Test PCR et VISA à l'arrivée à HURGHADA Infos & délais

Forum Égypte

TEST PCR À L’ARRIVÉE

Vous pouvez réaliser le test PCR dans les aéroports de Charm el-Cheikh, Taba, Marsa Alam et Hurghada

Moi je vais vous parler du test PCR à l’arrivée de Hurghada car c’est ici que je l’ai fais

Comment ça se passe?

Une fois sorti de l’avion, vous arrivez à un guichet, où vous payerez 30$ ou 25€. Prévoyez des espèces en grosses coupures. Des voyageurs ont du partir retirer de l’argent dans l’aéroport puis refaire toute la queue car ils n’avaient pas assez d’espèces.

L’attente est plutôt rapide, car il y a peu de touristes.

Une fois le paiement effectué, vous arriverez à un deuxième guichet où l’on prendra vos coordonnées. Vous devrez fournir une adresse de domiciliation pour l’attente du résultat (Hôtel, hôtes, amis, …)

On vous demandera le numéro sur le quel vous vous voudrez être joints. Si vous utilisez un numéro étranger, n’oubliez surtout pas le code pays avant le 06/7. (Ex: pour la France +33 Suisse +41 …)

Si vous devez être joints par WhatsApp, il faut le mentionner.

Combien de temps faut il attendre?

Test passé, hop direction votre lieu d’hébergement!
Vous n’avez plus qu’à attendre 48h maximum.
Pour les septiques, poussez à 72h comme moi mais ce n’est normalement pas nécessaire.

Vous n’avez toujours pas de nouvelles après 48h?

Alors vous êtes négatif! Pas d’inquiétudes, ils ne contactent que les positifs au covid19.

Pendant votre mini quarantaine, vous avez le droit de sortir faire vos courses. Et même vous promener, à priori ça ne pose aucun problème.

VISA À L’ARRIVÉE À HURGHADA

Je ne sais pas si c’est comme ça dans les autres aéroports où l’on passe le test PCR à l’arrivée, mais en ce moment à Hurghada, le visa de 30 jours est gratuit pour relancer le tourisme.

Une chose est sûre, c’est qu’il reste payant au Caire.

ET QUOI D’AUTRE?

Je suis à mon deuxième voyage en Égypte, où j’ai passé déjà plus de 2 mois. Je ne voyage pas avec des agences ni de guides, je prend mon hébergement au jour le jour et je vis le plus local possible, sans avoir eu recours une seule fois à des services comme Couchsurfing, j’ai eu le droit un paquet de fois à un canapé ou un lit chez l’habitant.

Je cherche l’authenticité du voyage routard et je serai ravi de vous le partager.

<strong>Vous pouvez me retrouver sur Instagram : Tom_spirit</strong>

Vous partageant des story quotidiennes de mon parcours et en vous fournissant des astuces vraiment pratiques pour voyager en Égypte…

Alors… BON VOYAGE et PROFITEZ bien ce merveilleux pays!

À bientôt sur les routes du monde

Merci de ton post, mais j’aimerais savoir si pour retourner en France au départ de Hurghada il faudra obligatoirement faire un test ? Et si pour voyager du Caire à Hurghada on est obligé de faire un test ? Car j’arrive au Caire le 25 décembre et je pars à Hurghada le 28 mais bien éventuellement j’aurais un test fait en France avant de partir le 25 de paris, merci de ta réponse

Salut pour les ressortissants français, il n’y a normalement pas besoin de test pour rentrer en France, par contre, certaines compagnies d’avion peuvent le demander, il faut les appeler.

Et pour les vols internes pas besoin de test!

bonjour,

j’envisage de partir le 19 decembre
J’ai bien noté les infos pour le test pcr.
Je pensais aller à Hurgadha pour la mer rouge (mais je me demande si la température à cette époque permet le snorkelling) puis louxor et croisière sur le nil.

Pourriez-vous me donner des infos sur la vie sur place au niveau des mesures sanitaires ?
Y a-t-il des restrictions comme en france (couvre-feu, fermetures restaurants…)
J’adore voyager, je ne suis jamais allée en egypte et j’aurais vraiment aimé trouver un pays où je puisse passer noel sans pression permanante comme en france
j’ai passé 1 semaine en turquiue à la toussaint et l’ambiance était très relax. Port du masque et distanciation sociale bien sûr, mais sans stress.
Merci pour votre aide.
Florence

Pour le test PCR Avez-vous des informations pour sortir de l’Égypte ? Comment ça se passe ? J’y compte y aller pour le 25 décembre

