Nous partons avec 3 amis (20-25ans) en août en Thaïlande, j’ai lu pas mal de choses sur les différents forums et j’ai concocté un itinéraire mais j’aurais besoin de votre avis : Est-ce trop pour un seul séjour ? Est-ce que certains endroits ne valent pas le coup ? Est-ce que nous devrions peut-être plus privilégier un coté ?
J1 BKK (Nous arrivons tôt le matin mais un ami arrive le soir on passe donc la journée à BKK)
J2 Bus pour Kanchanaburi - Après midi visite et nuit à Kanchanaburi
J3 Cascade d’erawan et/ou source chaude d’Hindad retour à Kanchanaburi
J4 Elephants World ou Ganesha Park (Dans ce cas la arrivée la veille)
Ces 3 premiers jours sont succeptibles de changer en fonction des dispos de Ganesha Park et Elephants World
J5 Bus vers BKK et avion vers Krabi
J6-J7-J8-J9 Visite de Krabi et Koh Phi Phi
J10 Départ vers Koh Tao ( Avion Krabi > Koh Samui + Ferry ou Bus Krabi > Surat Thani + Ferry)
J11-J12-J13-J14-J15 Koh Tao / Koh Pha Ngan
J16 Ferry vers Chumphon/Surat Thani puis Train/Bus/Avion vers BKK
J17 Visite BKK
J18 Retour en France
Il y a peut être des invraisemblances dans mon itinéraire je m’en excuse d’avance
Merci d’avance pour vos conseils
PS : Nous avons prévu de repartir à la fin de nos études pour faire cette fois ci toute la partie nord de la thaïlande
khun_seba2
Je ne suis pas un fan des îles mais je vais essayer de répondre, au moins pour la première partie.
Attention, en août, c’est la mousson, donc vous risquez d’avoir pas mal de pluie, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les routes…
Bangkok : OK. Vous avez l’air de considérer la capitale comme une simple étape de transit mais c’est une ville qui vaut largement la peine et que je vous conseille de visiter. Donc d’y passer une 2ème journée, d’autant que vous risquez de ne pas être en super forme le jour de votre arrivée (décalage horaire et climat à absorber).
Kanchanaburi : OK, elle est assez touristique mais reste relativement encore agréable.
De Bangkok, compter 3 heures de route depuis Victory Monument (par exemple).
Vous avez l’air d’être très pressé d’arriver dans les îles pour courir comme cela, moi je prendrais mon temps de me poser et de visiter le lendemain…
Ganesha Park : ah oui, je vous recommande de passer un peu de temps chez François. C’est un chouette petit camp d’éléphant dans l’une des plus belles régions de Thaïlande.
Retour sur Bangkok et avion pour le Sud…
Bon là je passe, mais il me semble qu’encore une fois c’est la course…
En conclusion, itinéraire intéressant mais trop rapide pour moi…
Anonyme3
Merci beaucoup de votre réponse
On va surement se rajouter une journée à kanchanaburi et revenir un jour plus tôt des iles pour avoir 2 jours à Bangkok et ainsi avoir plus de temps pour visiter.
En tout cas merci de cette réponse rapide et de vos conseils !
Anonyme4
Bonjour,
Je suis partie avec une amie l’an dernier à la même période donc peut être que mon avis pourra vous intéresser !
On avait fait plus ou moins fait le même itinéraire que celui que tu as imaginé mais on nous avait déconseillé de faire la côte Ouest (Krabi, Koh Phi Phi). Sur le coup on avait été un peu déçues d’annuler ces étapes car ça avait l’air super sympa comme coin mais au final pas de regrets : sur Koh Phangan on a rencontré pas mal de gens qui revenaient de Koh Phi Phi et qui avaient passé leur semaine sous la flotte… Pas génial
Après c’est clair que la météo n’est pas une science exacte mais je pense qu’il y a suffisamment de jolies choses à faire du côté du Golfe de Thailande pour y passer un moment ! (Après c’est pas certain du tout non plus que vous aurez pas une goutte de pluie de ce côté là…)
En plus il ne faut pas oublier les temps de transport entre les étapes, même si avec les packs avion/bateau ou train/avion ça s’imbrique bien, ça prend tout de même pas mal de temps… Nous c’est que qu’on a un peu “regretté” sur notre voyage (bon après on est parties que 15 jours nous…), c’était assez speed et on a pas eu pas mal de contretemps avec les transports aussi…