Voilà nous partons au kenya jeudi prochain en famille, visa faits, teste PCR réalisés cet après midi (donc moins de 96h et nous transitons par l’allemagne donc moins de 72h également car nous partons très tot jeudi). Dès réceptions nous les mettons sur TT.
L’agence de voyage qui nous a aidé me certifie par contre qu’au retour il faut un test PCR pour tout le monde afin de sortir du Kenya, test exigé par le Kenya lui-même. Je ne trouve aucune information à ce sujet, sachant que nous sommes 3 à avoir un pass sanitaire complet, et que le kenya n’étant ni en zone rouge à ce stade pour la France, ni en High risk pour l’allemagne par laquelle nous transitons, seuls deux enfants mineurs devraient faire un test (et l’antogénique suffirait) du point de vue de la France et de l’Allemagne.
Je suis vraiment perdue car je ne trouve aucune information sur ce point. L’un de vous est-il parti récemment et peut-il m’aider?
Merci à tous pour votre aide.
Sylvia
karen562
Bonjour,
Nous revenons du Kenya et effectivement il est nécessaire d’avoir un test PCR pour sortir. Le code TT est vérifié par les autorités kenyannes à l’aéroport avant l’embarquement.
Nous avons fait le test PCR au West hospital à Nairobi pour environ 38€ (30000 Ksh)/personne.
Cela nous a pris pas mal de temps car il y avait un problème informatique dans l’hôpital. Il faut d’abord s’enregistrer, puis payer et ensuite faire le test (la réalisation du test a été rapide). Normalement on doit avoir le résultat et le code PP en 4H mais nous 12H après nous n’avions rien donc nous avons du repasser à l’hôpital … Heureusement nous avions prévu notre dernière journée à Nairobi pour visiter le parc national et faire du shoppping.
Si votre dernière réserve est le Massai Mara une unité mobile faisant les tests peut venir dans votre camp/lodge.
A Nairobi nous avons appris qu’il y avait aussi une unité mobile pouvant venir à l’hôtel.
Avez vous un guide là-bas ? Si oui parlez lui de cette démarche indispensable dès le début de votre séjour pour qu’il puisse organiser cela.
Je vous souhaite en tous cas un excellent séjour et n’oubliez pas surtout “Hakuna matata”…
Anonyme3
Bonjour à tous,
Merci Karen pour votre retour qui est très intéressant pour la partie retour du Kenya, nous allons rapidement essayer d’organiser un test PCR à l’hôtel.
Concernant l’aller, j’avoue que c’est un peu flou pour moi. J’ai bien pris connaissance des sites :
Cependant, si on se fie aux laboratoires vérifiés, ils ne sont que deux (1 à Lyon, l’autre à Grenoble) dans la région Auvergne Rhone Alpes. Celui de Lyon ne fait plus de tests, celui de Grenoble est loin, bref c’est compliqué. J’ai appelé d’autres labos qui me certifient être compatibles avec les dernières normes, etc. mais n’ont nullement connaissance de code TT…
La solution semble être de faire un test dans n’importe quel labo et de le rendre compatible via Gobal Haven mais j’aimerais autant avoir un retour d’expérience à ce niveau !
Merci d’avance,
Cordialement,
sylvia724
Bonjour, nous sommes partis Le 5 août au Kenya et avons fait les tests pcr dans des labos normaux, et ensuite nous avons chargé les tests sur global haven (panabios). Le QR code est généré immédiatement. Aucun stress à avoir, faites votre tests où vous voulez et ensuite chargez le sur le site panabios - trusted travel. Ce qui a été plus stressant est le chargement des infos sur le site kenyan ears.health.go.ke une fois l’enregistrement fait (il faut les places d’avion pour le faire) car l’appli ne fonctionne pas sur téléphone (disons qu’elle fonctionne mais dans générer de QR code). Heurét l’ami avec qui je voyageais avait un mac et nous avons fait les démarches au moment de l’enregistrement avec l’ordi. Si possible faire l’enregistrement au préalable pour récupérer les numéros de siège et le faire avant. Bon voyage!
sylvia725
Bonjour je pensais vous avoue remercié pour votre retour mais je ne vois pas la réponse. Merci beaucoup! Au final nous avons fait les tests à l’hôtel, deux personnes de l´hôpital se sont déplacées. Encore un grand merci!
sylvia
Anonyme6
Bonjour Sylvia,
Merci beaucoup pour votre réponse, ça nous simplifie la tâche !
Bien noté pour le site Kenya, nous tâcherons de faire cela dès que nous aurons connaissance de nos places dans l’avion et de préférence sur un PC.