados, et une liasse de QR CODES, plus les pièces d’identité, et une liasse de tests négatifs …
Et surprise, les QR CODE’s arrivent tous la nuit , veille du départ, sur le mail des gens.
La quasi totalité des gens ont stressé, puis ont stressé à l’aéroport avant d’embarquer .
Ils ont stressé dans l’avion, puis stressé en débarquant, puis ont stressé si valise manquante, stressé pour le taxi, le ferry ou le bus.
Et ensuite la Grèce !
Et ici le stress disparaît .
Profitez en !
Il fait beau, pas d’orages avec dégâts monstres, la plage pour certains, la montagne pour d’autres et leur hospitalité légendaire.

En « langue grecque » ils ont une expression : NO PROBLEM !

Si cette nuit, vous ne receviez pas votre QR CODE, signalez le, vous seriez l’exception de 2021 .

Merci pour ces messages rassurants, mais peut-être que j’attire la poisse, ces derniers temps tout ce qui n’arrive jamais me tombe dessus :

  • perte de mes chèques vacances par les autoroutes APRR (première fois en 15 ans),
  • bug informatique pour obtenir mon attestation de vaccination (il a fallu 3 semaines… et plusieurs coups de fils…),
  • bug à nouveau pour l’attestation de première injection de ma fille (c’est rare, mais ça tombe 2 fois sur la même famille !), donc du coup elle n’en a pas, on laisse tomber et on attendra d’avoir la 2ème injection pour elle car la chef du centre de vaccination nous a certifié que c’est bon, elle sera bien enregistrée pour la 2ème, qui est celle qui compte
  • bug informatique à nouveau pour un remboursement Lufthansa,
  • etc…

En plus au boulot on vient de changer de logiciel et c’est bug sur bug en permanence, encore un logiciel pas cher et mal foutu, des fois il marche des fois il tombe en panne… mais à l’achat il est moins cher que celui d’avant qui fonctionnait bien… (évidemment, on ne compte pas le temps perdu).

Alors disons que j’ai moyennement confiance dans l’informatique ces derniers temps et que je suis devenue la pro des captures d’écran ! On sait jamais !

Bref, la loi des séries…

En effet !

Verifiez qu’ils ne vous ont pas injecté un placebo …!!!

Et croisez les doigts !

Oui, je crois que c’est raymond30 pour le lien un peu au dessus.

C’est bien de corriger, mais c’est encore mieux de bien corriger :

Η Καθημερινή

Le “ekathimerini” est la version anglaise du nom du journal.

La version grecque ( car c’est un journal grec ) comme écrit ci-dessus , se lit phonétiquement i kathimerini , car le H majuscule grec de lit " i ".

Mais sur Twitter, ils écrivent : eikathimerini pour ce journal .
De plus avec Google, la proposition de correction orthographique est eikathimerini , vérifiez.

En France ce n’est pas le journal " MONDE", mais m LE MONDE ", et en Grèce la traduction du titre de ce journal est " LE QUOTIDIEN ", et non pas " QUOTIDIEN " !
Les anglophones traduisent le H grec par " e ", mais prononcent "i ".
Car le " é " en anglais n’existe pas.

Le mot " Système " est pas le bon, …exemple …le système solaire …?

Les mots " Assurances " seraient plus adaptés.
En France, à l’origine la Sécurité Sociale avait pour nom " Assurances sociales".
Le nom a changé par la suite.
De nombreux pays ont un minimum de ce genre d’assurance d’Etat, puis ce sont ensuite des assurances privées. Et où très chères ou des cotisations en fonction du choix de maladies couvertes.
On évoque souvent les Etats-Unis ou l’Australie, mais les anglais traversent le Channel pour venir se faire soigner en France, non pas pour se faire payer leur opération par la Sécu Française, mais parce que simplement soit leur maladie n’est pas couverte par leur choix de niveau de cotisation , ou alors les délais d’attente font qu’ils seront morts avant. ils prennent une assurance complémentaire internationale, viennent se faire opérer en France, sont rembourser par leur assurance internationale.
Pour les USA, voyez comme l’OBAMA CARE à des difficultés à survivre.

