Tests PCR Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup de personnes en ce moment nous sommes perdus sur les formalités nécessaires pour se rendre à Lanzarote.
Notre vol est prévu lundi 26 juillet via Madrid, nous sommes 2 adultes vaccinés et 1 enfant de 10 ans.
Nous trouvons beaucoup d’informations contradictoires sur les différents sites de référence.
Il semblerait qu’un test PCR de - de 72H soit obligatoire malgré une vaccination complète et les enfants de + de 6 ans seraient également concernés (alors que pour le reste de l’Espagne l’âge est de 12 ans).
De plus nous espérons avoir le droit de séjourner dans un logement individuel Airbnb et non dans des hôtels référencés.
Si vous êtes dans cette situation et avez des réponses à nous apporter nous en serions ravis car nous savons que les voyageurs sont les meilleures références dans ce genre de situation.
Merci par avance pour vos retours et bel été à tous !

Ecoutez, je ne sais pas où vous trouvez encore ce genre d’informations périmées ou approximatives.

Les publications récentes et à jour sur ce forum Canaries vous apprendront que si l’on veut se renseigner, on va le faire à la source, et la source, c’est le lien cité une infinité de fois ici même depuis des mois , à savoir :

La page officielle du département de tourisme du gouvernement des Canarie, destinée aux francophones, page Coronavirus :

Tout est là : Voyager aux îles Canaries | Salut Îles Canaries

Et si ce n’est pas là, ça le sera dans un laps de temps record, le temps d’une mise à jour.

Non, il n’a jamais été question d’un test si on est vacciné. (voir la page en question)

A cette date, ni l’Espagne ni les Canaries ne demandent plus de test aux moins de 12 ans.

Les logement locatifs (B&B c’est une plateforme commerciale, non un statut ni une norme) à savoir Viviendas Vacacionales (villas, appartements, maisons rurales ) sont des logements référencés dans la mesure où ils portent cette appelation (et que leur propriétaires les déclarent, et ça c’est plus compliqué à vérifier) :

Vivienda vacacional, apartamento, casa rural ,

N’hésitez pas à “feuilleter” les différents thèmes du sommaire du Forum Canaries, vous y trouverez sans doute d’autres réponses à vos questions,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

je suis un peu près dans la même situation que vous (2 adultes vaccinés et 2 enfants de 6 ans) et nous partons le 21/07 à Lanzarote en Airbnb aussi.

Je suis l’actualité depuis un bout de temps et les dernières infos indiquent que les personnes vaccinées ont simplement à présenter le certificat de vaccination (européen) avec 14 jours après la 2 ème dose et les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de tout ça que ce soit à l’aller et au retour. Il faut aussi le formulaire de santé à remplir dans les 48 heures avant le départ qui délivre un Qrcode (choisir le formulaire de groupe/familiale) https://www.spth.gob.es
Un lien pour les infos de restrictions:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/

Bon séjour, Daniel

Bonsoir Daniel,
Merci beaucoup pour votre retour.
Je croise les doigts pour que tout cela soit toujours d’actualité.
Le départ approche pour vous, passez de très bonnes vacances.
Karine

Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
J’avoue que c’est un peu perturbant.
Nous croisons les doigts et attendons avec impatience de partir.
Très bonne soirée.
Karine

Bonjour,
tenez nous informer sur place, nous partons aussi prochainement,
Merci d’avance

Je vous tiendrai informé des formalités lors de notre arrivée.
Bonne journée.

Bonjour,

Décollage demain de Lyon, en arrivant je ferais également un petit compte rendu de l’aventure administrative.

Tout va bien se passer pas de soucis…!!

Bonne balade à tous et à mort le… la covid 21, l’année prochaine, bah, on verra bien…

Mais oui, ne vous inquiétez pas…

Nous sommes remplis de touristes français depuis février dernier, et depuis début juillet n’en parlons pas, qui arrivent sans problèmes et repartent tout pareil.

