Est il suffisant actuellement suffisant de faire un test antigénique de moins de 48h pour rentrer en France (vol avec escale : Cancun-Lisbonne-Paris) ? Si oui, savez vous où il est possible d’en faire un proche de Cancun à moindre coût ? Par avance merci à tous car je n’arrive pas à trouver d’info précise la dessus.
Bon voyage !
Baptiste
zamoure2
Bonjour,
Normalement les test antigenique sont maintenant acceptés.
Les moins chers peuvent se faire directement à l’aéroport cependant pas de prise de rdv possible et il fait compter 1h pour le résultat.
D’après ce que j’ai vu il y a des zones de tests antigenique et PCR à tous les terminaux
audeline343
Bonjour, je reviens juste du Yucatan (hier). nous avons fait un test antigenique à l’aéroport de Cancun le jour du départ. Pas d’attente et résultats en 20 minutes
l_aide4
Bonjour, je suis mexicain et j´habite à Cancun
Pour les tests hors de l´aéroport il y a bcp d hopitaux et laboratoires par tout la ville… vous pouvez demander l information à l´hôtel…
Cordialement
Joaco
bapt295
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous aviez aussi une escale au Portugal avant de rentrer en France ? Je vous remercie. Cordialement.
bapt296
Bonjour, aviez vous également une escale par le Portugal car c’est cela qui pose problème pour savoir si test ou non pour le retour ?
bapt297
Bonjour, merci pour votre réponse. Ils sont normalement acceptés pour la France ou pour l’escale au Portugal ? Je vous remercie.
zamoure8
Bonjour,
Ils sont acceptés pour les deux.
Si vous êtes complètement vacciné, vous n’avez plus besoin de test pour rentrer en France et d’après ce que je comprends plus besoin pour le Portugal non plus mais je demanderai à l’aéroport pour être sûre tout en sachant que les règles peuvent très vite évoluer
bapt299
Je vous remercie pour votre réponse. Je veux bien avoir l’info quand vous l’avez oui concernant les tests a présenter pour un vol Cancun vers Paris via Lisbonne en étant vacciné depuis plusieurs semaines. Je vous remercie
Anonyme10
Bonjour quel était le tarif s’il vous plait ?
bapt2911
Bonjour,
Avez vous réussi à avoir l’info pour la nécessité des tests ou non en étant vaccinés ? Merci
etienne914512
Bonjour,
Pour faire un Paris-Cancun via Lisbonne, si vous êtes vacciné, vous n’avez besoin de rien que vous soyez en transit à Lisbonne ou que vous ayez vos vols en vols séparés.
Toutes les informations sont régulièrement actualisées ici :
Pour rentrer au Mexique, vacciné ou non, vous n’avez besoin de rien.
bapt2913
Merci beaucoup
C’est exactement ce que je pense aussi mais le retour de certains voyageurs laisse à penser que les compagnies en font trop en demandant toujours quoiqu’il arrive un PCR ou antigénique.
etienne914514
Ils ne peuvent pas en exiger plus que le gouvernement !
Si vous êtes vacciné, vous n’avez rien à craindre et pouvez prendre un direct pour Mexico.
Honnêtement les contrôles sont très aléatoires et on ne peut vous refuser de rentrer chez vous.
Dans le pire du pire des cas, vous faites une capture d’écran du site gouvernemental officiel pour leur montrer ce qu’ils exigent au cas où…
bapt2915
Nous partons de Cancun puis escale à Lisbonne puis arrivée à Paris CDG.
Oui on va faire cela ! Merci
ajmadrid0716
Bonjour ,
Excusez moi peut être n’ai je pas bien lu , mais les gens vaccinés complètement n’ont pas besoin de faire de test PCR pour partir au Mexique ? En partant de Paris vol direct avec Air France.
Merci
etienne914517
C’est en effet inutile, c’est très bien expliqué sur le site ‘tourdumondiste’.
ajmadrid0718
Oui oui le site est très bien effectivement mais attention car chaque compagnie aerienne n’a pas le même discours concernant les test à l’aller comme au retour. Pour le moment AirFrance par téléphone m’a confirmer qu’il n’y a pas besoin de test pour les personnes vaccinées
etienne914519
Ce n’est pas la compagnie qui décide mais les autorités politiques du pays.
zamoure20
Bonjour,
Nous sommes rentré aujourd’hui (cancun/Lisbonne - Lisbonne/Lyon) et je vous confirme que si vous êtes complètement vaccinés vous n’avez pas besoin de fournir de test PCR. Les compagnies aériennes ne peuvent rien vous imposer de plus car ce sont les gouvernements qui décident.
Si cela peut vous rassurer, notre certificat de vaccination n’a été regardé que brièvement au moment de l’enregistrement des bagages à Cancun et plus jamais ensuite
marine-bonnin21
Bonjour, avez-vous pu faire votre test à l’aéroport du coup, si oui comment ça se passe et combien ça coute ?
Meric d’avance,
Marine
zamoure22
Bonjour,
Étant complètement vaccinée je n’ai pas eu besoin de faire de test, je ne peux donc malheureusement pas vous renseigner.
En tout cas vous trouverez facilement des labo mobiles pour les tests dans tous les endroits touristiques.
audeline3423
bonjour,
je suis revenue du Mexique le 18 juillet. A cette date il y avait un centre de dépistage à l’aéroport de Cancun, ca doit certainement être toujours le cas. de mémoire, le test antigenique m’avait coûté environ 200 pesos, résultats en 15 minutes.
jade-roche24
Bonjour
j’aimerais savoir si ayant eu le covid+ 1 dose de vaccin c’est considéré comme un schéma vaccinal complet pour voyager au Mexique ? Merci
kal240125
Bonjour,
Je serai à Cancun du 24 au 28 décembre, savez vous si l’on peut toujours faire des test anti géniques à l aéroport pour le retour en France. Et quel délai pour le résultat. Merci beaucoup
kal240126
Pour le retour en France doit on présenter un test à l’embarquement si l’on est vacciné ?
voyageurparis7527
Oui, la compagnie d’aviation demande le test avant d’embarquer.
Anonyme28
Bonjour
Je me pose la même question que vous et pas de réponse précise
voyageurparis7529
Ben vous ne savez pas lire alors, la réponse est précise : un test PCR ou antigénique est obligatoire pour embarquer vers la France pour les vaccinés et la compagnie le demande avant de vous permettre d’embarquer.
Vous auriez la même réponse en allant sur le site du gouvernement ; pas compliqué tout ça.
floppy7930
Petite question concernant le test antigenique.pour ceux qui en ont fait avant de rentrer en France on vous donne un papier qui valide votre test ou vous présentez directement le test à l’aéroport? Car france quand on fait un antigenique il me semble pas qu’il y ait de papier.
voyageurparis7531
Pour ma part, le résultat m’a été envoyé sur mon adresse mail avec une pièce-jointe ; j’ai téléchargé la pièce-jointe sur mon téléphone et présenté mon téléphone à la compagnie d’aviation à l’aéroport.
lo212832
Oui un test pcr suffit si vous etes vacciné …sinon pcr …il y a possibilité de le faire à l’aeroport …tout depend du test à faire et delai de reponse …
Anonyme33
Bonjour ! Pourriez-vous m’indiquer le prix des test (antigénique ou pcr) à l’aéroport de Cancun ? Merci