Donc le système français est un terme impropre car système englobe tout.
L’organisation des soins englobe les delais d’obtention d’un an par endroit pour un rendez-vous chez l’ophtalmo, et bien d’autres métiers médicaux.
Pour l’exemple, en Grèce, un rendez-vous chez un ophtalmo est de 2 ou 3 jours. rarement plus, et bien d’autres médecins.
Si vous allez en consultation publique en hôpital ( Attention pas aux urgences ), vous passez dans les 2 heures maximum .
Et avec une carte européenne c’est gratuit pour vous, mais la réalité est qu’il y a un accord européen de compensation entre pays. Regardez bien, ils notent votre visite, la date, le motif, et le numéro de carte européenne.
La décision du parlement grec a été de constater que des milliers de résidents européens en Grèce cotisaient dans leur système du pays d’origine. Les français raisonnent comme si la sécu française est identique sur toute l’Europe !
Le gouvernement grec a constaté que résoudre les pb d’AMKA allait être fastidieux ( lu sur plusieurs articles de journaux par leurs déclarations ), et aurait pour conséquences : Le retour de ces résidents issus de lieux grecs indemnes de virus , aller s’y faire vacciner avec le risque énorme de revenir en Grèce avec les différentes versions de Variants…! Et essaimer tout ceci .
Ils ont donc décider de créer l’AMKA PROVISOIRE pour éviter cet essaimage par trajets ( ferries, aéroports, bus, taxis, éventuellement métros puis idem au retour)…
Sage décision qui a pour les îles ( 140 ) fait que bon nombre d’elles furent désignées " Covid Free ".

Ne vous inquiétez pas, ce prix des vaccins ne va pas mettre le PIB grec par terre. il savent que c’est un investissement car le résultat actuel est que vu le taux d’infections, de réanimations ou décès le plus bas d’Europe, les îles débordent de touristes… Les commerçants ou tavernes ne sont pas rassurés, ils sont " euphoriques ".
Comme en France, les chiffres de reprises sont bien au dessus des espoirs ou des chiffres d’il y a 2 ans.

L’organisation médicale française est minable, des déserts médicaux, manque d’infirmiers , pas assez de personnel dans le Ehpad etc…
Par contre la Protection sociale est top .
Et ceci , à l’étranger , ils font la différence .

Christian, je me suis penchée sur cette discussion.
Merci pour cette exceptionnelle leçon de linguistique. Je ne parle pas grec. Je n’écris pas le grec. Mais je parle bien anglais, et le lien fourni etait en anglais: lien vers vaccination
J’ai noté ceci :
-vous critiquez la France, mais je crois comprendre que vous utilisez le système de sécurité social français. Comme je vous l’ai expliqué, je comprend pourquoi. Mais il est quand même curieux de faire du France bashing tout en conservant son système de sécurité sociale. N’est-il pas?

  • Vous annonciez sur ce forum, pas dans ce sujet , que vous etiez vacciné depuis belle lurette alors qu’en France ils étaient à la traine, que la Grèce était à la pointe anti-covid, mais dans le journal en mai , le 19 , vous annoncez que vous nêtes pas encore vacciné . Que dois-je en déduire?
    Cordialement.

Vu tous les patients covid que j’ai croisé depuis mes 2 injections, je pense que le vaccin est efficace !

Ben oui, c’est dans les hôpitaux que les risques étaient les plus intenses …!

Et les salles d’attentes…!

Bonjour bolila,

tout d’abord merci pour vos contributions à ce forum.

Pour chaque message envoyé et publié, vous remarquerez en haut en droite de ce dernier, un triangle équilatéral bleu dans lequel se trouve : !
Tout intervenant en cliquant sur “Signaler” à tout loisir d’ alerter l’ administration du site au sujet d’un message qui lui semble ne pas respecter la charte du forum : insulte, publicité, etc.

L’administration a ensuite le bon vouloir d’ accéder ou ne pas accéder à cette demande, et sans être forcément prévenu, l’ administration, c’est à dire le modérateur, peut de sa propre initiative supprimer le message inconvenant.

Il y donc 2 causes possibles à la disparition du ou des posts.

Pour ma part, tous les messages de ce fil m’apparaissent respecter la charte du forum, où la contradiction est l’essence même du débat : “porter la contradiction”.

En supprimant certains messages, l’ensemble du fil devient évidemment moins lisible, et cela est regrettable.

Henri Olé

Sujets suggérés

Services voyage