Allez , on recommence les infos (à jour) dont ce forum est blindé :

A L’ALLER pour savoir ce que vous demande l’Espagne et/ou les Canaries, vous consultez la page salutislescanaries que l’on a cité des centaines de fois ici même, si vous prenez la peine de lire les commentaires sur différents sujets du sommaire :

C’EST LA PAGE OFFICIELLE du département de tourisme du Gouvernement canarien, en français (que vouloir de plus???) et remise à jour à chaque déclaration dudit gouvernement, c’est à dire toutes les semaines et plus précisémment le jeudi pour application de week end suivant (que vouloir de plus + plus ???).

Sauf que lisez là bien… tous les paragraphes… parce que c’est en lisant à moitié que l’on diffuse des infos erronnées et approximatives à tout bout de forum et de réseaux sociaux.

AU RETOUR , vous consultez (si vous êtes français…) le site du Ministère de l’Intérieur, vous savez, celui qui gère qui peut rentre en France et sous quelle conditions…?

Et là TOUT est indiqué, et à jour, sur quoi faire et comment pour revenir :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Et vous descendez au PDF : Déplacement Internationaux, règles à respecter.
Sauf que là aussi, lisez bien les petites lignes et les astérisques.

Donc on arrête de douter de tout et surtout des infos officielles, et tenez vous à jour, parce que les normes chagent, mais les personnes qui renseignons ici ne faisons pas autre chose que ça : suivre l’actu, et aller chercher la confirmation sur les sites officiels. Si des intervenant lambda sur de forum peuvent, tout le monde peut.

Exemple : si certains d’entre vous en sont encore à ce que pour rentrer en France il faut un test PCR à 72h du retour, c’est qu’ils n’ont pas le réflexe de consulter tous les jours (1) la presse (2) la Bible , à savoir, le site du Ministère de l’Intérieur, duquel tirent leurs infos les Ambassades, les Consultats, les agences de voyages, les compagnies aériennes.

Et tout citoyen avec un téléphone entre les mains ou un ordinateur devant les yeux.

Bien cordialement,

Bonjour France,

Merci pour le complément d’information effectivement j’ai oublié de mentionner pour le retour , il vaut mieux imprimer l’attestation sur honneur que l’on trouve sur le site de ministère de l’Intérieur, ce que j’ai fait ce matin, comme ça j’aurai plus qu’à les remplir avant le retour…

Daniel

Bonsoir à tous,

Voilà, tout s’est bien passé comme prévu, côté France, ils ont simplement demandé les Qrcode formulaire de santé et idem à l’arrivée, en aucun cas le certificat de vaccination pour nous les parents, ni prise de température, c’est étonnant mais voilà pour notre expérience pour Lanzarote.

Tout s’est bien passé, no stress…plus qu’à profiter…!!

Bon séjour à tous, Daniel

Merci beaucoup pour votre retour.
Nous sommes vraiment soulagés de lire votre message.
En effet, vous n’avez plus qu’à profiter sereinement de vos vacances !!
Nous avons d’y être également ️.
Très très bonnes vacances !

[quote]
Bonsoir à tous,*
Voilà, tout s’est bien passé comme prévu, côté France, ils ont simplement demandé les Qrcode formulaire de santé et idem à l’arrivée, en aucun cas le certificat de vaccination pour nous les parents, ni prise de température, c’est étonnant mais voilà pour notre expérience pour Lanzarote.

Votre hébergement ne vous a pas demandé vos certificats de vaccination ?

[quote]
*

Bonjour France,
Absolument pas puisque nous avons vu personne à part les voisins qui nous ont donné la marche à suivre en arrivant à l’adresse pour récupérer les clés dans une forme de boîte avec digicode et simplement prévenu par mail la propriétaire ( airb&b) que nous étions bien arrivé…

Nous avons rempli le frigo, ch’tite balade et zouuu… dodo les enfants.

