J’ai un voyage prévu pour hurghada du 27/09/2022 au 11/10/2022 pour hurghada avec Luxair, lundi je découvre que mon passeport périme le 06/03/2023 donc dans 5 mois alors que l’Égypte demande 6 mois minimum. J’ai couru renouveler ma CNI le 12/09/2022 en espérant l’avoir à temps mais je pense que c’est peine perdu. Je suis en stresse depuis lundi et je m’en veut de pas avoir vérifier avant. C’est mon dernier voyage avec mon mari avant que nous soyons 3 et j’arrive pas à dormir depuis lundi. Quelqu’un pense que si je teste avec mon actuelle passeport je vais être refusée ?
Merci par avance pour vos réponse
diverlux2
bonjour,
allez sur le site LuxairTours
faites tout votre possible pour obtenir la mise à jour de votre passeport ou de votre CNI,
je viens d’appeler LuxairTours et en effet on vérifie la date à l’enregistrement et aussi au passage de securité ( et si jamais personne ne se rend compte au départ et si à l’arrivée en Egypte on s’en aperçoit soit ils sont indulgent on vous laisse entrer soit on vous remets dans l’avion de retour (s’il y a de la place ! ) sinon Luxair est responsable pour vous sortir de l’Egypte,
je suis quand même étonné que votre agence ne vous a pas mis au courant lors de la réservation ?
ashouux-beauty3
Merci pour le retour ! j’espère de tout cœur recevoir ma CNI à temps meme si c’est très très juste … je ne sais pas non plus je pense que l’agence ce dédouane pour la validité des papiers et que ça reste à nous de vérifier ce serait dommage de pas partir pour un mois d’écart :(.
s.thoutmosis4
Bonjour,
Passeport comme carte d’identité, encore valable six mois après le retour.
Ne demandez pas qui demande cela, impossible, tous ce rejette la balle.
Et si on vous donne à votre mairie, un formulaire de prolongation, il pouraît être refusé, donc vaut mieux refaire une carte d’identité, c’est beaucoup plus rapide, si c’est comme chez nos, environ un mois, peut être des frais supplémentaire car c’est une demande de votre part !
Thoutmosis
amina_785
Recommandation générale : pour tous les pays hors Union Européenne, il est préférable de vous munir d’un passeport valable de plus de 6 mois après la date de retour, la carte d’identité n’étant souvent acceptée qu’en tant que tolérance.
Passeport ou carte d’identité valable plus de 6 mois après le retour (sauf pour les voyageurs de nationalité luxembourgeoise, la carte d’identité n’est pas acceptée). Visa obligatoire. Pour les passagers qui voyagent avec leur carte d’identité, ils doivent se munir de 2 photos d’identité. Le séjour est limité à 45 jours.http://www.egypt.gov.eg/english/home.aspxhttp://www.egypt.travel/
BI U Puces Numérotation Insérer/éditer un lien Upload en image
prennez une copie du https: // . . . . ensuite selectionnez -Insérer/éditer un lien- et collez le URL,
sur la deuxième ligne texte à afficher écrivez le texte que vous voulez
LuxairTours
pas sorcier quand même
ashouux-beauty7
Bonjour,
merci pour le retour ! On va changer de destination car la mairie m’a fait savoir que je n’aurais jamais ma CNI à temps malheureusement …
amina_788
dommage mais une autre destination le problème reste pour votre carte d’identité et passeport?
renseignez vous auparavant auprès de luxair et ici
ashouux-beauty9
Non je peux aller dans une destination qui ne demande pas un passeport valable 6 mois après le retour en France. Heureusement qu’il y en a.
diverlux10
oubliez le message précedant cette personne ne sait pas, elle ne fait que copier-coller et encore !
comme vous le savez votre passeport est toujours valable donc pas de problèmes pour les destinations dans l’Union européenne ( faudrait voir pour les régions ultrapériphériques ) ni pour l’Europe d’ailleurs !
amina_7811
La personne en question (moi)sait lire et comprendre le français
Madame n’a pas parlé de voyage dans ll’Union Européenne
Mais bien de sa destination vers l’Egypte
Message destiné à diverlux
ashouux-beauty12
Bonjour,
je me permet de revenir car avec une grande surprise mon e visa pour l’Égypte a était accepté avec la validité de mon passeport actuel. J’ai donc mon visa, j’ai appelé luxair qui m’ont dit que des fois il y avait des exceptions mais que le mieux c’est que je leur fasse un mail pour avoir une trace écrite que je serais accepter pour embarquer dans l’avion. Cela me donne un petit espoir mais je me pose quand même la question si je serais autorisé à aller en Égypte avec un evisa accepter avec preuve et mon passeport valide moins de 6 mois ? Je veux éviter tout soucis et être sur de moi. Un grand merci par avance pour votre aide !!
1 « J'aime »
inesmc13
Bonjour ,
Je vois que vous êtes censée revenir aujourd’hui de votre voyage en Égypte.
Je suis dans la même situation que vous pouvez vous me dire si vous avez réussi à passer avec votre passeport avec une validité inférieure a 6 mois.
diverlux14
bonsoir,
le vol Luxair en provenance de Hurghada est attendu à 22:00 heures; un peu de patience
2 « J'aime »
ashouux-beauty15
Bonjour,
Oui j’ai pu y aller alors ils ont bien vérifié mon passeport et la validité mais ils m’ont dit que une validité de 2 mois est suffisante si j’ai un vol retour et un hôtel qui couvre les dates. Un gros stresse mais j’ai bien fait de tenter. Et ma carte d’identité était disponible le lendemain de mon départ lol
diverlux16
bonjour,
félicitations un petit mot à Luxair ferait du bien pour les autres dans la même situation;
. . . . comme quoi ceux qui se plaisent à dire constamment de ne pas utiliser le E-visa . . . .
ashouux-beauty17
Bonjour,
Merci pou ma part c’était ma première fois avec Luxair et personnel au top ! Super service j’ai adoré contrairement à d’autres compagnie luxueuse où le personnel avait été infect!
Pour le evisa je recommande à 100% surtout pour l’arrivée en Égypte cela fait gagner énormément de temps !
diverlux18
très bien, la prochaine fois passez directement par LuxairTours filiale 100% Luxair (visa gratuit sur place) et aussi L’TUR last minute filiale 100% du géant T U I départ LUX avec une plus grande sélection d’hôtels (visa 32€ sur place)
dans le passé avant la pandémie covid j’ai pris aussi des départs de l’Allemagne avec L’TUR/T U I, Cologne, Francfort, Düsseldorf (train gratuit jusqu’aux aéroports) prix sensiblement moins cher;
en voiture jusqu’aux hôtels tout près avec formule park-sleep-fly