Les compagnies disent que ça dépend du pays d’arriver donc logiquement pour revenir en France pas besoin de le faire on peut le faire sur place en France , j’ai bien dit logiquement car on ne sait jamais

J’ai passé une semaine en turquie pour la Toussaint et on m’a obligé à faire un test pcr à l’aeroport d’arrivée en france (marignane). On ne m’a pas donné d’isntruction particulière sauf d’attendre un sms avec un code pour me connecter sur un site et voir mes resultats. Je les ai eu 56 jours après… Autant dire que cela n’a servi à rien pour ceux qui étaient évuentuellement positifs et qui ont pu se ballader et le transmettre pendant 5 jours…
Donc j’imagine que ça doit être toujours en vigueur

Bonjour Palmyra,

Pour le snorkeling aucun problème, logiquement on peut en faire toute l’année j’en ai fais dans la mer Rouge il y a 15 jours mais je n’ai pas aimé Hurghada. Ambiance très touristique et toutes les plages privatisées, j’étais plus au Sud

J’imagine que vous voulez être tranquille avec toute cette pression! Aucun problèmes en Égypte, le masque n’existe pas!! Enfin, les gens le mettent juste dans les banques, les administrations ect… sinon nulle part, aucun couvre feu, aucune restriction…rien du tout!

Vous passez pas voir les pyramides de Gizeh?

Bonjour désolé aucune idée je suis pas rentré en France j’ai traversé la frontiere du Soudan il y a quelques jours

Merci pour la réponse.
Jimagine que hurgada nest pas le mieux. Jai un col pour cet aéroport. Je. Pensais faire une croisière sur le nil de Louxor à Soudan.et rester un peu sur la mer rouge . Si vous avez un endroit à me conseiller je veux bien. Poir gizeh je ne pense pas avoir le temps…mais je commence a peine mes recherches. Je suis ouvertes à toutes suggestions.

Pour la Mer Rouge je vous conseille El Quseer. Pas touristique du tout, ville de pêcheurs très paisible avec toutes les commodités disponibles et surtout des super spots pour le snork. On a pu nager avec des immenses raies de plusieurs mètres avec un ami ! Vraiment surprenant

La location de matériel de coute rien et on peut en faire partout ou on veut après

C’est dingue !!! à l’aéroport sabiha d’Istanbul on a le résultat au bout de 4 h maximum. Je l’ai eu au bout de 3 h. Document En anglais en plus…

En partant dhurghada pour retourner en France besoin de confirmation si on est obligé de faire le test. Merci beaucoup

Sur le site diplomatie.gouv.
{ ce décret prévoit que les personnes de onze ans ou plus voyageant par avion ou navire à destination de la France métropolitaine depuis l’Égypte et ne sont pas en mesure de présenter à leur arrivée en France le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19, sont dirigées à l’aéroport ou au port vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen.}

De source très récente oui il faut un test valide 72h avant le départ OU le faire à l’arrivée en France!

Vous pouvez consulter le site “iatatravelcentre covid map” qui est mis à jours automatiquement quand de nouvelles mesures sont prises, c’est un site officiel et sûr, qui concerne tous les habitants de la planète et pour tous les pays!

Donc le faire si c’est possible sinon possibilité de le faire à arrivée à l’aéroport. N’oubliez pas les attestations sur l’honneur et autres paperasse à remplir .

Exactement , donc vaut mieux le faire arrivé en France

Il faut vérifier sur le site de votre compagnie. Pegasus Airlines m’a dit a Istanbul qu’il le faut a l’embarquement. Moi je fais un stop de qlq jours à Istanbul. Je ferai le test a sabiha avant retour en France.

Bonjour, je prévois partir le 25 décembre pour une semaine a Hurgadha…je peux faire le test covid en Suisse dans les 72h pour éviter de quarantaine sur place?

Bonjour Merci pour ces infos Tom, mais concernant le VISA faut il le prendre à l’avance ou bien est il délivré sur place ?

Merci,

Eric

Bonjour,
Nous devons partir à Hurghada en février 2021 et comme le test pcr est désormais obligatoire pour revenir en France, je souhaiterai savoir où nous pouvons réaliser ce test à hurghada?
J’ai tenté de contacter l’ambassade à 2 reprises mais aucune réponse…
Et si quelqu’un pourrait me communiquer le tarif, je suis preneuse aussi.
Merci beaucoup.

Je suis au Caire et on est plusieurs étrangers à chercher une réponse à cette question du test pcr pour quitter l’Égypte. Alors il paraît que seul les test faits dans un laboratoire central du gouv. Égyptien sont acceptés ça coûte 1680 Livres egyp. C’est dans les 80€ . Pas de test pcr pour le départ seulement pour les arrivées. Infos a vérifier.

