Bonsoir,
Je cherche sur le net et ne trouve que des informations contradictoires.
Doit on quand même faire un test PCR quand on est vacciné complétement pour se rendre à Lanzarote ?
Merci pour votre réponse car je suis perdue
Bonsoir,
Je cherche sur le net et ne trouve que des informations contradictoires.
Doit on quand même faire un test PCR quand on est vacciné complétement pour se rendre à Lanzarote ?
Merci pour votre réponse car je suis perdue
Pourtant, celà fait des semaines que sur ce forum l’info est toujours la même :
Page officielle du Gouvernement des Canaries destinée aux touristes, citée des dizaines de fois par semaine sur ce forum : Voyager aux îles Canaries | Salut Îles Canaries
En substance ,
Il vous faut L’UNE de ces trois optionS pour venir aux Canaries.
Certificat de vaccination attestant que le titulaire a reçu l’intégralité des doses d’un vaccin contre la COVID-19. La dernière dose devra avoir été administrée au plus tard 14 jours avant l’entrée sur le territoire espagnol. Seront acceptés tous les vaccins dont la commercialisation est autorisée par l’Union européenne (Agence européenne des médicaments, AEM) et l’OMS.Certificat indiquant que le titulaire a été testé négatif lors d’un dépistage d’infection active par la COVID-19. Seront acceptés les tests antigéniques et NAAT (PCR, TMA, LAMP) réalisés au plus tard 48 heures avant l’arrivée en Espagne. Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni ne sont admis que par test PCRCertificat confirmant que le titulaire a contracté et est guéri de la COVID-19, émis au plus tard 11 jours après le premier test NAAT positif (PCR, TMA, LAMP). Ce certificat est valide pendant 180 jours.
Est-ce clair ?
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
merci pour votre aide sur tous ces sujets, car ça bouge tellement vite, on a peur de rater une information et ne pas pouvoir partir.
Je pars le 24 juillet, nous serons :
2 avec une vaccination complète,
1 avec vaccination complète mais trop récente (2ème injection 2 jours avant le départ),
et 1 non vacciné.
J’avais tout de même programmé 4 tests antigéniques à la demande de l’un des hotels. Est-ce que maintenant qu’il est écrit partout que la vaccination suffit je peux revoir ce point avec l’hotel pour ne pas faire de test pour les vaccinés de + de 15 jours?
merci d’avance pour vos avis,
bonne journée,
Bonjour France
Tout d abord merci pour toutes les réponses apportées cela m aide énormément pour la préparation de
Notre sejour prevu en aout
Je viens de lire que la France n est plus sur la liste des pays à risque et qu’ il n y aurai plus besoin du test pour l entrée et notamment l avion.
Nous sommes vaccinés mais notre fils de 12 ans n aura pas son délai pour la seconde dose
Pouvez vous me confirmer celà.
Merci
Sabine
La normative officielle à ce jour c’est celle ci :
Conditions d’accès aux logements touristiques réglementésLes voyageurs devront remplir L’UNE DES OBLIGATIONS SUIVANTES :Test de dépistage d’infection active par la COVID-19 présentant un résultat négatif, réalisé dans les 72 heures précédant l’arrivée aux Canaries (PCR, TMA LAMP, antigènes).Présenter un certificat officiel de vaccination complète de moins de 8 mois, ou un certificat attestant avoir reçu a minima une dose d’un vaccin autorisé par l’Agence européenne des médicaments (AEM), et l’OMS.contre la COVID-19 entre 15 jours et 4 mois avant leur voyage.Justifier à l’aide d’un certificat médical officiel ou d’un document public avoir contracté la maladie dans les 6 derniers mois.En sont exempts :a) Les enfants de moins de 12 ans
Comme indiqué de façon récurrente ici même et sur d’autres réseaux sociaux, les mesures sanitaires sont revues tous les jeudi, donc voyons ce qui peut changer ou pas à partir de demain.
