Test PCR et VISA à l'arrivée à HURGHADA Infos & délais

Forum Égypte

Merci beaucoup pour les infos !
Au cas où ça pourrait servir à quelqu un, l emplacement du test pcr à hurghada (en prévision du retour) a changé depuis quelques jours, le test est effectué ici 27.178043, 33.823666 près du bureau d égypt air d al mamcha pour 480ج et les résultats sont à récupérer à l endroit mentionné précédemment 27.252832, 33.812888 à al dahar.

Bonjour Tom
Nous partons en avril en famille. Du 10 au 23. Nous avons un guide égyptien qui s’occupe de nos excursions et du test PCR pour le retour. Qu’avez-vous pensé de la sécurité en Égypte? Risque d’attentat? L’armée est-elle présente? pour le retour, est-ce que le test PCR a été simple à réaliser? Les résultats sont ils obtenus dans les temps? Cordialement

Delphine COMBE

Bonjour,

Savez vous si le test PCR est exigé pour un vol interne entre hurghada et Le Caire svp ?
merci de vos réponses :slight_smile:

Ben tu demandes à Egyptair, hein…

Bonjour à tous ,

Je me rend en Egypte la semaine prochaine et je n’ai as de passeport valide seulement une carte d’identité française.
Sur le site officiel du gouvernement la carte d’identité peut nous faire accéder au territoire Égyptien.
Cependant j’ai encore un petit doute donc si quelqu’un a déjà prit l’avion pour l’Egypte avec seulement sa carte d’identité faites le moi savoir :slight_smile:

Oui, une carte d’identité (date d’expiration min 6 mois après le voyage) est suffisante, prévoir une copie.
Attention, le visa obtenu ne sera que de 30 jours, au delà, un passeport est nécessaire.

J’oublie de préciser que cela n’est valable que pour les ressortissants DE, BE, FR, IT, PT et que le visa ne peut s’obtenir qu’à l’arrivée. (25 USD, quoique pour l’instant il semble qu’il soit gratuit pour relancer le tourisme)

Pour faire un e-visa (https://visa2egypt.gov.eg), faut un passeport…

Bonjour, vous pourrez peut-être m’aider…
j’ai pris un vol de Genève pour aller à hurghada. Je passe 1 semaine à hurghada. Ensuite 3jours a istanbul et vol retour sur Genève également.
Je dois faire un test pcr avant mon voyage sur hurghada que je vais faire en France. Ensuite dois je refaire un test pour aller en turquie les 3j et encore un autre pour rentrer sur geneve ? Merci

Bonjour, oui vous devrez refaire un test en Turquie car le précédent ne sera plus valide, il doit être réalisé 72h avant l’embarquement!

Merci pour votre réponse, pouvons nous le faire a l’aéroport quelques jours avant le départ ou il faut le faire dans un hôpital ou laboratoire…? Es ce que le prix de 25euros pour le test est toujours le même a lheure actuel ?

Non pas à l’aéroport, tout est écris au complet dans l’articlr et les commentaires

Bonjour, nous prévoyons un voyage d’une 15aine de jours en Égypte début Avril.
Ma question est: comment cela se passe-t-il au niveau des tests PCR et du visa pour voler du Caire à Hurgada ?
Cordialement, Layla

Bonsoir, je dois également aller à hurghada en juin. La seul chose c’est que mon départ est de Genève et je ne sais pas comment y aller pour y être tôt le matin les 1er trains sont à 7h … si vous avez des conseils svp merci

Bonjour,
Nous allons partir aussi de geneve Pour Hurghada, ce qui m’inquiète c’est le test pcr qui doit je crois être en anglais, pouvez vous me dire si vous l’aviez en anglais ou en français et me dire dans quel labo vous l’avez fait.
Merci

Bonjour j’habite Grenoble je le fais donc dans ma ville dans un laboratoire oriade. Je me suis renseigné effectivement il le faut en anglais. Le laboratoire m’a dit de venir avec mon passport et de bien préciser que je le souhaite en anglais.
Je ne suis pas encore parti donc pas encore fait le test ni vu les documents en anglais…

Bonjour
il faut partir la veille et aller dormir à ´l’hôtel.
cordialement

Bonjour,

Je suis partie de Genève pour Hurgada le 08 avril… Pas besoin que les résultats soient en anglais…par contre version papier obligatoire…

Apparament il le demande à l’arrivée à hurghada en anglais c’est ce que m’a dit le labo

Les nôtres étaient en français, aucun soucis à l’arrivée…

D’accord merci pour cet info. Yavait il des restrictions en avril ?

