C’est très clair sur les infos (à jour… donc à suivre régulièrement car parfois en 24h l’info se périme au gré des nouvelles normatives) de la page de la Région Canaries destinée aux touristes, salutilescanaries dans sa version française, citée nombre de fois sur ce forum :
La France est considérée à haut risque :
Si vous venez d’une région à haut risque située hors d’Espagne : Formulaire de contrôle sanitaire (FCS) que vous devez remplir et signer par voie télématique avant votre voyage aux Îles Canaries.Certificat de vaccination attestant que le titulaire a reçu l’intégralité des doses d’un vaccin contre la COVID-19. La dernière dose devra avoir été administrée au plus tard 14 jours avant l’entrée sur le territoire espagnol. Seront acceptés tous les vaccins dont la commercialisation est autorisée par l’Union européenne (Agence européenne des médicaments, AEM) et l’OMSOU
Certificat indiquant que le titulaire a été testé négatif lors d’un dépistage d’infection active par la COVID-19. Seront acceptés les tests antigéniques et NAAT (PCR, TMA, LAMP) réalisés au plus tard 48 heures avant l’arrivée en Espagne.
OU :
Certificat confirmant que le titulaire a contracté et est guéri de la COVID-19, émis au plus tard 11 jours après le premier test NAAT positif (PCR, TMA, LAMP). Ce certificat est valide pendant 180 jours.
Tout le monde n’est pas vacciné, il y a donc entre de nombreuses questions sur les PCR, dont oui, je répète, à ce jour mardi 22 juin, ils ne doivent pas dépasser 48h à l’arrivée sur le sol espagnol, car l’Espagne en a décidé ainsi le 7 juin dernier.
Depuis novembre 2020 , l’Espagne demandait 72h à l’arrivée sur le territoire.
Les Canaries demandaient la même chose.
Aujourd’hui c’est 48h à l’arrivée où que vous alliez en Espagne ou aux Canaries, et pour les logements, c’est 72h aux Canaries, sauf qu’impossible de se loger tant que l’on est pas arrivé sur le sol, sauf à le faire en parachute.
Donc PCR 48h maxi pour arriver, et si vaccin, voir paragraphe vaccins.
Comme suggéré aussi plusieurs fois, si pas de labos ouverts chez vous, voir si dans l’aéroport d’où vous partez il y a moyen d’y faire un PCR sur rendez vous un jour avant ou le jour du départ.
Vous remarquerez que les antigéniques sont maintenant acceptés,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)