Test PCR entre l'aéroport de Kilimandjaro et Zanzibar ?

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je voudrais savoir si il faut un test PCR pour voyager de l’aéroport de Kilimandjaro à l’aéroport de Zanzibar ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir,
A priori non. Je vis en Tanzanie et j’ai posé la question aujourd’hui même à une amie européenne en séjour ici et qui s’est rendue à Zanzibar il y a deux semaines.
Rien ne lui a été demandé.
Bonne soirée

Super
Merci pour votre retour

Bonjour,

Mise à jour, depuis mi-juin, la Tanzanie demande un test antigénique rapide pour l’entrée sur son territoire. Il est facturé 25$ et se fait rapidement au comptoir à l’arrivée à la douane.
Le résultat arrive en moins d’une heure par email.

Attention, pour le retour, il faut prévoir impérativement un test PCR, (que l’on soit vacciné ou non), exigé par les compagnines aériennes. Pour ce faire, il faut s’inscrire sur le site du Ministère de la Santé tanzanien et remplir une demande en ligne. On reçoit alors un email de confirmation avec la somme à payé, (230.000 TSh, soit 100$). Ce montant doit être payé à la banque, avant de se rendre dans l’un des hopitaux des pricipales villes du pays, ou laboratoires de prélèvement mobiles installés près des zones toursitiques (Serengeti, Zanzibar…). La durée des résultats peut prendre 48h. Il faut donc bien prévoir son emploi du temps selon le jour et l’heure du vol de retour.

par contre, pour répondre à votre question initiale, pas de test exigé à l’intéreur du pays.

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je pars avec mon épouse et mes enfants à la fin de ce mois. Vous savez me confirmer que la Tanzanie exige un test PCR pour les enfants à partir de 5 ans ? J’ai le petit dernier qui a 2 ans, donc pas de test PCR pour lui logiquement.
Beaucoup d’angoisse avec toutes ces mesures qui changent chaque semaine (Test antigénique à l’arrivée en Tanzanie). Ma plus grosse crainte, c’est d’être testé positif avant le départ, à l’arrivée, ou au retour. Avant, lorsqu’on réservait un voyage, on était déjà en vacances avant même d’être parti. Maintenant on est plus angoissé qu’autre chose.

Malheureusement, je ne sais pas vous répondre concernant les enfants. En ce qui me concerne, l’entrée à la frontière était très fluide et je n’ai pas remarqué de problème. C’est plutôt le départ du pays qui demande plus d’organisation, à cause du voyage en avion. (8 heures dans la même cabine, il est logique de prendre des précautions). Sur place, c’est plutôt relax. Il faut prendre les précautions d’usage. Il y a du gel presque partout et se laver les mains est devenu un rituel permanent. L’important est d’éviter les grands rassemblements et les longues files d’attente. Heureusement, on est très souvent en plein air et il n’y a pas foule dans les hébergement pour touristes en ce moment. Prendre de l’argent dans un ATM, avec gel désinfectant sur place est bien sûr, que de faire des files d’attente dans une banque pour changer de l’argent… Les guides et personnels hoteliers portent souvent des masques et ils sont testés régulièrement. Je crois que la situation est désormais de plus en plus sûre. Mais, malheureusement ce virus n’a pas fini de faire parler de lui. Ici les vaccins ne sont pas encore disponibles. Espèrons que cela se mette en place au plus vite…

Un grand merci en tout cas, pour cette mise à jour

Bonjour,

J’ai vu sur un autre forum que les test antigéniques étaient autorisés datant de moins de 24h et moins chers. Tout dépend le pays de destination. Des infos sur ça ? Nous partons dans 5 jours sur kilmandjaro puis zanzibar. C’est une sacré logistique en plus ces tests et un poil stressant !

Sujets suggérés

Services voyage