Bonjour,
Savez vous ou peut on se faire tester en Ecosse avant de revenir en France?
Etant non vaccinée je dois justifier d’un test négatif avant d’embarquer.
Mon vol retour est à Edimbourg un dimanche soir.
Je vous remercie.
Bonjour,
Savez vous ou peut on se faire tester en Ecosse avant de revenir en France?
Etant non vaccinée je dois justifier d’un test négatif avant d’embarquer.
Mon vol retour est à Edimbourg un dimanche soir.
Je vous remercie.
Bonjour
Je croyais qu’il n y avait plus de restriction ! Allez voir sur le site de l’ambassade.
Cdl
Il me semble qu’il n’y a plus de restrictions particulières actuellement ? vous pouvez vérifier sur le site du gouvernement Ecossais et Français pour être sûr !
Hello Florence,
si effectivement il n’ya plus de test nécessaire pour entrer en Ecosse, la France demande toujours à l’heure actuelle un test avant le retour pour tous les voyageurs revenant de Grande-Bretagne (donc aussi d’Ecosse) qui n’ont pas un schéma vaccinal considéré complet pour avoir un pass sanitairevalide (les conditions sont expliquées ici)
Le cas échéant, il faudra faire un test PCR 72h avant le retour en France ou un test antigénique 48h avant le retour en France.
Le système de test est différent de celui que l’on connait en France et il est possible de commander des autotests certifiés à faire à domicile. Le justificatif est établi en quelques heures après envoi d’une photo du résultat. Des société comme C19testing proposent ce genre de tests qui seront livré à ton adresse en Ecosse.
Tu trouveras tous les détails pour les déplacements entre la France et l’Ecosse dans cet article.
Belle journée.
Merci pour toutes ces infos, très utiles !
J’aurais besoin d’une précision, je suis doublement vaccinée puis j’ai eu le covid. Mais on certificat de rétablissement à expiré car le covid date d’il y a plus de 6 mois. Que dois-je faire ? Je pars en Ecosse dans 10 jours ! Merci bcp d’avance
Voilà l’info que j’ai trouvé sur le site de l’ambassade de France en Grande-Bretagne
"️ Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire si l’injection de la dernière dose requise date de plus de 9 mois."c’est un peu difficile je t’avoue de s’y retrouver dans les délais, les infections et tout ça avec les textes officiels.
De ce que j’en comprends, si tu as fait ta deuxième dose avant octobre, tu dois soit faire un rappel, soit faire un test.
Dans le doute, je te conseillerais de commander les autotests dont je parlais dans le message précédent, ça coûte moins de £20 et te permettra d’éviter de potentiels problèmes/délais en passant les douanes françaises au retour.
Merci beaucoup, je vais effectivement faire comme ça ! Merci pour les conseils !
Bonne journée
Bonjour,
Je suis partie il y a 10 jours.
On ne m’a rien demandé à l’entrée et à la sortie de L’Ecosse au niveau des documents
concernant le covid. Ni à aucun passager de l’avion.
Des amis sont partis la semaine avant on ne leur a rien demandé également.
Un aparté à Roissy avec Easy jet nous sommes restés coincés très longtemps au douane car ils n’ont mis qu’une personne. Quasiment tout le monde etait en colère. Plusieurs vols sont partis en retard à cause de cela. Roissy le plus grand aeroport de France la cata.
Merci Florence pour cette info, je vais bien voir ! Je commençais déjà à stresser pour faire un test en Ecosse deux jours avant de repartir…
Bonjour
De retour de WE à Edimbourg il y a 3 jours.
Aucun document relatif au COVID ne nous a été demandé pour entrer en Ecosse ou pour en sortir.
Merci beaucoup Poppy pour ce retour qui est très rassurant ! J’espère que vous avez passé un excellent séjour
Bonjour,
le site de l’ambassade de France indique:
" les tests auto-administrés fournis par le NHS ne sont pas autorisés pour voyager. Il faut donc recourir aux structures privées proposant un service similaire."
Est ce que cela veux dire que les autotests certifiés à faire à domicile ne sont pas accpetés?
Si les auto tests sont pas accptés: quel est l’endroit le moins cher à Edinburg pour faire un test antigen ?
Merci
Bonjour Laura2222,
Revenue d’Écosse il y a peu, aucun test ne m’a été demandé, pas de pass sanitaire à présenter non plus!
Si la réglementation est tjr la même vous n’en aurez pas besoin. Vérifiez sur le site du gouvernement avant de partir ! Bon voyage !
Bonjour,
Nous devons rentrer d’Angleterre début septembre. Faut-il impérativement faire le test (pour une personne non vaccinée) pour prendre l’avion ? Ce sera à l’aéroport de Bristol. Merci d’avance. Il est vrai que cette histoire de test risque de gâcher les vacances.
Pour l’avion apparemment ils sont plus souples. Nous on repart le 3 août en bateau, et j’ai reçu un sms de Brittany ferries, si notre vaccination date de plus de 9 mois, il faut faire un test avant d’embarquer. Et port du masque à nouveau obligatoire depuis le 3 juillet.
Bonjour,
Mon fils de retour dimanche soir : aucun contrôle.
Cdt
Plus de restriction de retour depuis le 1er août. Par contre ils demandent le port du masque dans le bateau.