Merci a tous pour vos réponses

Bonjour, je reviens ce jour de 10 jours de vacances en Egypte.
Fait test En France avant de partir, pas de souci en arrivant au Caire.
Le formulaire de test est demandé plusieurs fois a l’aéroport en France et en Egypte.
Passé 8 jours a Makadi bay, tout va bien.
Transit 3 jours a Louxor et je m’organise pour faire test Pcr narrines au Nile Médical Centre 1600LE réponse le lendemain. Tout va bien.
Hier matin, au Caire j’apprends que mon vol de retour est annulé par Turkish Airlines, pas d’avis écrit ni oral, plus de vol sinon que de passer par Istanbul, y rester une nuit et repartir aujourd’hui.
Ce matin, je vais chercher le bording pass et il m’est que le test fait a Louxor ne sera pas valable et qu’il faut en faire un autre. C’est parti pour encore 175 livres turques, résultat très rapides : 12 minutes.
Est ce fini : et bien non.
Re test à Paris et comme je venais de Turquie, j’ai le droit à une ligne particulière. Tout va vite, test Pcr gratuit et rapide. Je passe devant la police française qui m’informe de ma mise en quarantaine pendant 10 jours avec une sortie possible que de 10 a 12h00 pendant le temps de l’isolement.
Résultat : des frais, du temps 2 jours pour Le Caire - la BretagneMorale : évitez la Turquie en cette période

Bonjour excusez moi je n’ai pas trop compris lz rapport avec la Turquie… pouvez vous m’expliquez plus en détail ? Car je dois y aller prochainement merci

Au départ, je ne devais rester qu’en zone de transit a Istanbul, mais mon vol le Caire paris a été annule par la compagnie.
Ne pouvant plus acheter de billet pour ce vol dans les temps, j’ai opté pour le vol suivant qui me faisait passer la nuit a Istanbul. J’ai pris un hôtel pour la nuit à Istanbul et donc suis sorti de l’aéroport.
Je suis donc supposé a cet instant revenir de Turquie et non d’Egypte.
A l’arrivée a Paris, j’ai le droit à la quarantaine imposée de 10 jours avec double test Pcr.

Si la situation sanitaire évolue dans le bon sens, tant mieux pour vous, sinon 10jours bloqué à la maison.

Ahhh d’accord merci pour ces précisions je n’avais pas compris … je pars de Genève je vais me renseigner pour savoir si c’est la même chose qu’en France quand on arrive

Mon expérience montre que partir n’est pas difficile, il faut bien se renseigner par contre quant aux dispositions de retour ou revenir par un pays moins exigeant.

Bonjour!

Je rebondis sur cette information car j’ai réservé mes vacances pour Hurghada du 11 au 18 juin.
Je viens de voir qu’il faut un motif impérieux pour s’y rendre (sachant que l’escale se fait à Istanbul via Turkish Airline).
Est ce que c’est tout de même faisable ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis quelque peu stréssée par cette information…

Bonjour, ou avez vu cette information svp ??? Je n’ai vu sa nul part ?? Allez regarder sur tourdumondiste il y a beaucoup dinfo sur les pays

Bonjour ou avez vous vu cette information ? Regardez sur tourdumondiste il y a pleins d’informations sur les pays

Bonjour,

Effectivement je viens de le voir également sur ce site.
Je vous poste la partie qui l’indique.

j’aimerais avoir quelques retours de personnes parties avec une escale à Istanbul si cela reste tout de même possible…

Du coup pour vous c’est bon vous partez le 11. Moi je pars de Genève donc pas besoin d’un motif impérieux normalement…
Pensez bien à faire l’attestation d’entrée sur les territoires ils vous donnent un code QR

Oui, on croise les doigts car rien n’est officiel concernant le 9 juin…
Quand vous parlez de l’attestation d’entrée, c’est le visa je suppose ?

Non c’est un document papier à remplir je vais essayer de vous le retrouvez

https://register.health.gov.tr/ je ne sais pas si cela est nécessaire juste pour le transit mais on ne sait jamais. A ma connaissance il n’y en a pas besoin pour l’Égypte (hurghada en tout cas)

[quote]
https://register.health.gov.tr/ je ne sais pas si cela est nécessaire juste pour le transit mais on ne sait jamais. A ma connaissance il n’y en a pas besoin pour l’Égypte (hurghada en tout cas] (/citation]

Je ne connaissais pas, dans le doute, on va le faire merci !

Oui j’en ai fait 1 pour la suisse et 1 pour la Turquie au cas où. Je dois partir samedi je vous en dirais des nvls

Bonjour, nous sommes bien arrivé à hurghada.

Étant passer par la suisse aucun problème pour voyager. Juste montrer son test pcr.
Nous avons rencontrer à istanbul lors de l’escale des français qui eux sont parti de Lyon et m’ont dit qu’il fallait un motif impérieux pour voyager (au moment du 5 juin la situation peut peut être évoluer dans les prochains jours).
Ici il fait très chaud très beau le masque n’est pas nécessaire de partout juste quand il y a la police. Et surtout ne pas oublier de refaire son test pcr 3j avant le départ à voir avec votre hôtel

Bonjour,

Super pour vous!! profitez bien…
Je pense que nous allons changer nos billets pour partir de Geneve ou de Francfort en Allemagne.
En partant de la Suisse il ne vous a fallu qu’un test PCR ? Ou d’autres documents ? Je suis en pleine recherche c’est tellement compliqué …

Merci

Bonjour ,
Test en français ou en anglais,
Merci

Sujets suggérés

Services voyage