Test PCR en dehors de Palerme

Forum Sicile

Bonjour,

je prevois un voyage en sicile du 5 au 14 juin et je cherche un endroit où faire un test PCR pour rentrer en France à ma derniere ville étape Milazzo ou Trapani.
Qui a déja essayé ou connais des adresses ?

tapez sur votre moteur de recherche prééré " tamponi covid Trapani " ou " tamponi covid Milazzo"

merci pour l’info en fait j’ai trouvé votre conseil sur un autre poste et je l’ai suivi , j’ai contacté diférents labo a milazzo ou trapani et plusieurs fois on m’a repondu pas de test PCR, j’ai finalement changé mon itinéraire pour retour sur palerme 3 jrs avant mon avion pour la France c’est plus sûr !!

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer le labo repréré à Palerme SVP ? Nous rentrons le 15 en France donc ce sera le même combat pour trouver un labo en wkd :slight_smile:
Merci

voila le lien vers le site de la clinique : Covid-19 - Analisi Cliniche Di Piazza - Palermo

si vous pouvez faire un retour concernant votre test ca serait sympa car vous y serez avant moi …
je pars du 5 au 14 et j’ai prevu de faire le test le vendredi pour mon avion lundi 14 … j’espère que ca ira …

Ah mince celui-ci n’est pas ouvert le samedi donc je ne pourrais pas y aller… La seule option retenue pour un labo le samedi est Taormina (soit 3h de route…) donc on continue les recherches

Bonjour,

Nous devons faire le test le samedi. Avez vous un mail pour le laboratoire de Taormine?

Vous remerciant

Céline

Bonjour,
Auriez-vous le mail du labo de taormine pour le prélèvement le samedi?
Vous en remerciant.
Céline

Bonjour,
Alors bonne nouvelle pour vous tous qui rentrés en France après le 9 juin, plus obligatoire le test pcr, mais accepté aussi test antigénique, plus facile à trouver où le faire, dans beaucoup de pharmacies, plus rapide et nettement moins cher.
Et SI vous ètes vaccinés de plus de 15j alors plus de test du tout, bien sùr avec certificat vaccinal .
CG
Pour plus infos allez sur le site du gouvernement

Lien d’un site pour trouver les infos officielles:

CG

Bonjour,
Ma question sort un peu du sujet mais nous partons en Sicile ce dimanche 13 juin et je n arrive pas à être sûre des conditions d entrée sur le territoire avec le covid. En provenance de France pour une arrivée à Palerme, est ce qu un test antigenique suffit ? Ou faut il absolument un test pcr ?
J’ai lu des informations contradictoires…
Merci beaucoup
Kelly

Le site du gouvernement est pourtant clair et on lit, écrit noir sur blanc.
entre autre sur le site;Italie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Entrée sur le territoire italien:Les voyageurs entrant en Italie en provenance de France (liste dite “Elenco C” consultable en ligne) (PDF - 244Ko) doivent :Présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique réalisé moins de 48h avant le voyage ; en l’état actuel de la règlementation, la vaccination ou le fait d’être guéri de la Covid ne dispense pas de la réalisation du test.Se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (consulter la liste des ASL par région).Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire pour entrer sur le territoire. Depuis le 24 mai, ce formulaire doit être rempli sur le portail en ligne. Le formulaire papier (modèle téléchargeable en PDF) ne devra être utilisé qu’en cas de difficulté technique. Le mieux est donc d’aller sur le lien pour lire avec attention toutes les infos,
CG

Effectivement c est ce que j ai vu aussi et c est pour cela qu on a fait un test antigenique, mais je viens de voir sur le site Traveldoc :
Covid-19 Quarantine on Arrival: Passengers travelling to Sicily will be subject to mandatory quarantine for 14 days upon arrival if not holding a negative PCR test result obtained within 48 hours prior to arrival.

Vous aviez fait l antigenique et n avait eu aucun soucis ?
Merci

oui en effet j’ai vu que si pas de test pcr, on se fera tester à l’arrivèe et seulement si on refuse il y aurait une quarantaine de 10 j.
Après si ce texte a été mis à jour depuis le 9 juin…??
Sùr que pour ètre plus tranquille faites le pcr, qui il me semble vous sera remboursé. En tout cas au retour en France un antigénique sera suffisant
CG

Je suis arrivée le 5 juin avec test antigénique aucun souci
Il faut bien remplir le formulaire dPLF car c est contrôlé à l embarquement.

Sujets suggérés

Services voyage