Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si certains sont allés en Bosnie récemment et ont eu à faire un test PCR pour leur retour en France.
Combien cela coûte et où pouvons-nous les réaliser?
Je vous remercie
Astrid
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si certains sont allés en Bosnie récemment et ont eu à faire un test PCR pour leur retour en France.
Combien cela coûte et où pouvons-nous les réaliser?
Je vous remercie
Astrid
Bonjour,
Si vous n’êtes pas vacciné, effectivement il vous faudra un test PCR de moins de 72 h.
De quelle ville partirez-vous?
Bonjour,
Nous aurons seulement la première dose du vaccin.
Le départ se fait à Sarajevo. Connaissez vous des établissements pouvant réaliser des tests pcr dans cette ville ?
Je vous remercie
Astrid
Vous avez toutes les centres de dépistage à Sarajevo en suivant ce lien:
file:///C:/Users/0369224/AppData/Local/Temp/PCR-test_locations_Bosnia_and_Herzegovina.pdf
Merci beaucoup !!
Avez vous des informations sur le prix du test ?
Astrid
J’ai appelé l’ambassade, le prix du test serait de 50€ environ.
Vous savez si le passeport est obligatoire pour les ressortissants de l’UE? Sont-ils intransigeants?
Ou une carte d’indentité suffit?
Merci à vous
Bonjour,
Oui, la carte d’identité est suffisante pour un séjour de moins de 3 mois mais à condition qu’elle soit encore valide.
Pour info, j’y vais samedi prochain et rentrerai par Split, en Croatie (liste verte).
D’accord merci
Car j’ai appelé l’ambassade de Bosnie en France la semaine dernière et on m’a précisé que le passeport était désormais nécessaire depuis 1 an
Un ami a appelé ce matin et on lui a dit que la carte d’identité suffisait
Sur le site passeports.fr il est mentionné qu’il faut le passeport pour aller en Bosnie car le pays ne fait pas partie de l’espace Schengen
Sur le site du Routard et le site diplomatie.gouv en rubrique Bosnie (mis à jour le 8 juin 20201) il y a marqué que la carte d’identié suffit
Donc je sais plus quoi penser
Vous avez raison, je rectifie l’information que je vous avais donnée:le passeport est obligatoire à l’entrée en Bosnie!
La carte d’identité ne suffit plus.
Information reçue ce jour de l’Ambassade de Bosnie à Paris.
Merci pour votre retour.
Je comprends rien on me donne une réponse différente à chaque appel.
C’est pas professionnel on a réservé des Airbnb en fonction de leurs réponses et on va nous refuser de passer à la douane.
Si quemqu’un est passé avec seulement une carte d’identié depuis un an je veux bien son témoignage svp.
On sera deu, mon ami a un passeport, le mien a été volé récemment j’ai la photo mais bon c’est pas suffisant.
Concernant les tests PCR à l’entrée en Bosnie, il y a du nouveau:
Les ressortissants de l’Union européenne peuvent entrer en Bosnie-Herzégovine, à condition de présenter un test Covid-19 (PCR) négatif datant de moins de 48 heures effectué par un laboratoire assermenté.Sont exemptés de test PCR les ressortissants étrangers en mesure de présenter 1/ un document confirmant une vaccination contre le Covid-19 complétée au moins 14 jours avant l’entrée sur le territoire ou 2/ un certificat médical attestant un rétablissement du Covid-19 dans la période de 14 à 180 jours avant d’arriver au poste frontière.
Je suis en Bosnie avec ma copine depuis 1 semaine et la carte d’identité à suffit pour passer la frontière.
Bonne journée
Je confirme que le passage a la frontière Croatie/Bosnie la carte d’identité est acceptée.Cela fait + 15 ans que l’on passe avec la CI et en Mai 2021 nous sommes passés avec celle-ci.
Test PCR obligatoire de - de 48 heures ou vacciné avec les 2 doses + 14 jours.
Normalement il faut se faire enregistrer a la frontière de Bosnie ou au poste de police le plus proche pour justifier du retour de moins de 3 mois, en 25 ans on ne l’a jamais fait, mais je préfère prévenir que normalement il faut le faire, sinon une amende est possible
(en Croatie il scanne les carte idendité donc pas de souci pour justifier de l’entrée et sortie du territoire)
oui pour la CI, encore passé en mai 2021, par contre pour le test PCR, il doit être de 48 heures maximun ou certificat de vacciné + 14 jours, ou attestation comme quoi vous avez eu le covid entre 14e jours et 6 mois
Bonjour,
Savez-vous s’il est possible de passer la frontière entre la Croatie et la Bosnie avec un test antigénique de - de 48h et non un test PCR ?
Merci par avance pour vos retours =)
Bonjour,
Nous avons passé la frontière sud entre la Bosnie et la Croatie il y a 4 jours et aucun contrôle n’a été réalisé concernant le test pcr. Seul le passeport a été vérifié
Astrid
Bonjour,
le 9 octobre 2021, pour participer aux Mondiaux de l’UCI à Sarajevo, je dois faire un test PCR ou antigénique. Connaissez vous le prix de chacun d’eux et les lieux où je peux prendre rdv pour le faire faire la veille (obligatoire pour le retrait des dossards) ?
Merci par avance pour vos retours.
Bonjour,
Vous pouvez vous faire tester à l’aéroport de Sarajevo
Le test antigénique coûte 25 euros et le test pcr 50 euros
Astrid
En Août nous avons payé 12 KM (6€), normalement les deux sont acceptés PCR et antigénique. Pour avoir les dernières ainfos a jour, il faut aller sur ambassade.gouv. sur Sarajevo vous trouverez facilement sur Internet ou sur place pour les laboratoires
24KM (12€) que nous avons payé l’antigenique