Ce qui est indiqué ci-dessus est identique depuis des semaines, et depuis juin pour ce qui est de l’indication d’âges des enfants qui a été relevé de 6 à 12 ans…
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi des hôtels vous redemandent des antigéniques, si c’est leur choix ok, mais la normative, depuis des mois, est celle ci :
Je vais passer un long séjour aux îles, aurai-je besoin d’un test à chaque fois que je changerai de logement ?
Non, vous devrez seulement prouver avec votre document de voyage que vous avez passé le test 72 heures avant votre arrivée aux Îles Canaries. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre arrivée, vous devez présenter une déclaration sur l’honneur indiquant qu’au cours des 15 derniers jours, vous n’avez pas eu de symptômes compatibles avec COVID-19.
Bien cordialement, et si qq chose bouge suite aux déclarations de demain, je vous en ferai part.
France (Tenerife Autrement)
Ecoutez, tout ceci change si vite d’un jour à l’autre, que mon grand conseil, c’est de faire comme on l’a fait jusqu’à présent, parce que si la situation en France n’est pas à risque, expliquez moi les normes qui viennent de tomber sur la tête de non vaccinés.
Sachez par ailleurs que l’Espagne peut décider une chose, et le gouvernement des Canaries une autre, or jusqu’au moment où je vous parle, pour pouvoir accèder à un logement hôtelier ou locatif sur l’archipel, tout touriste à partir de 12 ans français ou pas doit présenter un PCR.
Donc enlevez vous de la préoccupation pour rien, prévoyez de faire un pcr à votre enfant, et passez à autre chose.
Notez aussi qu’à partir de ce week end, la France risque de demander pour le retour un PCR ou un antigénique non plus de 72h, mais de moins de 24h avant le décollage.
Donc si la mesure est confirmée, rapidos , prendre rendez vous à l’aéroport de Lanzarote pour le test antigénique de départ, les résultats arrivent vite, donc c’est en grande partie faisable le jour même du départ.
Sinon, au vu de la taille de l’île, on passe toujours plus ou moins près de l’aéroport en se déplaçant, mais visez bien moins de 24h.
Bien cordialement,
France (Tenerie Autrement)
Merci beaucoup France pour vos réponses toujours très claires et rapides (je crois que j’ai lu à peu près tout ce que vous avez écrit sur ce forum )
Je vais recontacter l’hotel pour leur (re)préciser que parmi nous certains seront vaccinés et que donc il n’est pas utile d’apporter un test mais uniquement la preuve de vaccin.
Je note aussi que finalement, même mon fils qui aura eu sa 2ème dose récemment n’a plus besoin de test avant le départ. Il me reste donc 1 seul test à prévoir à l’aller et au retour pour ma fille non vaccinée.
Merci de proposer de me tenir au courant des changements qui pourraient être annoncés demain. Je surveille aussi, mais avoir un 2ème avis me rassure, surtout que vous connaissez bien les Canaries, alors que nous, non.
Bonne fin de journée
:=) vous me mettez la barre haute…
Si votre hôtel vous fait des réponses qui ne vont pas dans le sens de ce que je vous ai indiqué, comme ce fut le cas pour une personne participante à ce forum qui m’a communiqué il y a quelques jours une ineptie que lui a envoyé son futur hôtel, vous le renvoyez sur la page officielle de tourisme du gouvernement des Canaries, Holaislascanarias, à la rubrique Covid.
A voir quelle nouvelles seront publiées demain.
A Lanzarote vous devriez être tranquilles.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci beaucoup France, je vais contacter l’hotel ainsi. Je leur avais déjà envoyé la page officielle (mais en français) car au début ils voulaient un test de moins de 72 heures alors que je passe d’abord une bonne partie du séjour dans le sud de l’île (Fuerteventura). Ils avaient donc accepté que j’apporte le test d’entrée à Fuerteventura + la preuve d’avoir logé ailleurs les 8 premiers jours. Mais je vais revoir de nouveau,
Je trouve rassurant que l’hotel fasse attention, mais je n’ai pas envie de faire des tests iutiles.
Très bonne journée à vous
Bonjour France, j’ai contacté l’hotel comme vous me l’avez suggéré et il est donc bien d’accord avec nous
Merci beaucoup et bonne journée,
Philomène