bonjour les routards ,nous partons en Thaïlande du 6 au 22 août 2019 (2 adultes et 2 ados 13 et 16 ans)nous partons pour la première fois en mode sacs à dos.
Est ce compliqué pour nous qui sommes novices dans ce mode de vacances pour circuler, visiter la Thaïlande ?sachant que notre anglais n est pas top!!!
faut il vraiment éviter la région chiang raï, chiang mai en août ?
faut il commence par bangkok puis parcourir ensuite le reste ou parcourir bangkok en dernier ?
Quelles îles me conseillez vous en août ?
Merci en attente de vos conseils
Bonjour ,
Il n’y a aucuuns problèmes pour se déplacer en Thaïlande , si le réseau de chemin de fer est moindre qu’en France ,par contre le réseau de bus y est particulièrement bien développé et vous n’aurez aucun soucis pour se rendre d’un point à un autre .
Même si votre niveau d’anglais est limité seules qq expressions de bases vous seront nécessaires : How much this ?..Where is the bus-station ? ect …
Pour les repas ,vous mangerez dans les restaurants de rue où vous pouvez désigner du doigt ce que vous souhaitez manger , ou dans des restaurant plus classiques qui pour la plupart vos proposeront des cartes illustées avec la photo des plats , là encore usage de l’anglais limité sauf pour dire " not too much spicy "
Par contre afin d’établir un bon contact avec les habitants de ce beau pays ,je vous conseille d’apprendre simplement 2 mots en langue thaïe :
SAWATDI KHRAP = bonjour
KOP KHUN KHRAP = merci
Personnellement je me rendrai à Chiang Mai et Chiang Rai .
Pour Bangkok ,j’y consacrerai 2 jours à l’arrivée et 1 jour plein au retour si vous souhaitez y faire qq achats par exemple et dernières visites .
Ile :
Eventuellement le sud - ouest de Ko Chang où la concentration de touristes y est moindre que dans le nord -est .
Bon séjour
merci de m avoir répondu
Faut il que je réserve d avance les trains couchettes ?si oui combien de temps à l avance. puis aussi les hôtels chambre familliales de préférence ?
Avez vous une agence de trek en référence sur chiang mai pour aller voir les ethnies, villages …ect?
merci
Bonjour!
Nous sommes exactement dans la même situation que vous donc je suis preneur des infos que vous allez récupérer
Par ailleurs avez vous déjà pris votre vol?
Merci
bonjour, oui je les ai déjà réservé pour avoir un meilleur tarif sans trop heures d escales