Voili voilou, Daniel

Rectification :

Il y a bien eu prise de température automatique sous portique, ( j’ai oublié car c’était tellement furtif), d’ailleurs à propos des certificats de vaccination, je leur ai proposé spontanément (à l’arrivée) ils m’ont dit “non pas besoin…”, nous avons été très étonné…
Donc, pas demandé les certificats de vaccinations au départ et à l’arrivée à part les Qr code de formulaire santé.

Daniel

Encore merci pour toutes ces précisions.
Je me permets une dernière question et j’arrête de vous embêter ️.
Pouvez-vous me confirmer que vos enfants n’ont passé aucun test ? Très bonnes vacances !!

J’ai une paire de jumeaux de 6 ans et on ne leur a rien demandé comme prévu.

Daniel

Encore merci !!!

C’est normal, bon séjour à tous…

[quote]

[quote]
Bonsoir à tous,*
Voilà, tout s’est bien passé comme prévu, côté France, ils ont simplement demandé les Qrcode formulaire de santé et idem à l’arrivée,

**** Ce n’est pas juste “simplement” :

Le QR vous suit sur tout votre séjour jusqu’a ce que vous sortiez du territoire, et jusqu’à l’arrivée de la vaccination, qui est une donnée toute nouvelle vu que l’on voyage aux Canaries depuis juin 2020, et depuis octobre 2020 avec des PCR faute de vaccin, les cas de test positifs au retour ont été tracés via les QR :

on retrouve tout de vous, à partir du moment où vous l’avez rempli, vos vols, vos déplacement via billets achetés en CB, etc…

Par ailleurs si la compagnie aérienne l’a vérifié au départ, quand vous arrivez sur place on sait déjà qui est ok ou pas.

L’an dernier un passager en provenance de Madrid s’est fait cueillir à l’arrivée : pendant son vol un labo a communiqué un résultat de test positif aux services covid espagnol qui ont tracé le bonhomme, on a su qu’il était dans l’avion, la compagnie aérienne et la police canarienne ont été prévenues, réceptionné à l’arrivé avec demande d’isolement et une amende pour avoir voyagé sans attendre le résultat de son test.

C’est un cas extrême, mais celà veut dire que nous sommes tous plus fichés que nous les pensons, c’est le rôle du QR.

Et DONC depuis tout ce temps, c’est aux hotels et aux hébergement qu’il incombe de garder une copie ou une photo des test PCR, pas forcément les services d’aérport pour des raisons que j’ai expliqué plusieurs fois au cours de cette année, donc je ne vais pas recommencer.

Si un hébergeur ne le fait pas, on peut se poser la question d’un hébergement répertorié ou pas. Et en cas de test positif au moment du retour (il y en a) le gouvernement local spécifie bien que la prise en charge médicale se fait si le logement est officiel (traduisez : officiellement déclaré).

Pour une fois c’est moi qui vous pose une question : =)
Au moment du remplissage du QR, on vous fait indiquer si vous êtes vacciné ?

ni prise de température,

Elle n’est pas individuelle sur chaque front :=) c’est fait à distance, celà existe aussi dans certains commerces, et malheureusement une entreprise locale est très fière de travailler sur des caméras pouvant détecter la température à distance dans la rue, ce qui est la porte ouverte à tout est n’importe quoi dans un avenir à moyen terme, voir la Chine.

Bien cordialement,

Plus de test pour les moins de 12 ans ni pour rentre en Espagne ni pour rentrer dans un logement aux Canaries depuis fin juin 2021.

Ce n’était pas le cas jusqu’en juin, mais là c’est acté depuis un mois.

Jusqu’à ce qu’il en soit décidé autrement.

Bien cordialmeent,

[quote]
*

[quote]

Pour une fois c’est moi qui vous pose une question : =) Au moment du remplissage du QR, on vous fait indiquer si vous êtes vacciné ?

Non, ils ne demandent pas si nous sommes vacciné, juste notre pedigré, compagnie vol, siège etc…

Quand je dis “simplement” effectivement, je relate les choses sur la forme après le fond… à notre niveau, j’imagine que la Big brother fait son oeuvre d’une manière ou d’une autre…
Daniel

Sujets suggérés

Services voyage