Bonjour,
Je suis actuellement à charm el cheikh. Je rentre dans 3 jours par milan (Italie).
Ma femme et moi sommes vaccinés (2 doses Pfizer). Faut il faire un test Pcr pour embarqués malgré que nous sommes en possession de certificat européen de vaccination.
Merci pour vos retour.
Bonjour,
je rebondis sur votre question , je pars moi meme le 03/08/21 au départ de Milan avec mon mari et ma fille de 10 ans.
Nous sommes vaccinés tous les 2.
je voudrais vous poser quelques questions.
au départ de Milan pour les ressortissants francais , à part les pass sanitaires si on est vaccinés ( 2 doses) , et les test pcr y a t il d’autres formalités??
pour le test PCr pour l’arrivée en Egypte, vous l’avez bien fait 72h avant votre départ?
En ce qui concerne le retour, il faut fair le test PCR pour le retour même vacciné.
merci pour votre retour et bonne fin de séjour
nous avons hâte d’y etre !!!
cdt
Sonia
Bonjour,
Sur le site du gouvernenement Francais, J’ai lu que l’Egypte est classé orange donc avec preuve de vaccination complete il n’y a pas de test PCR, ni d’auto-isolement de 7j lors du retour en France.
Pour le passage en transit par l’Italie il ne demande rien de plus (en vert sur la carte Francaise) mais peut etre les autorités italiennes,elles, ont une autre politique.
Pouvez-vous me dire quels documents faut-il pour l’entrer en Egypte? Passport-VISA-Preuve vaccination ou PCR. Faut-il un autre document?
Il me semblait avoir lu quelque part qu’il fallait une attestion d’assurance (indiquant couvert COVID) mais je ne retrouve plus l’info…
Merci d’avance
Bonjour,
Je suis revenu Dimanche 18/07 par Milan.
A l’aller , il vous sera demandé à l’arrivée en Egypte un pass sanitaire ( vaccin 2 doses ou Test PCR) J’ai fais les test PCR en Farnce 48h avant malgré que j’avais les 2 vaccin pour nous 2…n m’a juste demandé le pass sanitaire.Vaccin 2 doses accepté .si vous ne les avez , ils vous proposent de vous faitre un test PCR sur place (30€/pers) mais avec la contraite de rester à l’hôtel 48h max pour les résultats. Pas d’attestation d’assurance demandés malgré que je l’avais sur moi. Si vous rester mois de 15 jours et quei vous restez qu’à Charm El cheikh pendant votre séjour, pas besoin de visa d’entrée (économie de 25€/pers)
Au retour, mon ôtel m’a conseillé de faire les test PCR.Je les ai fais à l’hôpital de Charm El cheikh. (25€/pers). A l’aéroport,il m’a été demandé pareil pass sanitaire. J’ai présenté les certificats de vaccination, c’était bon.
En Italie, un document de renseignement écrit en anglais, nous a été remis. Il faut juste le remplir et dire le motif de votre venu. (En transit Go to the France) à écrire.
Voilà pour le voyage en Egypte cet Eté 2021
Bonjour,
Un grand merci pour votre retour .
je voulais savoir, quand vous etes allé à Milan , vous aviez pris votre voiture?Avez- vous rempli la fiche de tracabilité europeenne EU Digital Passenger Locator Form (dPLF)??
Nous nous rendu à Milan en voiture et sur les differents sites , je vois que pour l’entree sur le territoire italien il faut remplir cette fiche.
Merci pour votre retour.
cdt
Sonia
Bonjour,
J’ai fait la fiche de traçabilité pour l’aller et pour le retour.
Elles ne m’ont pas été demandés ni à- l’entrée en Italie car pas de contrôle à la frontière ni à l’aéroport de Milan et au retour aussi. Par contre vous devrez remplir un questionnaire au retour à l’arrivée de l’aéroport Milan. Jai mentionné que j’étais en transit pour aller en France. Pas d’autres formalités.