Oui c’est exactement ça! Les prix sont justes aussi, j’ai payé le même prix. Et ces laboratoires se trouvent souvent dans des hôpitaux. J’ai fais ce test à Assouan personellement, et on peut faire le test partout dans les grandes villes aucun problème, pas d’inquiétude.

Vous pouvez faire votre test PCR à l’hôpital général d’Hurghada pour 1680 EGP comme a dit Nizwa. C’est le même tarif à peu près partout en Egypte. Bon voyage!

Vous pouvez faire votre test PCR à l’hôpital général d’Hurghada pour 1680 EGP comme a dit Nizwa. C’est le même tarif à peu près partout en Egypte. Bon voyage!

Merci Tom de confirmer cette info. C’est ce que j’ai réussi à savoir en allant directement au labo central près de Tahrir square.

Bonjour, je viens de rentrée d’Hurghada est j’ai fait mon test au alentours de 25euros il faut juste ramener le passeport, et le billet d avion retour.

Bonjour.
je suis actuellement à hurghada et se pose maintenant la question du test pcr pour rentrer.
Malheureusement les infos que l’on nous donne sur place sont contradictoires.
Ou avez-vous fait votre test pcr? Et combien cela vous a coûté exactement? Les résultats sous quels délais?
Quelqu’un a t’il réalisé son test directement à l’aéroport d’hurghada avant son départ?
merci d’avance

merci Dounia pour cette info , je suis au Caire et c’est la confusion totale ici au sujet des tests covid…

C’est 25 € partout dans les grandes villes ??

Bonjour a tous,
Nous sommes en ce moment à Hurghada 27 janvier nous avons fais un test en France avant de partir de Suisse et sur place nous avons fais un test Pcr pour notre retour…25 eu par pers, attente 10 min et résultats en 24h à récupérer le lendemain au même endroit que le test…hopital El Moubarak a Hurghada comptez 300 pounds ( 15 eu ) allez retour en taxi privé.
Sur place aucun problème tout est ouvert et il fait 26* en ce moment…
Bon voyage
Marc

A ma connaisance, l’hopital Mubarak, c’est l’hopital militaire, c’est là que vous avez été ?

Ou alors c’est Egyptian Hospital, dont l’adresse est Mubarak 2 (Kahwter) à Hurghada ?

A ma connaissance, l’hopital Mubarak, c’est l’hopital militaire ! C’est là que vous avez été ?

Ou alors c’est l’Egyptian Hospital, dont l’adresse est Mubarak 2 (Kawther) ?

Bonjour à tous,

Le visa offert est-il toujours d’actualité en cette période de février ? Je souhaiterais me rendre en Egypte mi-février.

Merci à vous.

Bonjour, je vous apporte de nouvelles informations, un test PCR pour le retour est disponible à un prix très bas : 480 EGP, soit 25 euros.

C’est un hopital qui s’appelle المعمل المشترك

Voici le point GPS a rentrer dans Google Maps pour retrouver l’emplacement du lieu

27.25296704763289, 33.812734026999536

Vous n’avez pas besoin de rendez-vous mais vous devez apporter une photocopie de votre passeport, de votre visa, de reservation d’hotel à Hurghada et copie de billet d’avion de sortie

Infos récentes d’aujourd’hui, une amie vient juste de le faire!

attention, il peut y avoir des files …

Merci pour ces renseignement très précieux !

Votre témoignage semble indiquer que c est ouvert le samedi… le dimanche aussi ? Le week-end c est le vendredi-samedi en Égypte ?

Nicolas

Oui, vendredi, c’est l’équivalent du dimanche pour les occidentaux.

Par contre, les 35h, c’est un concept totalement inconnu … :wink:

Ah, ben vous tombez bien… Je compte me rendre au sud de l’Egypte en avril, via Istanbul (trajet hyper bon marché depuis la Suisse). J’aurai fait un test PCR pour l’aller à l’avance (pas envie de perdre du temps avec ça à Hurghada), mais pour le retour, que me conseillez-vous (il est de toute façon obligatoire pour entrer en Suisse) ? Est-ce qu’on peut en faire facilement à Hurghada ou Louxor ? Est-ce qu’il est plus logique de le faire une fois à Istanbul ?

J’avais passé un bon mois en Egypte lors d’un tour du monde il y a 10 ans… Je me réjouis d’y retourner (je suis un féru d’archéologie :slight_smile: ).

les suisses, ils ne savent pas lire ? c’est écrit quelques messages avant…

(c’est pour rire, hein, j’ai de la famille dans le Vaudois)

Sujets suggérés

Services voyage